Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Franchement, le Pentax XF ... il est bien, mais pas "indispensable" pour débuter ... surtout vu le prix. A mon avis, les 159 € pourraient être mieux utilisé. Quelle paire d'Hyperions tu as choisi ?

D'expérience, la réexpédition vers la Réunion fonctionne moyen ... mais si Xanax dit que ça marche alors ... moi j'ai un très mauvais souvenir de colis retournés à l'expéditeur.

La plupart du matériel astronomique me coûte moins cher livré à la Réunion qu'acheter en France directement : il suffit de bien jouer sur les codes TARIC (pour les CCD par exemple, j'ai gagné 15.6% par rapport au prix métropole car un code TARIC spécifique (totalement légal, je précise) permet de ne payer que 4% d'OM et pas de TVA). Pour le reste du matériel astronomique (code TARIC classique), on est à 15% de taxes (TVA, OM et DAOM) soit 4.6% de taxes en moins qu'en métropole (TVA 19.6%). En gros, en fontion des frais de port, on est même gagnant. Ma dernière commande à l'Astronome était de 296 € HT, FDP compris, 44 € de taxes, soit un total de 340 €. En métropole, j'aurais eu 10 € de FDP en moins, mais 19.6% de TVA en plus soit 342 € : j'ai donc gagné 2 € ... et le gain augmente a mesure que la valeur du colis augmente (si bien entendu, les frais de ports ne suivent pas, ce qui est en général le cas).

Modifié par Kaidan
  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Franchement, le Pentax XF ... il est bien, mais pas "indispensable" pour débuter ... surtout vu le prix. A mon avis, les 159 € pourraient être mieux utilisé. Quelle paire d'Hyperions tu as choisi ?

Désolé de vous décevoir, mais la réexpedition des colis vers la Réunion ... ça ne fonctionne pas ;).

j'ai rien chosi d'autre car j'attends vos réponses n'étant pas qualifiée...:b:

Posté

Désolé de vous décevoir, mais la réexpedition des colis vers la Réunion ... ça ne fonctionne pas ;).

Ha, ça y est, on cause oculaires! Bon alors, pas d'accord: Très bon le Pentax XF, et super confortable. Pour moi, c'est le meilleur article de la commande, sachant que pour 1300€ de budget (le prix d'un C8 comme j'en ai déjà parlé il y a quelques temps...) je n'aurai pas acheté un Dob d'un côté et une lunette de l'autre.

Posté

ah si le colis est retourné a l'expéditeur c'est que le facteur est un encu..., moi en tous cas je les renvoi et re-étiquette vers la réunion qui est de toute facon un territoire francais, le colis qu'il vienne d'une entreprise ou d'un amis qui a oublier que tu as déménagé il doit suivre, sinon t'appelle la poste et tu demande pkoi ta payé un ordre de réexpedition qui n'est pas respecté, et tu te le fais remboursé pour non respect du contrat.

Posté
oui mais celui de qualité moyenne à 59 € pas "celui qui va bien"

C'est celui à 59€ qui va bien. En tout cas, assez bien pour que ça ne vaille pas le coup de mettre 150€ pour autre-chose. Maintenant si tu n'as plus de limites, il existe un Ethos de focale similaire... ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p155_HR-Planetenokular---5mm-Brennweite---1-25----60--WW-Feld.html

Pense quand même dans ta frénésie d'achats compulsifs que la chance est 'non nulle' que dans 6 mois tout ton barda sera dans les petites annonces parce que tout compte fait ça ne te plaît pas plus que ça de passer la nuit toute seule dehors avec les moustiques. :confused:

Posté
ah si le colis est retourné a l'expéditeur c'est que le facteur est un encu..., moi en tous cas je les renvoi et re-étiquette vers la réunion qui est de toute facon un territoire francais, le colis qu'il vienne d'une entreprise ou d'un amis qui a oublier que tu as déménagé il doit suivre, sinon t'appelle la poste et tu demande pkoi ta payé un ordre de réexpedition qui n'est pas respecté, et tu te le fais remboursé pour non respect du contrat.

Parisien le facteur (je sais pas si ça compte ;)) et plusieurs fois... Même soucis à la Réunion d'ailleurs ... colis de Sc*p*m*n** ... arrivé à mon ancienne adresse, sans suivi vers la nouvelle alors que j'avais une redirection.

