Aller au contenu

24 mars 2012 : 39ème RAGBR / RAGBRV / RAGPACA : à la recherche du nom perdu !

Serez-vous présent le 24 mars 2012 vers Rians (Var) ?  

20 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 24 mars 2012 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.

Messages recommandés

Posté

Coucou !

J'ai acheté ce soir de quoi faire des Penne Bolognaise et un brownie aux noix. Vous préférez vos pizzas ?

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Sinon pour ce week-end je devrais, je dis bien devraiS pouvoir être des vôtres. :be:

Allez Vincenté ! viens ! ;)

Posté
J'ai acheté ce soir de quoi faire des Penne Bolognaise et un brownie aux noix. Vous préférez vos pizzas ?

Heuuuuuu....... Nan !! ! ! ! :be:

Posté

Hmmmm, des pennes bolognaise :). Avec trois livres de frometon dessus, dedans, partout !!

Quoi je suis gourmand ??

Posté (modifié)

Ca va être difficile de contenter tout le monde pour un rassemblement général, moi par exemple le 19 mai je suis au RAP.

Et puis il y a le monde sur un terrain dont on ne sait à qui il est et si le propriétaire accepterait sans préavis, de le voir envahir ?

Mais samedi prochain je serai à Rians !

@Benjamin : mon epsilon 180 il est pas sur une G11 mais sur une mach1, mais c'est pas grave !

Modifié par astrotchat
Posté

Hello,

Moi aussi je serais aux RAP !

Peut être faire un courrier à la Mairie de Rians pour avoir une autorisation !

De toute manière, la première fois je ne pense pas que ça dépasserait 30 astrams !

Donc c'est encore gérable !

A moins de rester en petit comité...

Posté
Erf dans les propositions de vote y a pas "peut-être si ma femme est de bonne humeur" :rolleyes:

Oui ce serait bien de mettre cette proposition dans le vote !

...

Autrement pour moi je ne peux encore donner de réponse sur ma présence, j ai un demenagement qui était prévu dimanche qui a été anulé (un point positif pour mon éventuelle présence) mais me reste ma semaine à finir... Grosse-grosse semaine ! Me reste deux paramètres à voir (3 avec l humeur de ma moitié!): l état de fatigue (j ai une bonne heure de route à l aller et au retour sur une route en zig et en zag...) et la météo bien sure ! Autrement soyez en certain ce n est pas l envie qui me manque de me joindre à vous!

Si je venais, je ne pourrai être la avant 21-22h (ma femme travaillant le samedi, je suis obligé d attendre son retour pour la relève des enfants) donc inutile de me prévoir au repas quoi qu il en soit. Ce qui ne m empêchera pas de mener un Thermos de café bien chaud et des petits gâteaux !

Si je viens ce sera de sure avec un cpc1100 (c11 sur monture a fourche) et peut être de quoi imager un peu (80/500ed sur cg5) si ma deuxième batterie n est pas morte, ce que je craint fort...

Voila je crois que j ai tout dis, alors en esperant que tout aille pour le mieux je vous dis à samedi j espère !

Bryan

Petit ps: des fois que je peux me proposer d emporter en plus avec moi un tube newton 254/1200 (sans monture, la monture reste en fixe à la maison) que j ai mis en vente sur WA pour test ou prêt pour de l imagerie par exemple (j ai un correcteur de coma qui va avec) car je devrais venir en fourgon et ce ne sera pas la place qui manquera.

Posté

Salut à tous,

Ce week-end je ne serais malheureusement pas avec vous car j'ai trop de choses à faire. Par contre je suis partant pour la mega RAGBR de mai. Le 25 me va, je reviens du Chili le 21/05 en espérant ne pas être trop explosé...

J'espère en tout cas que vous aurez beau temps pour ce week-end, amusez vous bien !

