Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Slt a tous,

Photo prise le 16/03/2012 avec le setup qui est dans ma signature.

41 poses de 40s a 800 ISO

15 darks; 15 offsets; 15 flats

Traitement iris et toshop

m44le16032012.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté

Bonjour : elle me parait très bien ; peut-être un peu de bruit coloré mais c'est pour dire quelque chose car elle me plait tout à fait (je vais d'ailleurs m'y essayer dès que le ciel le voudra bien). Cordialement, Pierre

Posté

Elle paraît très chouette, mais c'est difficile à dire à cette taille. Tu devrais stocker tes images sur Astrobin.com, tu pourras mettre la 'full' sans compression. ;)

Sinon à part un bruit coloré très présent, le fond de ciel est trop sombre, tu devrais le rehausser entre 20 et 30 (échelle de 0 à 255). Il devrait aussi être équilibré, de façon à avoir les mêmes valeurs pour les trois couleurs RVB, par exemple 25,25,25. Tu peux voir les valeurs dans la fenêtre 'info' en promenant l'outil 'pipette' de Photoshop sur l'image en mode 'moyenne 31x31'. ;)

Posté (modifié)

Voici un deuxième traitement sur les conseils de Orionrider que je remercie beaucoup.

Merci a tous pour vos com:)

e0a2b5e7-c849-43e4-8b55-ebce8752ffc5_thumb.png

Modifié par Sky67
Posté (modifié)

Elle est nettement meilleure, bravo! :)

Pour info, voici celle que j'ai faite en février avec mon 150/750. Elle n'a pas la même orientation, pas évident de s'y retrouver surtout que je n'ai pas d'aigrettes: http://www.astrobin.com/5839/

Ce qui me frappe c'est la sensibilité de ton 1000d par rapport à mon D70s (poses de 2 minutes). Il faut dire que je dois faire toutes mes images avec un filtre SkyGlow à cause de la pollution lumineuse. :(

Et puis le 1000D est plus récent aussi, il possède un chouette capteur CMOS très peu bruité. :wub:

Pour info, la galaxie au Nord-Est sur ta photo, c'est PGC 24400, mag 14.7 à 205 millions AL (merci Gerard33 pour le renseignement). ;)

Edit: je note sur ton image que la MAP est perfectible (aigrettes dédoublées). Je te conseille de te fabriquer un masque de Bahtinov, c'est simple et très efficace!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74925&highlight=bahtinov

Inutile de fabriquer un anneau, juste une feuille de bristol scotchée devant le tube suffit, la précision de l'emplacement n'est pas critique, et c'est plus facile à ranger. ;)

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.