Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

En attendant une couche Ha, voici cette galaxie en simple LRVB.

Luminance 32X15Mn. Couleur 10X15Mn par filtre.

(Je suis content de voir le bras spirale en bas dépasse la petite galaxie. Chouette!)

ODK 350mm F/D6.8 sur Mesu200 friction drive.

Olly

Gite Astro Les Granges, Provence.

http://www.sunstarfrance.com

M51-LRGB-15HRS-M.jpg

M51-LRGB-15HRScrop-X2.jpg

Posté

waaaa! superbe cette m51 avec un coeur au petit oignon elle est vraiment magnifique et un petit plus pour la 2 !!

vivement la couche ha

jonathan

Posté

Une image splendide !!:wub:

Un certain differentiel de lissage entre le fond de ciel et les spires accentuées qui me perturbe un peu car les galaxies d'arrière plan sont floues....juste pour dire.

Gorgious !

vincent14

Posté

Ouch! C'est dense! :b:

Sur cette image, notamment la dernière, la densité donne vraiment l'aspect "physique" dans tous les sens du terme de cette galaxie: une réelle impression de "masse" rappelant qu'un tel objet a un "poids", j'adore! :o

C'est du lourd, assurément! ;)

Posté

Waouh : quel choc : c'est vraiment magnifique. Je me demande ce qu'on peut faire de mieux. Je crois que je vais laisser l'astro et ne faire que du vélo (mais la nuit c'est pas pratique). Admirativement, Pierre

Posté

Quelle résolution ! Elle se détache clairement du fond ce qui donne un effet de profondeur de champ étonnant ! On dirait qu'elle flotte dans l'espace ... peut-être parce que c'est vraiment le cas !!! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.