Sinon Benjamin tu as bien fait de rajouter une recommandation sur les écrans d'ordi portable, un de nos amis du week-end dernier s'en est peut-être pas aperçu mais il a installé son écran pile en face de mon télescope et je m'en suis pris plein la tête alors qu'il suffisait qu'il le tourne vers les arbres pour être tranquile. Amis imageurs pensez aux visuels, vous n'êtes pas seuls lors des rencontres entre astrams !! Ce n'est pas la peine de pester conter la pollution lumineuse ou de faire plus de 1 heure de route pour trouver un ciel noir si c'est pour inonder nous même de lumière notre terrain d'observation...

A bientôt

Posté

J'espère que ce n'était pas moi. SI oui j'en suis désolé ^^

Mais c'est bizarre car j'avais mis juste la voiture derrière l'écran donc la lumière ne passait pas...

Et c'est vrai quand même qu'il faudra que j’achète un calque rouge...

Posté

Salut Julien,

Non ce n'était pas toi car tu étais assez loin de mon télescope, la personne qui m'a éclairé était celle qui avait un écran géant style 17" sans fond rouge :confused:... Bon, j'imagine bien que ce n était pas intentionnel et il n'y a aucune animosité dans mes propos, je le dit juste pour la prochaîne fois, surtout si on est ammené à être encore plus nombreux.

Posté

Salut à tous. Comme prévu, je serai avec vous samedi 24 avec mon petit chauffe-eau (Mewlon 180) et mon gros appétit (pâtes bolo ou pizza ou autres, peu importe, je prends tout).

A samedi (si une bonne météo se confirme).

Rémi

Posté

Bon, je voudrais quand même savoir : j'emporte un pack de bière ? Alors au choix, je propose : Guiness ou bien, un pack de 12 Grimbergen (bière savoureuse dont je raffole pour ma part). Ou de la Leffe (je sais qu'il y a au moins UN amateur ;)).

Posté

Moi aussi je voudrais savoir ce qu'il faudrait que j'apporte comme victuailles. Sachant aussi qu'il est fort probable que j'emmène un collègue avec moi.

Posté

Coucou !

Question "victuailles", je fournis pour tous ceux qui veulent, pas de souci. Il me faut juste savoir, un peu avant de partir, combien nous serons (à un près, ça sera déjà bien !), histoire de prévoir la quantité de pâtes et de sauce...

Pour les boissons, vous faites comme vous voulez, mais pensez que les étoiles doubles ne font pas parties du programme !! ;)

Posté (modifié)

j'ai pas eu le temps de tout lire je metrai à jour plus tard

commençons par la MEGA RAGBR: éffectivement si le nombre est trop important(plus de 20 personnes)il faudra aviser et réflechir à des solutions

nous fumes une quinzaine à 3 reprise sur le site d'Artigues, et ça s'est bien passé, mais bon, c'est pas une raison non plus

comme le souligne Benjamin, c'est la qui faut assurer le covoiturage, par exemple je peus transporter 2 personnes+matos, berf moins de voiture=plus discret

"Ou de la Leffe (je sais qu'il y a au moins UN amateur "

je ne vois pas de qui tu parle;)

@Benj: pour ce WE, si tu y tiens vraiment et qui plus est si tu as le temps, alors va pour les pennes

mais si ça t'interesse je peux completer avec un petit quekchose de mon cru

PS: pour le smiley là-haut je sais pas comment il est arrivé là:)

PS2: je crois que je vais créer un fil de discussion, ce sera plus simple, non?

Modifié par canapouts
Posté

Hello à tous,

Sans jouer les troubles fêtes, je souhaites que vous ayez beau temps samedi !

La météo étant capricieuse, et si votre soirée était malheureusement annulée !

J'ai pondu un diapo sur To Shop pour notre asso à La Ciotat, et si celas vous dit vous êtes cordialement invités !

Enfin ceux qui sont intéressés par la photo CP, le traitement sous IRIS et les filtres, les calques, etc...

