Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

À mon sens, ce film ne vaut que par la performance d'actrice : Marion Cotillard. Le reste est plutôt loin de la vérité historique, certains points de second ordre sont exagérés ou mis en exergue alors que d'autres sont carrément zappés.

Bref, content de pas avoir gâché une soirée au cinéma pour voir ce truc. :(

Invité Julie Charland
Posté

Tu parles du film sur Édith Piaf sorti il y a cinq ans ou il y en a un plus récent?

Posté
Tu parles du film sur Édith Piaf sorti il y a cinq ans ou il y en a un plus récent?

Oui, celui qui est passé hier sur TF1, de Dahan.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Si on parle du même, les critiques lui étaient très favorables mais, personnellement, j'ai trouvé que c'était un flop monumental.

EDIT: Je viens de vérifier, le film s'appelait ''la vie en rose''.

Modifié par Julie Charland
Invité Julie Charland
Posté

Oui, c'est bien ce film. Il s'intitule ''la vie en rose''. Peut-être pas en France, mais au Québec, le titre est ''la vie en rose''.

J'avais été déçue de ce film pour son manque d'information. Par exemple, dans ce film, il n'est jamais question du bébé de Édith Piaf qui est mort alors qu'il était très jeune.

Posté
Par exemple, dans ce film, il n'est jamais question du bébé de Édith Piaf qui est mort alors qu'il était très jeune.

bonjour, dans le film diffusé hier soir ils en parlent, mais très vite.

Par contre le film je l'ai trouvé nul, je sais même pas comment on à fait (ma femme et moi) pour le regarder jusqu'au bout.

Je pense qu'ils auraient dû approfondir les faits marquants de sa vie, et de pas sauté du coq à l'âne comme ils ont fait ( on la vois gamine, âgée, jeune adulte, âgée, re-gamine etc...).

titré pour l’interprétation oui ok, mais pour le reste non.

Franck

Posté

Je savais que les films américains n'avaient pas toujours le même titre en VF au Québec qu'en France, mais j'ignorais qu'on changeait aussi le titre des films français. Drôle d'idée... Mais je suppose que La vie en rose est plus évocateur pour les Québécois.

Sinon, hier soir j'ai regardé Kaamelott sur W9, je connais par coeur mais je ne m'en lasse pas. (C'est diffusé au Québec ?)

Posté

Ben pas vu donc je ne peux pas jugé mais çà donne pas envie.

J'aime pas trop M. Cotillard.

Sinon je pense que la vie d'E.Piaf est très intéressante suffisamment pour en faire un film.Mais bon c'est comme tout, il faut que ce soit à la hauteur.

Dans le même registre j'ai vu au cinéma le film sur S.Gainsbourg. Celui là est très réussis: réalisation assez bizarre mais qui colle bien à un personnage qui l'est tout autant.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
Je savais que les films américains n'avaient pas toujours le même titre en VF au Québec qu'en France' date=' mais j'ignorais qu'on changeait aussi le titre des films français. Drôle d'idée... Mais je suppose que [i']La vie en rose[/i] est plus évocateur pour les Québécois.

Sinon, hier soir j'ai regardé Kaamelott sur W9, je connais par coeur mais je ne m'en lasse pas. (C'est diffusé au Québec ?)

Bonjour bruno:)

je viens d'apprendre, aujourd'hui même et grâce au forum, que le surnom d'Édith Piaf est ''la môme''. Vraiment pas évocateur! Par contre, je sais depuis toujours que ''la vie en rose'', c'est d'Édith Piaf.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lavie_finalkeyart.jpg

Et copier-coller: (de ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/La_M%C3%B4me )

La Môme – ou La Vie en rose dans les pays anglophones et au Québec – est un film biographique français réalisé par Olivier Dahan et sorti en 2007.

Pour ce qui est de Kaamelott, écrit de cette façon, ça ne me dit rien. Mais, je connais ''Camelot''.

Modifié par Julie Charland
Posté

Personnellement j'ai trouvé ce film (et Marion Cotillard) très bon. Et très émouvant aussi.

Après, je ne connais pas la vie d'Edith Piaf....je ne sais donc pas si ça colle à la réalité ou pas du tout.

Je me suis même surpris à écouter (un peu) des chansons d'Edith Piaf alors qu'à la base c'est pas vraiment mon truc!

Posté
+ 1, on est deux !

On est trois maintenant !

L'histoire (officielle) de la chanson française est une vaste opération de désinformation

1) elle occulte complétement le souvenir d'artistes talentueux qui n'ont pas eu la chance de vivre dans une société ultra médiatisée. Pourtant écoutez Yvette Guilbert Marie Dubas ou Damia (surtout Damia) La Piaf ne lui arrive pas à la cheville que ce soit au niveau de la voix ou au niveau de la classe.

2) L'opération "La môme", parfaitement orchestrée a permis de vendre des tonnes de produits dérivés dont les bénéfices vont dans les poches des majors de médias

3) Une opération de même nature est sur le point de démarrer avec Claude François, dont le niveau musical est proche du néant

4) Et pendant ce temps là, Georgius est complétement oublié, Ray Ventura presque oublié, Charles Trenet en phase de l'être et j'en oublie

Posté

Par contre le film je l'ai trouvé nul, je sais même pas comment on à fait (ma femme et moi) pour le regarder jusqu'au bout.

Moi j'ai tenu car je me suis dit : “- pour non, je ne regrette rien, il va se passer quelque chose, il va y avoir une scène plus forte que les autres.” Et finalement rien, rien, rien, le désert culturel total.

C'est vraiment utiliser un sujet exceptionnel et le transformer en simple pompe à fric, c'est nul. Nullissime jusqu'au bout. Rendez-vous compte que M. Callas était à l'Olympia pour la voir et ils ne l'ont même pas mentionné !!!!!!! CE FILM EST UNE HONTE HISTORIQUE

Par contre, je me souviens avoir vu un film en plusieurs volets sur La Callas avec G. Darmon et là, il y avait au moins la réalité historique vérifiée dans bien des scènes. À défaut de voir des images d'archives, la vérité est respectée et ça, pour les milliers de fans comme moi, c'est cool !!!!!!!!

La seule touche de bien est l'interprétation de l'actrice, alors-là, chapeau bas !!!!!!!!

J'attends un film de Dahan sur l'Olympia, et vous verrez qu'on ne nous parlera pas de Bécaud !!!!!!! :D:D

Posté

Sinon' date=' hier soir j'ai regardé [i']Kaamelott[/i] sur W9, je connais par coeur mais je ne m'en lasse pas. (C'est diffusé au Québec ?)

Moi aussi j'ai regardé Kaamelott, j'adore cet humour totalement décalé :):)

Par contre "la mome" j'ai pas regardé, ni était voir au ciné en son temps, de toute façon j'accroche pas avec Edith Piaf;)

Posté

de toute façon j'accroche pas avec Edith Piaf

Tout mon contraire, et c'est sans doute pour ça que j'ai une opinion très tranchée … :):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.