Posté

Félicitation pour ta commande Mireille ;). Amuses-toi bien avec tes nouveaux "jouets". :p

Tu nous tiendra au courant ?

Posté
Félicitation pour ta commande Mireille ;). Amuses-toi bien avec tes nouveaux "jouets". :p

Tu nous tiendra au courant ?

Merci, j'espère surtout la recevoir à temps, mais je fais confiance aux allemands:rolleyes:, ils m'ont dit 3/4 jours ça devrait aller!

Posté

Hello Mireille,

La paires d'hypérion à 180 € n'est pas en stock d'après le site, sinon question ocu prend le ts 5 planétarie et un 17 et 10 pour débuter ça devrait allez largement étant donné que tu as déja deux ocus de fournie avec le dob et la lulu, sa vas faire double emploi :b: je t"avais fait une liste dans un précedent post, n'oubli pas la frontale leds rouge ;) perso, moi à t'as place j'aurrais pris la lulu avec les accessoires pour débuter et par la suite si vraiment l'astro de plait tu pouras toujours évoluer tranquillement, mais, se n'est que mon avis, c'est toi qui vas douiller :confused:

Posté (modifié)
Hello Mireille,

La paires d'hypérion à 180 € n'est pas en stock d'après le site, sinon question ocu prend le ts 5 planétarie et un 17 et 10 pour débuter ça devrait allez largement étant donné que tu as déja deux ocus de fournie avec le dob et la lulu, sa vas faire double emploi :b: je t"avais fait une liste dans un précedent post, n'oubli pas la frontale leds rouge ;) perso, moi à t'as place j'aurrais pris la lulu avec les accessoires pour débuter et par la suite si vraiment l'astro de plait tu pouras toujours évoluer tranquillement, mais, se n'est que mon avis, c'est toi qui vas douiller :confused:

J'ai enlevé la paire d'hyperion avant que tu me le dises, cher et pas disponible, j'ai même enlevé le nexstar 102 ah, ah,ah!

et vais retourner vers la lunette...ah, ah ,ah! en voici une:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1060_Skywatcher-EVOSTAR-ED80---ED-APO-80-600mm---2--Crayford.html

par contre je cherche un Dob avec intelliscope maintenant...

hé, les gars vous n'êtes plus obligés de m'assister...je sens que je vais encore y passer la nuit, bon faut que je m'habitue à ne pas dormir la nuit pour observer les étoiles, l'avantage à la Run c'est qu'il fait pas trop froid pas besoin de doudoune!

Modifié par Mireille974
Posté (modifié)

La lunette du lien, c'est le tube sans monture il me semble. Je ne comprend pas pourquoi tu préfères cette lunette de 80 mm à une lunette de 100 mm. Pour la photo ? Oui mais il va falloir à nouveau faire chauffer la CB vu que le plus important, c'est la monture. Pour les planètes ? Le Dobson fera mieux, et pas besoin de vadrouiller à la montagne puisqu'on peut observer les planètes même en présence de pollution lumineuse.

(Personnellement, à lire toutes tes interventions, je trouve que le plus adapté était de choisir le C8 en promotion à 1365 € et c'est tout. Mais c'est juste mon impression.)

Dernière chose : attention à ne pas acheter tous les accessoires qu'on te propose ! Tout est utile, mais rien n'est indispensable (à part le Pocket Sky Atlas, c'est vrai). Nous avons tous nos accessoires préférés, mais si tu les achètes tous, aïe... Même les oculaires, c'est un peu prématuré. Disons qu'il faut juste ajouter ce qui n'est pas livré avec le télescope (souvent il manque un fort grossissement, c'est tout).

Modifié par 'Bruno
Posté
La lunette du lien' date=' c'est le tube sans monture il me semble. Je ne comprend pas pourquoi tu préfères cette lunette de 80 mm à une lunette de 100 mm. Pour la photo ? Oui mais il va falloir à nouveau faire chauffer la CB vu que le plus important, c'est la monture. Pour les planètes ? Le Dobson fera mieux, et pas besoin de vadrouiller à la montagne puisqu'on peut observer les planètes même en présence de pollution lumineuse.

