Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

ben dis donc max67 t'as vraiment m'oeil!!! merci,merci!

et je lui mets quoi comme bon objectifs profitons de la différence de prix!

le pointeur dont parle Kaidan est-il inclu, car j'en vois en bas de la page

de préférence choisir les ojectif et autre matos sur ce site, car je vais demander une reduc

Posté (modifié)

dommage qu'ils n'aient pas sur TS un dobson intelliscope 250mm, et que faut-il pour le Dobson comme objectif sup, et quels sont ces fameux outils de collimation. j'ai pas encore trouvé le temps de me pencher sur la question "collimation"

telrad? pourquoi? le dob ou le Celestron,

Le pointeur merci de me donner un lien

on y arrive,enfin!

Modifié par Mireille974
Posté

une dernière question avant l'achat que pensez vous des tubes dobson flexi tube au lieu de tube plein.....avantage poids évidemment mais désavantages?

Posté

Bonjour,

Je t'avais déjà répondu plus haut à propos du poids.

Aucun gain en masse. Les barres sont plus lourdes que du tube de moins d'un mm d'épaisseur, aucun gain en poids.

Ceux qui ont un flextube ne s'en plaignent pas.

Bon ciel

Posté (modifié)

Un Cheshire pour la collimation (précis et ne tombe jamais en panne):

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p166_Cheshire-Collimating-Eyepiece-1-25--f--Newtonians---Refractors.html

Comme oculaires, des Hypérions (180€ la paire). Je verrais bien un 24 et un 13.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3254_Baader-Hyperion-Wide-Angle-Eyepiece-Pair---choose-your-favourite.html

Et pour le planétaire, un HR planetary 5mm: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p155_HR-Planetary-Eyepiece---5mm-focal-length---1-25----60--WA.html

Si tu veux dépenser (beaucoup) plus, prends des Televue Nagler ou Pentax.

Dernier accessoire indispensable:

http://www.amazon.fr/Sky-Telescopes-Pocket-Atlas/dp/1931559317/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1332424289&sr=8-1

51OFxu6IuaL._SL500_AA300_.jpg

C'est amusant de dépenser l'argent des autres...

;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Ah...enfin quelqu'un qui répond précisément à mes questions, ya urgence...

Tant pis pour l'argent là-bas sur l'île tout est tellement cher que je ne consommerais plus grand chose,

donc je commande tout ça:o

J'attends que TS me réponde pour me dire s'ils ont un Dobson 250 mmavec intelli ou motorisation en tube plein, je n'ai pas trouvé sur leur site, ils ont en flex tube c'st pour cette raison que j'ai mis le lien.

l'Atlas je l'ai déjà commandé.

pour le HR5 celui va bien? prix encore raisonnable 104 €

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p134_Baader-Hyperion-Eyepiece-5mm---1-25----Wide-Angle-68-.html

Modifié par Mireille974
Posté (modifié)

A propos du celestron 102 goto, il y a du pour et du contre.

La monture déjà: est-elle assez stable ou ça vibre au moindre pet de vent?

Quand je vois qu'une AZ4 - pourtant assez lourde et robuste - montre des faiblesses de ce côté, j'ai des doutes. A noter que c'est plutôt le trépied alu qui est source de vibrations plutôt que la monture elle-même.

Le goto des configurations "à bas prix" prend une bonne part du budget, qu'on ne retrouvera pas dans la qualité optique du renvoi-coudé par exemple.

Tout compte dans une chaîne optique!

Une des grandes joies que j'éprouve (personnellement donc) avec une lunette grand champ, c'est de pouvoir me bal(l)ader sans contraintes. Avec mouvements libres de tout moteur, raquette, bruit...

En outre sans dépendance du bon vouloir des batteries.

Dernièrement, mais là c'est un argument de la part de quelqu'un qui a passé de longues heures sous les étoiles: il est difficile de pointer à côté d'un objet quand on utilise (bien) un atlas et un point rouge, car muni d'un oculaire grand champ, on a près de 3° de vue réelle sur le ciel.

