Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Coucou !

Du coup, tu changes le titre, non ? Un projet fou.

Pour le coup de la voiture "à l'envers", c'est simplement dû (j'imagine) aux déplacements conjoints de la voiture et du chariot du scanner. Quand le chariot avance et fixe une autre partie du champ de l'image, la voiture aussi se déplace... Du coup, l'image de la voiture est au mieux déformée, voire effectivement carrément retournée !

oui, c'est ca, parfois la voiture va plus vite que le scan dans le meme sens, alors, la voiture est deroulée dans le sens inverse, il doit y avoir des choses a faire avec les eoliennes, roues de velo, tout ce qui se deplace, voiture faisant demi tour.

Par contre, je ne sais pas comment modifier le titre, je peus modifier que le texte du premier post.

th_863264269_sensscan_122_118lo.jpg

Posté

Et en utilisant un scanner du type les petits scanners à diapositives ? y aurait moyen de faire un système pas beaucoup plus encombrant qu'un reflex ?

Posté
Et en utilisant un scanner du type les petits scanners à diapositives ? y aurait moyen de faire un système pas beaucoup plus encombrant qu'un reflex ?

Bonne idée, surtout qu'ils montent haut dans les dpi, 4800 et parfois plus. Pas emcombrant, pas lourd ... Faut juste voir s'ils sont en technologie lide cis ou cmos ou ccd. Tu pensais a quel scanner?

Posté

Euh ....

à aucun :confused: non, c'était juste une idée jetée en l'air comme ça, si une personne lis ce post et possède un vieux scanner à diapos, qu'il nous fasse un topo sur l'objet car je n'ai aucune idée de la technologie de ces minis scanners !

Posté

Bien vue l aveugle !

Moi aussi je colle ma petite félicitation au fil de ce poste pour pouvoir aussi le suivre !

Astonomicalement.

Bryan.

Posté

C'est génial , j'adore lire sur ce genre de bricolage/détournement !

Mais de là à m'y lancer.....

J'ai acheté à Lidl voici quelques mois un scanner à diapos et négatifs

vendu pour 5 Mpx et une trentaine d'euros , qui n'a encore servi que 2 ou 3 fois pour des essais.

Je ne voudrais pas risquer un démontage irréversible, pour ce tarif, j'aurais

sans doute dù en prendre 2; je vais surveiller les pub.

Il est à craindre que la sensibilité à la lumière soit très faible: j'ai fait des essais avec de nombreuses webcam en substituant leur objectif par des télescopes

ou des objos photo classiques, et si en plein jour tout se passe bien, la nuit il n'y a pas grand chose à en tirer (si, sur la lune).

Posté
C'est génial , j'adore lire sur ce genre de bricolage/détournement !

Mais de là à m'y lancer.....

J'ai acheté à Lidl voici quelques mois un scanner à diapos et négatifs

vendu pour 5 Mpx et une trentaine d'euros , qui n'a encore servi que 2 ou 3 fois pour des essais.

Je ne voudrais pas risquer un démontage irréversible, pour ce tarif, j'aurais

sans doute dù en prendre 2; je vais surveiller les pub.

Il est à craindre que la sensibilité à la lumière soit très faible: j'ai fait des essais avec de nombreuses webcam en substituant leur objectif par des télescopes

ou des objos photo classiques, et si en plein jour tout se passe bien, la nuit il n'y a pas grand chose à en tirer (si, sur la lune).

N'hésite pas a faire le test, tu peus le faire sans détruire le scanner. Le principe non destructid est de placet un support calque sur la vitre à la place du support a numeriser. Du coup, tu n'enleve rien au scanner , mais tu perd de la lumiere et de la netteté, mais ca te permet de tester le dispositif.

La led du scanner est tres faible et tu verras que le probleme du scanner est sa trop grande sensibilité, je dois opérer au diaphragme 256 en plein soleil.

voila une photo en 35 megapixels de nuit. on voit la trace des phares de voiture au sol. Le scanner etant placé en vertical, les voitures ont été compressées verticalement

th_190281267_Save0002bb_122_643lo.jpg

Posté

Je viens d'ouvrir le scanner à diapos mais je n'ai pas le temps d'en faire plus (des essais !) ces jours-ci.

Au fond du boîtier se trouve le petit écran de rétroéclairage et en haut, à

environ 10 centimètres il y a l'objectif et son petit circuit imprimé;

on dirait tout à fait une webcam.

Je ne devrais avoir aucune difficulté pour retirer l'objectif et y fixer

mes accessoires (tube de 31.75 ou filetage pour "gros" objectif vidéo).

Posté

Ce long week end m'a permis de faire un test de projection oculaire à l'aide d'un chercheur 6x30. Ce n'etait pas l'idéal ni le top en matiere de netteté, mais c'etait le seul moyen leger de tester la projo oculaire sur le scanner .

Voila les icones des images correspondantes en fin de post ( tres lourdes).

Constat; le scanner est tres sensible a la lumiere. Pas de problemes de chauffe de capteur. Quid d'un resultat avec un vrai telescope collectant beaucoup plus de lumiere ?

Rien que pour la photo d'ensemble, il faut un filtre neutre polaroid pour eviter la surexposition.

testprojooculaire.jpg

images 130 megapix; jpeg 50mg jpeg 20 meg et 770k

th_040449386_testchambe33_122_18lo.jpg th_040656228_testchambe52b_122_141lo.jpg th_040666244_testchambe53b_122_528lo.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.