Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous, voici ma meilleure mars faite à ce jour.

Dommage qu'elle ne montrait pas ses plus impressionnants reliefs...:cry:

Pl1m au foyer du 254/1000 + Televue 5X.

1200images stackées sur 4000 sous Reg6.

puis légère retouche sous Photoshop.

3c6df471d6648c75038934eabb93cc8c.bmp

Vivement la PLA-Cx pour la couleur :p

Modifié par nonodu28
Posté

Salut nonodu,

belle petite Mars toute douce. Une petite retouche des niveaux pour la rendre plus lumineuse boosterait un peu la résolution générale.

Posté

Une belle image, la calotte boréale est bien nette, elle mériterait d'être un poil plus claire, bravo! :)

Posté

Bonjour nonodu28,

Ne pouvant envoyer un mp privé, je me permets de poser une petite question:

en dehors de la photo qui est jolie, vous travaillez avec un fichier de 4000 images avec reg6. Ce fichier est lourd..comment faites vous car des que mon avi fait plus du 1go je n'arrive pas à l'ouvrir?

Un petit conseil

Merci

alain

Posté

Bonjour Alain, en fait je ne filme plus au format AVI mais au format SER, c'est un format que prend sensiblement moins de place lors de l'acquisition.

Mais le fichier pèse pratiquement 1Go avec 5000 images.

J'ai l'occasion dans le logiciel QG Vidéo de choisir si mon acquisition fait N images ou bien N secondes, je préfère raisonner en nombre d'images.

Attention toutefois, c'est en fonction de la cible, shooter 5000images sur Mars prend bien 4 minutes, sur Jupiter c'est trop long au vu de la vitesse de rotation de la planète, ici, il vaut mieux raisonner en secondes.

Autre chose, je trouve registax 6 plus rapide à traiter, mais bizarrement, je préfère toujours Registax 5, comme apparement d'autres aussi.

Essaye de traiter sous Reg5 ou bien sinon, il y a Avistack2....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.