En d'autres mots, cette lunette est un gros chercheur!

D'un autre côté, le goto permettra très vite de localiser les objets du ciel (un guide pour apprendre à utiliser l'atlas) et a des fonctions très intéressantes.

Le "guide tour" par exemple guidera l'observateur parmi les vedettes visibles du moment (il y a des débutants qui ne savent pas quoi regarder, alors c'est bien pratique)

Et la fonction "identifie" qui colle bien aux bal(l)ades, mais à la raquette cette fois: on se promène et tombe par hasard sur un truc intrigant...kézako? Hop une pression sur un bouton et valà la réponse.

Il y a pas mal de posts "pour ou contre" le goto, parfois avec une certaine animosité.

Mireille, tu dois te faire une idée en lisant les arguments, faire la part des choses entre arguments issus de passion, raison ou simplement goût personnel.

Ce n'est pas évident et désolé d'avoir remis une couche sur tes doutes déjà nombreux.

Patte.

PS: tu peux déjà télécharger le mode d'emploi du celestron sur le site du fabricant.

Il est absolument nécessaire de se taper la notice de toute façon, puis cela te permettrait déjà de voir si ça te plairait ou pas.

Modifié par syncopatte
Posté

Merci Syncopatte

J'ai bien compris et suivi avec intérêt ton raisonnement; néanmoins je dois arrêter ma décision aujourd'hui et n'ai plus le temps d'étudier d'autres alternatives.

Il me sera toujours possible d'acquérir une lunette plus tard, ou une paire de jumelles, ma famille me l'amènera dans ses bagages.

par contre j'hésite encore sur un Doson avec ou sans intelliscope..

Posté (modifié)

C'est très bien l'intelliscope.

Au dob, avec beaucoup moins de champ sur le ciel qu'avec la petite lunette, trouver des objets est plus difficile.

Perso ce serait dob avec intelliscope et lunette complètement manuelle.

Ou alors dob sans aide et utiliser la lunette goto comme guide?

Faut alors sortir les deux et faire des allers-retours lulu dob.

Ce qui est chouette c'est de voir l'objet dans son environnement à la lunette, et passer au dob admirer en plus grand.

(quelque soit la formule choisie, c'est vraiment amusant de sortir avec les deux!)

Ou alors les deux aides? Dob intelliscope et lunette goto?

Cela fait peser la balance côté électronique plutôt qu'optique (je pense à un renvoi coudé pour la lunette, sans parler d'oculaires)

Mais les accessoires peuvent s'acheter par après...

Tout se défend...

Patte.

EDIT: lors d'un achat récent, il me fallait choisir entre deux trucs, les deux tout aussi "indispensables" à mes yeux.

Au bout de je ne sais plus combien de tourments, j'ai tranché: je casse la tirelire, bouffe des pâtes et je ne choisi pas: les deux que diable!

Modifié par syncopatte
Posté

Si tu as encore des sous, prends-toi quand même le HR5, qui marche bien, et complète-le éventuellement par un Pentax XF-8: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1622_Pentax-1-25-Weitwinkel-Bino-Okular---8-5mm---60--Feld.html

Il te donnera un grossissement de 150x et une image très 'piquée' sur le Dob, pour les planètes, la Lune, les amas, les galaxies,...

Et il sera très utilisable sur la lunette également.

;)

Posté
C'est très bien l'intelliscope.

Au dob, avec beaucoup moins de champ sur le ciel qu'avec la petite lunette, trouver des objets est plus difficile.

Perso ce serait dob avec intelliscope et lunette complètement manuelle.

Ou alors dob sans aide et utiliser la lunette goto comme guide?

Faut alors sortir les deux et faire des allers-retours lulu dob.

Ce qui est chouette c'est de voir l'objet dans son environnement à la lunette, et passer au dob admirer en plus grand.

(quelque soit la formule choisie, c'est vraiment amusant de sortir avec les deux!)