Personnellement, à lire toutes tes interventions, je trouve que le plus adapté était de choisir le C8 en promotion à 1365 € et c'est tout.

Dernière chose : attention à ne pas acheter tous les accessoires qu'on te propose ! [b']Tout est utile, mais rien n'est indispensable[/b] (à part le Pocket Sky Atlas, c'est vrai). Nous avons tous nos accessoires préférés, mais si tu les achètes tous, aïe... Je crois que tu devrais laisser tomber les accessoires et mêmes les oculaires supplémentaires puisqu'il y en a déjà avec le télescope (ou alors juste un fort grossissement, par un exemple un 5 mm pour le Dobson - ou un 8 mm si c'est le C8).

alors je viens de relire tous les posts depuis le début, vous avez entièrement raison, je laisse tomber le 2ème appareil. Punto final

et je choisis le Dobson l'Orion 250 motorisé

Pour les ballades je m'achète une bonne paire de jumelle car je n'en ai pas, j'ai un trépied et un monopod, ça ira.

Posté

Mouââ, avec ce que j'ai dans l'aile là, leila leila je ne réponds plus de rien.

Tout va bien je suppose?

Purée que j'adore l'abistronomie!

Patte.

Posté
Mouââ, avec ce que j'ai dans l'aile là, leila leila je ne réponds plus de rien.

Tout va bien je suppose?

Purée que j'adore l'abistronomie!

Patte.

tiens un petit cadeau une zolie tortue luth guyannaise:cool:

19540-1332453246.jpg

Posté (modifié)

Bon, il ne reste plus qu'à choisir la maison... On ne choisit pas une maison pour faire de l'astro (à part des gens comme moi), bien sûr, mais il y a trois critères dont tu pourras tenir compte :

- Important : il doit y avoir une portion de terrain parfaitement horizontale pour poser le télescope. Un Dobson est inutilisable sur un terrain en pente (en général ce n'est pas un souci, on arrive toujours à trouver un bout de terrain plat, mais je préfère le signaler).

- Le jardin doit donner une vue pas trop bouchée vers le nord. Ce n'est pas grave si la moitié du ciel est invisible, à condition que la moitié visible contienne le nord (je ne détaille pas pourquoi faute de temps, disons que tu observeras plus souvent au nord et au zénith (*)). Par exemple si le nord et l'ouest sont dégagés, très bien.

- La pollution lumineuse est l'ennemi n°1 de l'observateur (sauf en planétaire). Eh bien elle est d'autant plus faible que tu habiteras loin des grandes agglomérations. Attention : ça ne dépend pas des lampadaires du voisinage mais de la présence ou non d'agglomération à des km à la ronde. Mieux vaut habiter un petit village éclairé loin des villes qu'un quartier sans éclairage dans la banlieue de la préfecture. S'il y a une grande agglomération pas loin, mieux vaut qu'elle soit au sud.

------

(*) Allez, je détaille : on observe les objets lorsqu'ils sont à leur hauteur maximale.

- Les objets proches du pôle sud céleste (au point de ne jamais se coucher) sont à leur hauteur maximale au zénith (au sens large : dans la région du ciel voisine du zénith).

- Les objets moins proches, qui ont un lever et un coucher, sont à leur hauteur maximale au nord.

(Chez nous c'est le contraire : c'est le sud qu'il faut privilégier.)

--------------------

ERRATUM : après réflexion, je me rends compte que la faible latitude la Réunion (environ 20°) fait que des tas d'objets intéressants mais proches du pôle sud n'atteignent pas le zénith (Croix du Sud à 50° maxi, Nuages de Magellan à 40° maxi) et restent donc confinés à la région sud du ciel. Donc il ne faut pas se boucher l'accès au sud !

Modifié par 'Bruno
Posté
Bon' date=' il ne reste plus qu'à choisir la maison... On ne choisit pas une maison pour faire de l'astro (à part des gens comme moi), bien sûr, mais il y a trois critères dont tu pourras tenir compte[/quote']

Après les conseils pour le scope, les oculaires, voici les conseils pour la maison!:be:

On ne fait pas les choses à moitié sur Webastro.

Mais..mais..mais...il faut penser à la voiture aussi...car vu tout le matos que va acheter Mireille, c'est une question qui ne se néglige pas.

