Aller au contenu

24 mars 2012 : 39ème RAGBR / RAGBRV / RAGPACA : à la recherche du nom perdu !

Serez-vous présent le 24 mars 2012 vers Rians (Var) ?  

20 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 24 mars 2012 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.

Messages recommandés

Posté

En ce qui me concerne, le plus dure est fait ! J ai réussi à négocier avec ma femme !

Ne reste plus que l état de fatigue (qui jusque la n'a pas encore atteint le point critique), et la météo a voir.

Peut être un membre ou deux de mon club Astro (Altaïr 83 de Flassans sur issole) se joindra à moi en covoiturage, je ne manquerai pas de vous en tenir informé si tel est le cas au moment ou j aurai sa ou leurs confirmation(s). (je rappel que nous arriverons pas avant 21h voir 22h au plus tard, donc ne pas me ou nous compter pour le repas)

Bryan.

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Petit rectificatif sur mon matos, c11 sur monture à fourche et non pas CGEM comme indiqué dans la liste des visuels ;-)

Posté

Coucou !

-> Matos : OUPS ! Corrigé... Pourtant, j'ai lu pas mal de tes posts où tu en parles !!

-> Venue avec des potes : pas de problème, nous serons heureux de vous voir. Par contre, pensez à arriver en FEUX DE POSITION, nous aurons au moins deux astrophotographes et rien n'est plus pénible pour eux que de griller deux magnifiques longues pauses, hein ? :cool:

Posté (modifié)

Gérôme a un 300mm... Vas pas lui enlever des mm non mais!

Laurent si tu as le temps et la place, est-ce que tu pourrais mener ton Mak 150?

Je mènerai la monture Astrotech Voyager ; ça devrait pouvoir se fixer, enfin j'espère.

Modifié par Daube-sonne
Posté

Coucou !

OUPS ! Encore ? Corrigé...

Sinon, je n'ai pas encore épluché le budget. Je m'y mets et je vous dis ça très bientôt...

Posté

Salut Benjamin,

Je vais essayer de passer samedi, mais je ne peux rien promettre avec les arrivées ici, donc si jamais il reste une Penne... je m'en contenterai :)

Jean-Luc

Posté

Salut Benjamin,

Je te confirme que je viens, j'ai voté !

Comme tu l'as noté je suis aussi partant pour ton excellent repas :)

Vincent j'apporterai l'intes 150 mm, comme çà tu pourras le tester. Sinon j'ai hâte de voir les quasars que tu as prévu de viser, des cilbes bien originales.

A bientôt,

Posté
Vincent j'apporterai l'intes 150 mm, comme çà tu pourras le tester. Sinon j'ai hâte de voir les quasars que tu as prévu de viser, des cilbes bien originales.

Je nous rajoute le Quasar 3C 273 qui me semblait difficile à trouver mais finalement pas forcément, c'est le plus lointain qu'on puisse voir dans un instrument amateur modeste : 2,4 Milliards d'a.l. (tjrs mag 13).

Il est repéré dans le PSA mais faut quelques cartes complémentaires pour le distinguer des étoiles. Voir ici ; j'ai tiré les cartes.

2,4 Milliards d'a.l. ça doit donner le vertige :s

Posté

Coucou !

J'ai publié le menu définitif !

- Mix de Penne et de Millerighe à la Bolognaise, façon "Benjamin"

- Brownies aux noix

- Café

- Pain

Le prix n'est pas encore calculé, désolé, mais je m'y attèle ! On sera bien évidemment sous les 7€ de la dernière fois...

J'ai mis à jour aussi la liste des observations, car si il fallait rajouter le dernier quasar donné par Vincent, on avait carrément oublié le Premier Quartier de Lune qui va nous éclairer pendant le repas !!

J'en profite, comme d'habitude, pour faire appel à vos matériels. Et oui, je n'ai que 5 places assises autour de la table. Alors, vu que nous serons 10-12, je sais qu'il y a la table de Vincent (pour 4), avec son tabouret, mais le compte n'y est pas.

Il faudrait :

- Une table

- 6 chaises/tabourets/pals, suivant les goûts de chacun !

Pour le reste, j'ai. Peut-être quelques verres...

Posté (modifié)

1 table et des chaises:j'ai:cool:

le 1er quartier, t'es sur, 2 jour apres la NL

y'a pas que moi apparemment:be:

Modifié par canapouts
Posté

Salut Laurent,

C'est pour cette raison que mon coté "chiant" me fait proposer à chaque fois que l'on s'aligne sur une bande est-ouest, et que les imageurs se mettent en queue avec les écrans tournés vers l'est ou l'ouest :cool:

Personne ne gène le sud de personne ;)

Posté

Je peux ramener une chaise ou deux. Elles sont légères et compactes.