Il suffit de me joindre par MP

Amitiés et bon ciel quand même

Pascal

Posté

Salut les amis,

juste un mot pour vous dire que j'ai enfin fini mon CROA des 36ème RAGBR de février, les dessins sont en lignes :

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/article-ragbr-36eme-99669034.html

Pour les 38ème j'ai commencé mais il n'y a pas encore les dessins. demain je vais scanner et traiter NGC 4244. NGC 4449 suivra vendredi.

Sinon pour les 39 ème il se pourrait finalement que je vienne car les diverses choses que je devais faire avec ma femme sont annulées car elle a une répétition de son club de chant samedi après-midi. Donc je suis à priori dispo :be:

C'est pratique d'avoir une femme qui a aussi une passion, du coup on est mutuellement tolérant ! Il se pourrait qu'il y ait aussi un autre membre de l'astroclub Aubagnais : Samedi dernier vous avez vu Lionel, cette fois-ci vous aurez Rémi (rbibi), et aussi probablement Jean-Luc.

Posté

Coucou !

@ Canapouts ! :s ? Tu mets juste un espace entre : et s et tu verras, ça ira mieux !

Pour le repas, normalement, j'amène tout, juste un seul litre de café, mais à chaque fois, j'en ramène... Cette fois fera peut-être exception ?

@ tous : pour la méga RAGBR, je serais quand même d'avis de faire :

- une annonce ici au plus tôt, histoire de s'assurer qu'il n'y a pas d'autre manifestation de ce style à cette date

- une annonce ici au plus tôt, histoire que tout le monde potentiel puisse prendre ses dispositions et réserver la date

- prévenir le propriétaire du terrain, histoire de ne pas avoir d'ennui, car on commence tôt, on est à une période où le jour se couche tard, on termine tard, parfois même le lendemain... Ce serait bien de ne pas se faire virer avec pertes et fracas, et on pourrait même quémander le droit de dormir sur place...

Je pense qu'il faut ouvrir un post "privé" autour de l'organisation de ce rassemblement. Je veux dire par privé un post qui ne soit dédié qu'à l'organisation, même s'il est ouvert techniquement à tout le monde, ça ne polluerait pas ici et ça permettrait d'aborder tous les sujets avant l'annonce officielle.

Non ?

:s au fait ! Niark niark niark...

Et oui, j'ai bien la Leffe, la Guiness est mon péché mignon, mais ne te ruine pas, ça n'est pas indispensable !!

Posté

Re...

@ Rémi : désolé, j'avais raté ton message, je t'ai bien évidemment ajouté à la liste. Ne t'inquiète pas, tu auras de quoi manger, en quantité et tout !! Enchanté de faire ta connaissance.

@ Gérôme : super !! J'espère que tout ira bien pour ton dos.

@ Laurent : dis, tu me donnes la recette (et je pense que ça en intéressera pas mal, ici ;)) pour que Madame ait elle aussi une passion dévorante ? S'te plait... En tout cas, ravi de te revoir avec nous (sous confirmation, je l'ai bien compris). J'ai été faire mon petit tour sur ton blog. Tout d'abord, merci pour les compliments. Et bravo pour tes dessins, j'ai pu donc voir toute la chaîne avec toi, de l’œil à l'oculaire jusqu'au dessin final sur ton blog... Manque peut-être quelques étapes comme le traitement informatique ! Mais ça m'a donné une vision complètement nouvelle sur le dessin astronomique, merci.

@ Yanbry : je t'ai rajouté dans les zieuteurs... T'as intérêt à pointer ton nez !! :)

Posté

Bonjour,

Merci Pascal pour l'invitation ! C'est vrai que si la météo est crado, le traitement d'image ça me branche bien.

Génial Laurent si tu peux venir ! Ma femme aime lire, mais ça ne suffit pas :cry: J'aimerais bien qu'elle trouve un truc à elle...