Ou alors les deux aides? Dob intelliscope et lunette goto?

Cela fait peser la balance côté électronique plutôt qu'optique (je pense à un renvoi coudé pour la lunette, sans parler d'oculaires)

Mais les accessoires peuvent s'acheter par après...

EDIT: lors d'un achat récent, il me fallait choisir entre deux trucs, les deux tout aussi "indispensables" à mes yeux.

Au bout de je ne sais plus combien de tourments, j'ai tranché: je casse la tirelire, bouffe des pâtes et je ne choisi pas: les deux que diable!

c'est ce que je suis en train de faire, la prime de sortie société sert à quelquechose...

je sortirai les 2 sans aucun doute, pas tous le temps..mais au moins dans mon jardin

peux tu maider pour le HR5 pour planetaire bonne qualité, je ne le trouve pas sur TS, je suis en train de remplir le caddy, leur téléphone et demande une ristourne

Posté
Si tu as encore des sous, prends-toi quand même le HR5, qui marche bien,

mais c'est lequel ?? je m'y perds...

et complète-le éventuellement par un Pentax XF-8: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1622_Pentax-1-25-Weitwinkel-Bino-Okular---8-5mm---60--Feld.html

Il te donnera un grossissement de 150x et une image très 'piquée' sur le Dob, pour les planètes, la Lune, les amas, les galaxies,...

Et il sera très utilisable sur la lunette également.

et hop in the cart!

Posté

Orionrider disait: Et pour le planétaire, un HR planetary 5mm: http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html

Si tu veux dépenser (beaucoup) plus, prends des Televue Nagler ou Pentax."

en HR5 bonne qualité je suppose mais je ne le trouve pas ....pas celui à 59 €

Posté

C'est pas très rationnel tout ça si tu ajoutes à ton panier tout ce qu'on te dit ... tu as finalement un budget illimité ?

Personne pour plutôt expliquer comment on "construit" sa gamme d'oculaire ?

Posté
C'est pas très rationnel tout ça si tu ajoutes à ton panier tout ce qu'on te dit ... tu as finalement un budget illimité ?Personne pour plutôt expliquer comment on "construit" sa gamme d'oculaire ?

Cool! Bon allez hop 3 TV Nagler, 1 Panoptic, 3 Pentax XW, 2 XF, et on en parle plus, l'affaire est réglée.:be:

Posté

Je ne sais pas, je ne me suis pas (encore) occupé des oculaires.

Il y a deux posts maintenant où tout ce croise, ce n'est pas facile à suivre...

Je te propose pour plus de facilité d'ouvrir un nouveau topic, où tu résumes (avec liens) toute ta liste d'achat et/ou les choix encore en suspend (avec argumentation éventuellement)

Y aura trois posts, d'ac ça fait beaucoup, mais en mettant le lien du nouveau en fin des deux autres, tu recentres le débat.

Patte.

Posté

Bon mireille je te donne un truc, vu que je bosse dans la boite au voiture jaune, quand tu fera ta réexpédition de courrier vers la réunion, temps de la réexpédition (1an) tu as tous ce temps encore pour commander des trucs sur le continents et tu te les faits adresser en france, a ton ancienne adresse puisqu'on fait suivre ton courrier a la réunion et tes colis, mais tu doit être sur que ca passe par la poste et pas par transporteur privé quand tu commande, ca sera long mais ca ira sur l'île.

Kaidan si tu veux profité trouve toi un amis fraichement arrivé qui viens du pays et qui a encore une réexpédition de courrier via la métropole :).

j'ai des clients qui en ont profité ils sont allez s'installé a la reunion l'été dernier et je me dit tiens debut decembre d'un coup il reçoivent pleins de colis, alors qu'ils sont partis ya 6 mois et après me dit haaaaaaaa le bon plan pour déniché des trucs qui ne serait pas dispo via un envoi direct sur l'île, car nous ont est obligé de faire suivre héhé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.