Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Avez-vous remarqué les étoiles qui se suivent à la verticale sous M82 de chaque côté de la galaxie.

Avec l'oculaire 26mm, elle semble filer telle une soucoupe volante laissant derrière elle comme un échappement de gaz, des traînées (les étoiles) et au plus fort grossissement "grand champs" 10 mm, elle semble atterrir sur une piste d'avion avec les lumières au sol pour l'accueillir!;)

Posté

Non, jamais remarqué, mais faudra que je ! ^^

De toute manière, j'ai bien l'intention de croquer ce couple galactique un de ces quatre, j'essaierai de capter cet astérisme alors.

Posté
Bonsoir à tous,

Avez-vous remarqué les étoiles qui se suivent à la verticale sous M82 de chaque côté de la galaxie.

Avec l'oculaire 26mm, elle semble filer telle une soucoupe volante laissant derrière elle comme un échappement de gaz, des traînées (les étoiles) et au plus fort grossissement "grand champs" 10 mm, elle semble atterrir sur une piste d'avion avec les lumières au sol pour l'accueillir!;)

Bonjour vivi7420:) !

Moi non plus, je n'ai pas remarqué ces suites d'étoiles:o.

Mais j'avais l'intention d'aller rendre visite très prochainement au duo M81/M82 dans la Grande Ourse:cool:; j'attends une météo plus favorable, sur le matin (pour les voir vers 4h:be:).

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

Philippe.

Posté
Minuscule petit CROA

Bonjour Vivi, pour être minuscule, il est vraiment minuscule mais bien interressant, j'aime bien la façon dont tu décris cette vision que tu as eu sur cette galaxie :p

J'avais déjà remarqué une petite lignée d'étoiles (3 ou 4) d'un coté de la Galaxie du Cigare, il faudra que je me concentre plus sur cette galaxie ;)

Au plaisir de te lire :)

Posté
Bonjour vivi7420:) !

Moi non plus, je n'ai pas remarqué ces suites d'étoiles:o.

Mais j'avais l'intention d'aller rendre visite très prochainement au duo M81/M82 dans la Grande Ourse:cool:; j'attends une météo plus favorable, sur le matin (pour les voir vers 4h:be:).

A plus, et Bon Ciel à toi ;)!

Philippe.

Actuellement M81 et M82 sont au Zenit donc observable toute la nuit

Fab

Posté
Actuellement M81 et M82 sont au Zenit donc observable toute la nuit

Fab

Bonjour Fab:) !

Je suis au courant que M81 et M82 sont hautes en ce moment:o, mais j'attends une nuit étoilée favorable:cool:, pendant laquelle je pourrai observer avant minuit et après 4h:rolleyes:, tout en dormant de minuit à 4h:p. En effet, vers 4h, la Grande Ourse est au nord-ouest; ç'est une situation idéale depuis mon site d'observation:be: (je ne peux pas accéder au nord-Est à cause de la présence d'immeubles depuis mon site urbain:confused:).

Merci Fab, pour ce message:D.

A plus, et Bon Ciel;) !

Philippe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.