Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Une petite Mars au milieu d'une turbulence pas mal présente contrairement au prévisions de MB encore une fois...

waconvmars8bits20120319.jpg

Dernières séries avant envoi à Albantor30 ;-)

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

La turbu était bien là... Il s'agit ici d'un montage de 3 images :

- 1 au foyer pour les satellites

- 1 au foyer pour Saturne

- A à la Powermate x2,5 (réduite) pour une Saturne un peu plus fine :-\

waafoyersat8bits2012032.jpg

Bonne nuit

Sébastien

Posté

Bonjour Sébastien,

Les Mars ont bien sympa et Saturne avec ses satellites aussi !

Bref, la météo était là !!!

Armel

Posté
Bonjour Sebastien,

superbes tes Mars, t'es sûr que tu la vends :p ?. Saturne c'est un peu plus pour le fun :)

A+

Je suis sur Vincennes aujourd'hui, fait super beau !

Salut Bernard et merci :-)

Oops sur Saturne je crois que j'ai merdouillé... Je ne devais plus avoir les yeux en face des trous : A refaire ce soir en rentrant du boulot :-\

Pour ma cam', oui j'suis sûr ;-) Mais je vais être sans jusqu'à l'arrivée prochaine de la nouvelle (fin de mois???).

Bonne journée parisienne (moi je suis tout au nord aujourd'hui... Ca fait un peu loin pour prendre un pot!)

@+

Sébastien

Posté
Bonjour Sébastien,

Les Mars ont bien sympa et Saturne avec ses satellites aussi !

Bref, la météo était là !!!

Armel

Salut Armel,

Merci :-)

Je n'ai pas eu le temps de chercher la pièce du SG... Je tente de faire ça avant demain soir : n'hésite pas à me relancer ;-)

@+

Sébastien

Posté

Jolie récolte :)

Mars est bien détaillée avec ses volcans qui émergent des brumes, bravo à toi!

Peut-être un léger recalage des couches pour la première: tu as un liseré rouge en haut à droite ;)

Posté

Salut Seb !

Je me disais bien qu'on allait voir des images aujourd'hui, j'ai vu trop tard hier soir que ça restait clair, je vais peut etre essayer de me rattraper ce soir

J'aime bien ta troisième Mars moi aussi, belles couleurs et traitement sage ! Bon, je suis moi fan des gros pâtés satellitaires autour de Saturne...donc tu as raison de la vendre cette cam (tu recupères une PLB beta testeur à prix doux au fait ?)

Bison parisien

Posté

Je préfère la 3eme !

Vers l'heure ou t'as shooté je confirme la turbulence s'était bien renforcé, elle était plus maitrisable une demi-heure avant.

Posté

Bravo Seb pour ta Mars de grande qualité. Comme il en faut pour tous les goûts, je préfère dans l'ordre la première puis la deuxième.

Qu'est ce que tu utilises comme filtres (marque). As-tu une roue à filtres. Je prends quelques renseignements, la couleur m'attire de plus en plus... Comment intègres-tu la barlow dans le dispositif ? (question que nous nous posions avec Yves)

Posté

Bravo Seb pour ces dernières images de Mars à la PLA-C+, surtout celle traitée avec AS!2.1. Moins attiré par Saturne ... ce qui ne fait plus regretter de ne pas m'être levé à 2h30 ;). MB déconne à plein tube en ce moment, mais SkippySky aussi ! Il faut rester patient ...

Eric

Posté

Salut Seb,

Superbe Mars, mais je trouve ça vraiment top de découvrir Saturne avec ses petits loulou :D bien joué franchement.

Amicalement,

Orel

Posté

@Yves : merci, moi aussi je préfère la 3e :-) Je me suis endormi hier soir et je n'ai pas repris les pâtés satellitaires :-\

Je vais être sans cam' jusqu'à fin mars a priori... J'ferai du CP en attendant...

@lucienne : merci! content que cela te plaise :-)

@Flavius : merci! Oui ça me fait le coup à chaque fois... Turbu correcte quand je fais la collim' et ensuite ça se dégrade... Ou alors c'est Ok quand ce qui est intéressant est derrière le cèdre Géant du voisin :-\

@guillaum54 : merci pour le compliment :-)

@Fred : merci d'être passé! Eh oui jusqu'au bout ;-)

@Will : merci pour ces louanges ;-) Pour la RAF + barlow... Je n'sais pas trop car ma cam' est déjà couleur donc je m'affranchis de tout ça ;-) Recherche dans les posts ouverts par Patry, il me semble qu'il avait mis une photo de son montage...

@Eric : merci pour tes encouragements :-) Effectivement, t'as bien fait de rester couché! Quant aux prévisions météo... Je pense que leur grenouilles ont attrappé un virus :-(

@Jean-Luc : merci! Cette formation nuageuse m'a suppris aussi sur le coup, mais comme les autres prises montrées la même chose ça m'a rassuré. Ensuite quand j'ai vu la Mars de Flavius j'ai été convaincu ;-)

@Phil' : Merci! Dur dur comme tu dis :-\

@Orel : merci pour ton gentil message :-)

@Moïse : merci, je suis très flatté :-) Je vais prendre la PLB-Cx (le nouveau capteur comme flavius mais chez iNova : j'esprère que ce sera aussi bien!?)

@Lionnel : merci du compliment ;-)

@Valère : merci :-) J'aimerais pas être à côté de ces volcans monstrueux!

@Alex : merci :-) J'espère aussi que ça va dépoter ;-)

@Hervé : merci, content qu'elle te plaise :-)

@Frédo : merci :-) a priori, une semaine de retard sur la mise à dispo! Patience ;-)

Posté

Oh lala tous ces détails sur Mars !!!

J'aime bien ton montage de Saturne, si c'est vraiment Titan qu'on voit à gauche, chapeau bas !!

Tu vends ta PLA-C+, je me tate pour en prendre une, mais je ne sais pas si j'aurai beaucoup mieux que ma toucam pro II/ SPC900 (qui a 3 pixels de mort) !

Posté

@Homer2jedi : merci à toi pour tes compliments :-) Faut pas se poser de question sur le gain entre une webcam et une PLA-xx : c'est peut être le même capteur, mais l'électronique n'a rien à voir! En effet, avec une SCP900, tu fais du 5 images/secondes sans compression... De mon côté j'avais tenté jusqu'à 30 images par secondes sans obtenir de réels améliorations!

Le jour où j'ai acheté la PLA-C+ : c'était le jour et la nuit! Regardes l'historique de mes posts pour t'en convaincre ;-)

@Lucien : merci pour ce gentil message ;-)

@Vincent : c'est gentil et je t'en remercie :-) Mais as tu vu les images splendides de Fisac?!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.