Bon cette 39ème s'annonce bien :D

Bonne journée à tous,

Vincent

Posté (modifié)

>Laurent(ferrero): oui, d'ailleurs ton ami Jean-luc propose LUI AUSSI des pizzas? ça commence à faire beaucoup:?:

allez y doucement sur la bouffe, la digestion risque d'être difficile

Bon finalement j'emmene une salade de fruit c'est léger en fin de repas

vous êtes d'accord?

>benjamin:la surfréquentation risque d'être un probleme en effet, même si la zone est en friche et non exploitée, c'est pas cool pour le(les)proprios

faudrait y penser serieusement:confused:

Modifié par canapouts
p#¤$*! de smileys
Posté (modifié)

:)hummm, quand je vois la liste des participants et leur matos, ça fait rêver

j'va faire mon marché, moi:p

pour l'annonce des MEGA RAGBR, je m'y colle, C'EST PARTI !!!;):p:rolleyes::be::):cool:

Modifié par canapouts
Posté

Coucou !

Bonjour à tous. Je suis un ami de Laurent Ferrero et de Lionel Ruiz que vous connaissez.

Je fais de l'astro avec eux depuis le début des années 90, ouf! Laurent m'a parlé de vos observations près de Rians.

C'est super. J'ai bien suivi tous vos messages et j'ai raté la sortie du 17 à cause de la météo qui ne me semblait pas vraiment extra. Je pense que j'ai eu tord de m'abstenir vu l'ambiance. La sortie du samedi 24 me tente beaucoup et je viendrai certainement avec Rémi Bleynat que vous connaissez certainement. Il fait partie lui aussi de la bande astro d'Aubagne. J’emmènerai une plaque de pizza maison et autres bonnes choses pour le pot commun.

Amitiés

A bientôt.

Euh... Là, ça va devenir compliqué de regarder le ciel depuis nos civières pour indigestion carabinée, vous ne croyez pas ?

Content Jean-Luc que tu te joignes à nous, on va donc encore être une sacrée bande de furieux derrière les oculaires (ou derrière les caméras, car j'en compte au moins deux).

Précise-moi ton instrument (hola ! pas de grivoiserie, OK ? ;)) que je mette à jour le premier message.

Et si j'ai tout bien compris, ça confirme aussi la venue de Laurent, tout ça ? Chic-chic-chic !

Bon, alors, j'avais prévu :

- Penne rigate, sauce Bolognaise "à ma façon"

- Brownie chocolat / noix

Euh... J'en fais quoi ? J'oublie ?... :s

Posté

J'ai remarqué mon grade sur ce forum (protoetoile), à 58 ans dimanche, ça me rajeunit.:rolleyes:

J'utilise un Celestron C8 sur une monture Viven GP motorisée (acheté pour le passage de la comète Hyakutaké).

Toujours vaillant mon C8, même si un peu poussiéreux.:wub:

Pour la photo j'ai un Nikon D700 au foyer du C8 ou avec un 500mm Tamron sans compter mes autres objectifs classiques (17, 28, 50, 135).

J'ai aussi une Philips Vesta Pro et un antique ordinateur portable Toshiba pour le planétaire (ça date un peu comme matos (moi aussi :be:) mais il fonctionne toujours).

Tu peux voir quelques une de mes photos sur mon site:

http://www.photo-pugliesi-jean-luc.fr/

Jean-Luc

Posté

Salut à tous

J'espère que la météo sera de la partie car je sens que l'on va passer une très bonne soirée.

Benjamin, moi je compte bien manger ce que tu nous as préparé.

Pat

Posté

Le point météo justement.

Samedi à minuit, on ne sera pas emmerdés par le vent. L'air devrait être d'un calme plat. Ciel bien dégagé à tous les étages aussi. Pas de gelées à attendre, au minimum on devrait atteindre les 4°C. Atmosphère stable, on pourrait avoir assez peu de turbu. PAR CONTRE. Méfi de la rosée car le taux d'humidité pourrait dépasser les 80%. Seule véritable ombre au tableau. Donc prévoyez les résistances chauffantes et autre sèche-cheveux compact, surtout les télescopes à lame d'ouverture en verre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.