Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La région du Lion est particulièrement riche en galaxie , je ne vous présenterai pas M96 car mars tout proche m'a fait un gros reflet disgracieux sur les brutes , mais au dessus ce joli couple NGC 227 galaxie spirale en interaction avec l'elliptique naine NGC 3226 . NGC 3227 contient noyau galactique actif, noyau de Seyfert avec des trous noirs super-massifs , nous est distante de 77million d'al , a une magnitude apparente de 11.1.

lrgb

657680NGC3227dwarfNGC3226ConstellationduLionff.png

luminance

136310NGC3227dwarfNGC3226ConstellationduLionluminanceff.png

Modifié par LGT150
Posté

salut lucien,

une bien belle image de cet arp !!! le lion est riche en ce genre d'objets !!!

sur mon écran ton fdc me parait moins bon que d'habitude comme si tu avais un peu trop tiré sur les curseurs

mais ça ne choque pas

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Lucien,

Très beau couple, ça pétille en arrière plan. Dommage pour M96 ... ce sera pour une prochaine.

Sinon pour cette prise, tu as posé combien de temps ?

A bientôt

David

Posté
Bonsoir Lucien

très bonne définition sur cet Arp 94!!

les couleurs bien que discrètes mettent le coeur en évidence

superbe!

Merci gg j'apprécie beaucoup .:):)

Posté
salut lucien,

une bien belle image de cet arp !!! le lion est riche en ce genre d'objets !!!

sur mon écran ton fdc me parait moins bon que d'habitude comme si tu avais un peu trop tiré sur les curseurs

mais ça ne choque pas

amicalement

guillaume;)

Le ciel aussi ce soir là, merci Guigui.

Posté
Bonsoir Lucien,

Très beau couple, ça pétille en arrière plan. Dommage pour M96 ... ce sera pour une prochaine.

Sinon pour cette prise, tu as posé combien de temps ?

A bientôt

David

Merci David , il faut que Mars se déplace un petit peu j'aurais une lulu apo de 60 ou 80 j'irais y faire un tour de quoi réaliser un bon coup.:):wub::wub:

Posté
slt lucien,

Tu t'arrêtes jamais, et c'est tant mieux!

Moïse

Merci Moïse , le plaisir d'avoir son observatoire à demeure.:wub:

Posté

bravo superbement détaillé et c'est vrais des couleurs bien discrète mes qui laisse deviner son cœur encore bravo

lionel

Posté
bravo superbement détaillé et c'est vrais des couleurs bien discrète mes qui laisse deviner son cœur encore bravo

lionel

Merci mon yoyo:)

Posté
Salut Lucien,

Une belle galaxie particulière.

C'est une belle consolation par rapport à M 96.

Tu as fait combien de poses ?

J'ai fait samedi soir une petite image pour voir ce que donnait le champ avec Mars entre M 95 et M 96, résultat un vrai phare orange :

http://img11.hostingpics.net/pics/122760Marsm95m96.jpg

excuses Phil et David je perturbé par cette SN , je reviens avec les éléments.

Posté
Salut Lucien,

Un bel arp,réalisé comme tu sais si bien le faire.Bon rassure moi,pas de SN sur cette image?

Et as tu reçu une réponse pour celle de 96?

Jean-Pierre

Merci jp après confrontation avec mes acquisitions d'hier je suis passé à coté , on l'aura un jour Jp on l'aura, p....n c"était tout proche cette fois à 15 jours prés .:mad::(:):):D:D

Posté
Bel objet Lucien, et il y a du monde sur le fond de ciel! :)

Pour la SN je l'ai ratée à quelques heures près, comme quoi... :confused:

Merci Orion çà devrait arriver à l'un d'entre nous un jour ou l'autre:):)le coup est passé tout prés donc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.