Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

je viens de récupérer le télescope de mon père (chose courante j'imagine) et je prend plaisir à regarder le ciel.

Mais beaucoup de questions restent sans réponses pour moi, à commencer par le matériel que j'ai repris... Mon père n'est pas d'une grand aide...

Sinon je suis donc de Haute loire, un endroit idéal pour faire de l'astronomie non?

Posté

Bonjour, bienvenue,

Moi c'était une ancienne lulu de moins de 60mm (Kosmos - avec tube en carton) ayant appartenu à un oncle que j'avais retrouvé sur le grenier de mes grands-parents ... souvenirs souvenirs

Posté
salut à tous,

je viens de récupérer le télescope de mon père (chose courante j'imagine) et je prend plaisir à regarder le ciel.

Mais beaucoup de questions restent sans réponses pour moi, à commencer par le matériel que j'ai repris... Mon père n'est pas d'une grand aide...

Salut et bienvenue. Damned, il ne connait pas son télescope?!

Posté
salut à tous,

Sinon je suis donc de Haute loire, un endroit idéal pour faire de l'astronomie non?

Salut!

Alors ça dépend où, en Haute-Loire... T'es côté Saugues, ou côté Monistrol?

En tous cas, sois le bienvenu parmi nous!

Posté
Bonjour, une photo aiderait pour identifier la bête, et si quelque chose est écrit, ça peut aider aussi !!

Oui parce que sinon ça va être difficile de t'aider Freddie!

Posté
Salut!

Alors ça dépend où, en Haute-Loire... T'es côté Saugues, ou côté Monistrol?

En tous cas, sois le bienvenu parmi nous!

ou coté Brioude ?

Oui bienvenue chez les astrams :)

Posté

Aaaaaaah, un altiligérien!!! :wub:

Bon, tu as une photo de ton engin, ça nous aidera!

Si c'est plutôt côté Monistrol, y'a du monde dans ton coin pour t'aider... Au pire, je peux même passer dans le coin ;)

T'inquiète pas, tu as frappé à la bonne porte sur WA! ;)

Posté

Vous voyez le mal partout, ou alors vous êtes un peu présomptueux de croire que vos mensurations valent celles d'un télescope, les mecs... :be:

Fais pas attention à eux, Freddie :p

Posté
Vous voyez le mal partout, ou alors vous êtes un peu présomptueux de croire que vos mensurations valent celles d'un télescope, les mecs... :be:

Fais pas attention à eux, Freddie :p

Je suis bien d'accord avec toi. Une Big Barlow à la rigueur....:jesors:

Posté

La rigueur est de mise ces dernier temps. Lasilla, je ne parlais pas de taille mais de photographie hors du commun. Il me semble que tu es un peu... médisante ! :p:be:

Posté

et bien, les idées fusuonnent ici ! etelles ne restent pas que dans les étoiles ! lol

pour ce qui est de la photo, j'ai fait un post où j'ai eu ma réponse, merci beaucoup !

Sinon je suis du côté d'Allègre.

Y-a-t-il du monde de ce côté là?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.