Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir la nuit s'annonçait plutôt bien... J'installe tout mon matos en bas de ma résidence (45 min) et me prépare pour une petite séance de CP... Mais des rafales de vent commencent à souffler dans tous les sens !! Impossible d'imager ce soir... :cry::cry::cry:

Pour ne rentrer "bredouille" je pointe Mars avec ma petite 80ED munie d'une barlow 4X (toujours avec le RC car sinon je n'accède pas au foyer). Quelques petits avi de 12 s, un coup de Registax (et une inversion miroir avec Gimp pour qqs retouches) et voilà le résultat :

mars1001.jpg

C'est, certes, très loin des résultats obtenus avec un C8 ou autre schmidt-cassegrain mais celui d'une simple lunette de 80mm !

Ça motive pour recommencer un soir où les conditions seront plus favorables...

Modifié par aastoux
Posté

bonjour

superbe

moi sur ma 80ed orionj etai comme toi pas possible d atteindre la map au foyer

il faut mettre une allonge de 50mm en 50.8 (dans mon cas)et hop nickel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.