Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Oui je sais vous me l'aviez déconseillé, mais j'ai demandé à M42 optic et ils mon assuraient que ce moteur allait sur ma monture.

Je l'ai donc reçu aujourd'hui mais je ne sais pas le monter :confused:

Avec une notice en Anglais en plus.

A l'arrière du moteur il y a un ressort que je ne sais pas où il se fixe et quand j'allume le moteur j'entend le moteur tourner mais à l'extérieure rien ne tourne:?:

Alors pouvez-vous m'aider ?

Posté (modifié)
Bonjour,

Peut être une photo de ta monture (ou lien scope identique) et un lien vers le moteur ?

Bon ciel

Oui je fais ça:

Voilà la monture :

mini_120319052211664408.jpg"]mini_120319052211664408.jpg[/url]

le moteur, la raquette et les piles :

mini_120319052035467731.jpg"]mini_120319052035467731.jpg[/url]

Et le moteur en question :

mini_120319051840566818.jpg"]mini_120319051840566818.jpg[/url]

Modifié par dylan13270
Posté (modifié)

221625120319051840566818.jpg

201353120319052211664408.jpg

et tu visse pour que le petit pignon colle a la roue crantée de ta monture

mais au vue des tofs (je suis pas sur hein) me semble pas que ce soit compatible, après faut voir

Modifié par allioth
Posté

Oui sa je sais le faire mais c'est le petit ressort je ne sais pas où il va et pourquoi quand j'allume le moteur rien ne tourne (le pignon ne tourne pas ) ;)

Merci quand même :)

Posté
oki, :be:

si ton petit pignon colle bien a la roue crantée y'a pas de raison que ça tourne poooo:)

Oui c'est ce que je me dit, mais si le pignon colle pas la roue dentée est-ce qu'il peut tourner ?

Posté

non si le petit pignon une fois bien installer ne colle pas a la roue crantée c'est que M4. t'a raconter des bobards et que ce moteur n'est pas compatible

j'ai eu une monture EQ4 avec moteur, c'est pas bien compliquer le petit pignon colle a la roue et hop ça tourne

Posté
non si le petit pignon une fois bien installer ne colle pas a la roue crantée c'est que M4. t'a raconter des bobards et que ce moteur n'est pas compatible

j'ai eu une monture EQ4 avec moteur, c'est pas bien compliquer le petit pignon colle a la roue et hop ça tourne

Oui j'ai bien coller le pigon à la roue sa ne tourne pas même à la main ça ne tourne pas, bon j'y retourne :p

Posté

c'est quoi qui tourne pas la roue de ta monture ou le pignon du moteur ?

sacche qu'a la main c'est normal si le petit pignon moteur ne tourne pas

Posté

C EST BON c'est moi en fait qui est un boulet, c'est que en fait tellement que ça tourne doucement je ne l'avais remarqué c'est que quand j'ai appuyer sur le Bouton x8 que j'ai vu que ça tourner :confused:

ça va ça va vous pouvez me mettre des smileys comme ça:boulet::boulet:

Posté

Y'en a des qui commecent bien mal l'année leur 14 ème année....:be:

Dylan je vais te faire un aveu ..j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai récupéré une EQ1 motorisée d'occase.."marche pas ce bouzin". Je l'ai laissé tourner une demi-heure au soleil avec la tige de contrepoids qui faisait office de cadran solaire pour vérifier qu'elle fait bien du 15°/heure!!!

Allez viens fiston...:boulet:

Posté

Bonjour, le ressort se fixe vers le bas de la monture (genre l'une des vis d'azimut), ça figure sur le mode d'emploi de la monture ou du moteur.

A ce moment la "clé" sur la monture sert à débrayer le moteur.

Posté
Y'en a des qui commecent bien mal l'année leur 14 ème année....:be:

Dylan je vais te faire un aveu ..j'ai eu la même réaction que toi quand j'ai récupéré une EQ1 motorisée d'occase.."marche pas ce bouzin". Je l'ai laissé tourner une demi-heure au soleil avec la tige de contrepoids qui faisait office de cadran solaire pour vérifier qu'elle fait bien du 15°/heure!!!

Allez viens fiston...:boulet:

13ème année non mais (je suis déjà assez vieux comme ça :be: :be:)

Tu voudrais dire que tellement que ça tourne pas vite il faut attendre longtemps pour voir le déplacement ?

Mais le truc c'est que le pignon à un peu de jeu la fait que j'accélère le pignon tourne dans le vide...

et pour le ressort ça ce passe comment ?

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour, :)

Tu voudrais dire que tellement que ça tourne pas vite il faut attendre longtemps pour voir le déplacement ?

Oui il faut attendre un certain temps (le moteur doit entraîner toute la partie mobile de la monture, c'est-à-dire quelques kilos). ;)

Comme l'a indiqué Allioth, le cylindre gris sur le côté de la monture doit rentrer dans le "trou" du moteur.

La clé doit être orientée de telle sorte que l'engrenage du moteur soit en contact avec la roue de la monture.

C'est là que je tiens à préciser ceci: vérifie bien que les deux roues sont parfaitement "encastrées" l'une sur l'autre. Dans le cas contraire, le temps d'attente cité précédemment va s'allonger, s'allonger, s'allonger... :o

Si tu accélères la vitesse du moteur avec la raquette pendant que tu observes, tu ne verras peut-être pas immédiatement de mouvement. Mais par la suite, chaque mouvement généré par le moteur (hors vitesse x1) est notable à l'oeil nu.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Ben, la question reste ouverte ou pas?

Et si la solution aurait été trouvée, il serait sympa de donner des échos...

Patte.

Oui oui tous fonctionne bien maintenant ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.