Sinon, je viens de jeter un coup d'oeil aux modèles. La tranche d'atmosphère sera bien stable, quoiqu'un peu humide. Tout bon pour le moment :).

Posté

Coucou !

@ Nicolas : bon, "Premier Quartier", peut-être que je m'emballe un peu. Mais on aura droit un joli petit croissant tout mince, et ça, aussi, ça vaut le coup d’œil. Et super pour la table et les chaises ! Vendu !

@ Stéf (t'as vu, j'ai fait des progrès !!) : tu as raison, un peu d'organisation, un joli pare-écran en carton véritable et ça sera génial pour ceux qui ont besoin de leurs yeux fragiles.

@ Damien : continue à nous donner des bonnes nouvelles, c'est génial ! Et vois avec Nicolas pour les chaises...

Posté

Ah oui Vincent je suis en train de penser aussi faudrait peut-être qu'on se rende les bouquins de Jovanovic. Je te rends Blythe Masters et je t'en avais filé 2 autres.

Posté

Wow, on sera ONZE ! C'est vraiment pas mal du tout :). Ça s'annonce très bien cette rencontre dites moi.

On reste dans un champs de hautes pressions. Ne tenez pas compte du temps qu'il faut aujourd'hui, nous sommes sous l'influence d'un flux de SE, qui nous apporte de l'instabilité. Demain, tout ça va se calmer et l'air sera de nouveau stable, avec un très léger flux de NO au milieu de la nuit. Toujours un taux d'humidité assez élevé par contre (entre 80% et 90%…). Mais ça, on commence à y être habitués ;).

Sinon, cette aprème je vais faire une bonne petite révision du matos avec quelques resserrages des vis, axes, etc. de la monture, nettoyage des miroirs et collimation aux petits oignons.

Posté

Coucou :)

J'y serai, si tout va bien ici (normalement oui), à quelle heure vous démarrez les Pennes? :) juste pour prévoir

Et si vous avez besoin de quelque chose...

Jean-Luc

Posté

Coucou !

Oh ! Je pense être sur le terrain vers 17h30 - 18h, comme d'hab. Après, on ne mangera pas immédiatement, bien sûr. Disons... 19h30, ça me semble correct, non ?

Posté

Ok Benjamin, c'est vraiment au cas ou il y a quelqu'un qui arrive à l'improviste demain soir, sinon tout le monde sera ici ce soir... cool pour une fois :)

Posté

Coucou !

Donc, je te compte pour le dîner ? Non pas que ça change quelque chose en cuisine (j'y suis d'ailleurs en ce moment), mais pour ce que j'apporte. Note que j'apporte large.

@ Tous : pour les supernovae actives, j'ai vu cette page :

http://www.rochesterastronomy.org/supernova.html

On pourra peut-être élargir le champ des observations ? Regardez, car je n'ai pas le temps de m'en occuper pour le moment...

Posté (modifié)

@ Tous : pour les supernovae actives...

:D j'aime beaucoup ton résumé : noyau actif (quasar) / supernovae > supernovae active :D

Sinon ton lien nous en donne une autre (supernovae) dans une galaxie du Centaure... Après les magnitudes baissent...

Modifié par Daube-sonne
Posté

Coucou !

@ Vincent :

Non, je ne parlais pas des quasars, mais bien des supernovae, que je qualifiais d'actives car elles sont en phase d'activité juste après leur explosion, en pleine expansion. Tout simplement.

@ Jean-Luc (Plou) :

Ok, noté. Par contre, tu viens avec un instrument ou un TDA ? Moi, par contre, ça sera peut-être encore une fois un TDA, vu le mal de dos qui commence à décroître mais je ne veux pas prendre de risque.

Posté (modifié)

Coucou !

Ici la cuisine stop
les brownies sont au four stop
j'attaque la bolognaise stop
j'ai faim stop

Modifié par BBBenj
Posté (modifié)

Coucou !

ça y est stop
brownies sortis du four stop
oignons viande aromates et vin sur le feu stop
cuisson longue stop
à bientôt pour d'autres nouvelles stop

Modifié par BBBenj
Posté
Message bien reçu STOP
Choisi bouteille Bourgueil plutôt que bières STOP
Verification téléscope imminente STOP

Posté

J'aurai l'Eq5 (si je trouve des piles) avec le Mak 150 et un peu de bière, Stop

Ha! l'ordi aussi et l'eos pour un peu de planétaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.