Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Casanier, pantouflard, accro de la lecture pendant la pause toilettes, rêveur devant la fenêtre de la cuisine, vous pouvez me nommer ainsi ces derniers temps! Mais ce soir, non!

Mon voisin Wouter colle son groin (oui, c'est un goret de voisin, mais un type sympa somme toute) à la vitre (faudra de nouveau passer l'instanet, nom d'une pipe!) et mate le spectacle...

Rien de bien spécial, je n'ai pas invité sa femme en son absence sous prétexte qu'il y a une tonne de chemises à repasser, loin de là...

Me voilà à genoux, pestant de tous les diables contre le pas-de-vis du trépied que je venais de forcer et que je tentais (avec succès) de réparer: "eh, tu sors le petit?". Pour lui, "le petit" c'est le 150/750, je lui réponds: "va faire de la soupe patate!" (ndlr: sa soupe au oignons est un régal, soit-dit en passant).

"Pas de problème, le thermos est plein!"...

Corniaud va! Il avait déjà pris les devants...:be:

Nous sortons le barda, faisons la mise en station (j'ai beau lui expliquer...autant parler serbo-croate à un réverbère), et pointons ces deux "petits points lumineux" (comme il les appelle) que sont nos amies du moment : Jupiter et Vénus.

"Tiens" me dit-il, "hier soir quand tu me les a montrées, la "grosse" (Vénus...Wouter...Vénus...:cry:) était plus à droite et maintenant elle est presque en haut...".

"Je t'explique, tu compares cela au tour de France...Tu te rappelles Poulidor? Bon ok, donc Jupiter c'est Poulidor et Vénus c'est Gimondi!"

"Gimondi?"...."

"Recommençons....Jupiter c'est Poulidor et Vénus c'est Merckx (j'aurai dû la placer plus tôt, il est plus connu ici que Gimondi). Merckx est plus rapide que Poulidor, donc il le dépasse et demain il prendra de la distance par rapport à "lui" (Jupiter...vous me suivez aussi?), ici sur Terre cela s'exprime en degrés..."

Observant sa bouille émerveillée l'oeil dans l'oculaire et, profitant de son inattention, j'ai "malencontreusement" vidé le contenu du thermos de soupe aux oignons dans mon bol et l'ai bu avec le sentiment d'avoir quand-même pu offrir à mon voisin, ces quelques minutes de bonheur...

Puis M42, un peu de Mars ("ah oui la p'tite rose", j'adooooore quand il dit cela!) et il est bien temps de rentrer le portable (branché sur Stellarium off course ;)) car la batterie va rendre l'âme, puis le matériel et ainsi, chacun à son tour rejoindre ses pénates!

"Tu as bu toute la soupe? C'est Marjan qui va être contente!", après presque deux ans ici, je pensais que c'est lui qui la préparait tout le temps...ma foi, ils sont tous les deux complémentaires!

Quand je pense que d'ici quelques semaines, avec le retour des oiseaux migrateurs (un spectacle féérique ici, je vous assure) c'est moi qui vais sans doute passer pour l'idiot du village car de son côté c'est un ornithologue averti et ce n'est que de bonne guerre!

Voilà!

Denis.

Posté

Original et sympa, ce petit récit ! J'aime beaucoup les surnoms que donne ton voisin aux planètes, c'est plutôt amusant.

Merci pour cet agréable moment passé avec vous deux ! :)

Posté

:)

Oui sympa comme récit !

Plein d'humour ^^

Mais euh.." la grosse " pour Vénus :be: c'est un peu vache :p

Sinon ....miam ...un bonne soupe aux oignons ^^

Ce n 'est pas pour rien qu'il suffise d'un G pour faire de l' astronomie avec de la gastronomie :rolleyes:

Ladygourmande :D

Posté

:D

J'adore ton humour et tes explications, surtout l'épisode du Tour de France (pauvre Poulidor) :p

Bon, tu nous raconteras tes déboires avec ton voisin lorsqu'il te fera découvrir le monde des oiseaux :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.