Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je sais encore une question sur l'autoguidage:)

voilà je voudrais une lunette qui me serve pour emmener en voyage pour la photo et qui me servent également de lunette guide et j'ai un budget que je limite enfin mon instrument est un C8. alors après moult lectures des forums et autres je pense acheter une Astro Professional ED APO 80/560mm, ma monture devrait supporter, bien sûr c'est pas une taka... mais j'ai pas trouver de mauvais commentaires, des tests plutôt bons et surtout elle est dans mon budget.

alors ma question est simple je fais une bêtise ou cela sera pas trop mal - par rapport à son F/D - (la perfection n'est ni de ce monde ni dans mon budget je veux juste un peu de plaisir)

et en tout cas merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour faire part de leurs expériences

Posté (modifié)

C'est pour quelle CCD d'autoguidage?

Une lulu f/7 sera peut-être un peu 'juste' en luminosité si tu as une webcam par exemple.

Pour le choix de la lulu, pourquoi pas une Kepler 80/400 (99€) qui reste en permanence sur le tube pour l'autoguidage et une APO 70/420 de TS (299€) pour le voyage? Ou une 80ED Orion de chez OU (320€)?

C'est casse-pieds de démonter tout le temps la lulu d'autoguidage...

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Oui, une lulu low cost à 100 roros suffit pour le guidage, si son F/D n'est pas trop important.

Un truc à vérifier : le PO, faut qu'il soit relativement rigide et relativement court pour limiter les flexions.

Christian

Posté
C'est pour quelle CCD d'autoguidage?

Une lulu f/7 sera peut-être un peu 'juste' en luminosité si tu as une webcam par exemple.

je pense pas de soucis j'ai le choix entre une vieille ccd atik (webcam LP améliorée) ou une starlight pas toute jeune non plus

Pour le choix de la lulu, pourquoi pas une Kepler 80/400 (99€) qui reste en permanence sur le tube pour l'autoguidage et une APO 70/420 de TS (299€) pour le voyage? Ou une 80ED Orion de chez OU (320€)?

C'est casse-pieds de démonter tout le temps la lulu d'autoguidage...

;)

et pourquoi pas la 70/420 pour les deux : guidage et voyage mais de toute façon je ne suis pas en poste fixe donc je vois pas comment laisser la lunette guide en permanence sur le tube

Christiand : oui c'est pourquoi je me disais qu'avec mon choix j'aurais de la qualité en tous cas je vois que c'est pas facile de trouvé une bonne lulu pour faire les deux en maîtrisant le budget

merci pour vos réponses

PS : une partie de ma réponse estr dans la citation

Posté

Attention pour la photo, faut voir si un correcteur de champ est dispo pour la 420. Sinon la 80ED est une valeur sûre et très bien aussi en visuel. Son seul problème est une masse de 2kg, soit 7kg de plus sur la monture, en comptant le contrepoids.

Posté
Attention pour la photo, faut voir si un correcteur de champ est dispo pour la 420. Sinon la 80ED est une valeur sûre et très bien aussi en visuel. Son seul problème est une masse de 2kg, soit 7kg de plus sur la monture, en comptant le contrepoids.

finalement cela se termine par une TS70/420 tube carbone c'est plus léger et il existe bien le correcteur dédié et à 299€ c'est pas mal je pense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.