Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Alors voici ma toute dernière image SHO,j'ai était obligé de la retailler car j'ai loupé le cadrage de la couche SII et oui ça arrive et j'ai pas beaucoup de pose non plus sur les couche ( S2,O3) allez

passons a l'image ,IC405 se situant dans la constellation du Cocher et se trouve à environ 1500 années-lumière de la Terre.

Traitement CS4 et MaximDL 5

HA = 9 x 800 sec

SII = 7 x 800 sec

OIII = 7 x 800 sec

395591IC405SHO.png

La Full :

http://www.astro-ccd-apn.com/full/4f66e3d10c8ecIC405SHO.png

Amicalement lionel

Posté

Une orientation tournée à 90° t'aurais permise un meilleur cadrage.

Attention aux zones saturées jaune moutarde qui ne sont pas super agréables... je n'adhère pas trop à cette version.

Posté
un jolie velouté de couleur doré mon amis !!

Salut Mon ami je te remercie content quelle te plaise merci de ton passage

lionel

Posté
Une orientation tournée à 90° t'aurais permise un meilleur cadrage.

Attention aux zones saturées jaune moutarde qui ne sont pas super agréables... je n'adhère pas trop à cette version.

Salut bien les gout et les couleurs ont aime ou ont aime pas,pour l'orientation je la fait comme max me la sort simplement ,bien tant pis si tu aime pas il en faut pour tout le monde

lionel

Posté

Belle image avec de la finesse et du détail. Les couleurs ne me choquent pas, mais juste une question pour Ha, SII et OIII, tu les as réparti comment sur les couches RVB?

David

Posté

salut david et merci ,pour les couleur bien Ha= Vert , SII = Rouge , OIII = Bleu si c'est cela que tu veut savoir ,bien sur apres tu a d'autre combinaison possible ha+oiii+oiii ,je te remercie pour ton passage .

lionel

Posté

Te fâche pas Lionel,une image ne peut pas plaire à tout le monde et il faut accepter

toutes,je dis bien toutes les critiques,surtout quand elles viennent d'astrophotographes

chevronnés,comme Franck.

Alors fais moi une risette et moi ben elle me plaît ton image:wub:,même si elle est passée par

Dijon.:p

Jean-Pierre

Posté

salut mon JP a mais je ne me fache pas du tout mes je dit se que je pense voila tout,comme j'ai dit les gout et les couleurs son l'avis de chacun et je ne les prend pas mal

,mais je suis content quelle te plaise bien et je t'en remercie

lionel

Posté

Les couleurs sont choisi avec gout (par amour du gout) j'arrête :be:

Très agréable à admirer mon petit Lionel!

PS: Lettre posté (en éco-pli désolé pas assez de monnaie dans ma poche :be: tu l'auras je pense, jeudi ou bien vendredi.

Aurélien

Posté

Belle image :). Je pense qu'elle aurait mérité un peu plus de temps de pose. Pour lacouleur, je n'adhère pas vraiment non plus mais c'est affaire degoût

Posté

çà fait plaisir de revoir une belle réalisation de Lionel . Quel coup de patte dommage pour le cadrage tu as l'essentiel.

Posté

salut lionel,

une bien belle image !!

tous les gouts sont dans la nature, ton orientation de cadrage est particulière mais elle met en valeur les faibles extensions en bas

amicalement

guillaume;)

Posté

salut,

moi j'aime bien les couleurs, et pour le cadrage, dommage de pas avoir un capteur plus grand :p

j'aime surtout la finesse

bravo

Posté
Les couleurs sont choisi avec gout (par amour du gout) j'arrête :be:

Très agréable à admirer mon petit Lionel!

PS: Lettre posté (en éco-pli désolé pas assez de monnaie dans ma poche :be: tu l'auras je pense, jeudi ou bien vendredi.

Aurélien

Salut mon Orel ,je te remercie je suis content que tu aime ces couleurs la ,ne t'en fait pas pour la lettre il y a pas de blême et je tient promesse je l'ouvre pas avant le 23 mars ,je suis content que tu soit passer sur les deux poste merci encore

lionel

Posté
Belle image :). Je pense qu'elle aurait mérité un peu plus de temps de pose. Pour lacouleur, je n'adhère pas vraiment non plus mais c'est affaire degoût

Salut biquet ou comme tu dit elle aurais du en mérité plus ,oui tu a tout a fait raison pour les couleurs merci de ton passage

lionel

Posté
Superbes volutes d'or du Cocher, ça change des couleurs habituelles, bravo à toi! :)

Salut ERS ,merci content que tu l'aime je vais refaire une version disons moins moutarde ,merci de ton passage

lionel

Posté
çà fait plaisir de revoir une belle réalisation de Lionel . Quel coup de patte dommage pour le cadrage tu as l'essentiel.

Merci mon lulu , oui ça fait longtemps que je n’était pas revenus mettre une image ,je suis heureux quelle te plaise ,bien oui jetait un peut rouiller pour les poses mais ça va revenir a très bientôt lulu et merci d’être passée

lionel

Posté
salut lionel,

une bien belle image !!

tous les gouts sont dans la nature, ton orientation de cadrage est particulière mais elle met en valeur les faibles extensions en bas

amicalement

guillaume;)

Salut Guillaume ,merci oui comme tu le dit il en faut pour tous les gouts ,tu sais que j'aime cadrer autrement que l'ordinaire c'est se qui change aussi de toujours la voir dans le même sens ,merci pour ton passage

lionel

Posté
salut,

moi j'aime bien les couleurs, et pour le cadrage, dommage de pas avoir un capteur plus grand :p

j'aime surtout la finesse

bravo

merci mon copain ,bien oui a la prochaine ont fera bien mieux ,oui a cause du recadrage j'ai pas mal perdu dessus merci d’être passée

lionel

Posté
Salut Lionel,

joli coup cette nébuleuse aux reflets dorés et nuances bleues, bravo !

Salut VLE merci beaucoup je suis fier que tu l'aime a oui j'adore se bleu et j'essaie toujours de le reproduire ,je trouve qu'il apporte beaucoup de sérénité dans se monde chaotique de la haut merci de ton passage

lionel

Posté
Salut Lionel,

joli coup cette nébuleuse aux reflets dorés et nuances bleues, bravo !

Salut VLE merci beaucoup je suis fier que tu l'aime a oui j'adore se bleu et j'essaie toujours de le reproduire ,je trouve qu'il apporte beaucoup de sérénité dans se monde chaotique de la haut merci de ton passage

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.