Moi je conseillerai un bon Monospace, genre VW Sharan ou Seat Alhambra. Spacieux, confortable, boîte DSG, moteur common rail et surtout facilité de chargement.

On est trop fort sur WA, on gère les besoins du nouvel astram sur toute la chaîne des problèmes qu'il peut rencontrer.:D

Posté

@'Bruno J'ai eu un grannnnddd moment de solitude en lisant ton post ci-dessus:b:, jusqu'à ce que je réalise que la mi-temps était passée et qu'on avait changé de côté !!!;)

Posté

New Horizons : c'est vrai qu'un tube de 250 mm ne rentre pas dans les petites voitures (mais vraiment les toutes petites).

Concernant les conseils pour la maison, je pense que c'est utile, notamment parce que je lis souvent des messages de débutants qui croient que la pollution lumineuse vient des lampadaires du quartier. Si Mireille croit cela et qu'elle achète une maison dans un quartier sans éclairage près d'une grande ville, ce serait vraiment dommage, donc je préfère en parler au cas où.

Posté (modifié)

Je serai loin des 2 grandes villes principales plutôt en hauteur, etla voiture Jazz Honda a un coffre exceptionnel et vite ouvert une fois tous les sieges rabattus, 1320L

OrionRider Elles sont parfaites ces jumelles, bonnes critiques, j'ai un compte sur ce site :)

jazz.jpg.e5209e126b72021858ee2411df6988ec.jpg

reunion.jpg.4e470a88cd0e63fd5abc0de41d7e3480.jpg

Modifié par Mireille974
Posté (modifié)
New Horizons : c'est vrai qu'un tube de 250 mm ne rentre pas dans les petites voitures (mais vraiment les toutes petites).

Concernant les conseils pour la maison' date=' je pense que c'est utile, notamment parce que je lis souvent des messages de débutants qui croient que la pollution lumineuse vient des lampadaires du quartier. Si Mireille croit cela et qu'elle achète une maison dans un quartier sans éclairage près d'une grande ville, ce serait vraiment dommage, donc je préfère en parler au cas où.[/quote']

Bein moi je crêche à 10 km de Strasbourg à vol d'oiseau et c'est la m..de le ciel et jaune claire en plus coté nord pour couronner le tout je suis entouré de lampadaires à 50 m à la ronde, du coup je vois pas grand chose :b::cry: si j'avais su j'aurais point acheté de dob mais plutôt un petit goto afin de pouvoir me déplacer facilement :confused:

Modifié par max67
Posté (modifié)

Un dob motorisé et des jumelles?

Y a du bon!

(je suis au café là, je veux dire le kawa pas le bistrot...et aucun regret pour l'apéstronomie de la veille)

Patte.

PS: question la maison, un terrain de foot n'est pas indispensable pour observer, mais c'est pratique pour avoir l'horizon assez dégagé.

Perso j'ai un géoparc, je ne peux pas me plaindre.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
Après les conseils pour le scope, les oculaires, voici les conseils pour la maison!:be:

On ne fait pas les choses à moitié sur Webastro.

Et alors ?? Je trouve aussi que c'est un sujet qui mérite d'être d'abordé.

Je viens tout juste de lire (sur un autre fil) la remarque de quelqu'un qui habite tout près d'une grande ville, et qui regrette un peu d'avoir choisi un dobson à cause des contraintes de transport que cela implique. Il n'avait pas conscience au moment de son achat du fait qu'il aurait à se déplacer avec pour en profiter pleinement, et il se dit que s'il avait pris plus petit, cela l'aurait motivé pour sortir (et se déplacer) davantage..

EDIT: Ah bin non... C'est écrit juste au dessus.. :be::be:

Gargll.. Pas encore réveillé c'matin.. J'ai pourtant pas abusé d'apestro hier.. :p ... Vite, un deuxième café..

Modifié par cémoi
Posté
Va regarder les cartes Google Earth de pollution lumineuse. La zone que tu donnes est franchement catastrophique de ce côté là ;).

Oui, bein j'ai vu ça, je suis en plein dedans, pourtant je pensais qu'en étant à la campagne ça irai :D mais, je suis trop prêt de Stras, en plus coté sud, pas de bol :cry:

Voila pourquoi il faut faire attention lors de l'achat du scope ou ont crèche, donc, un scope léger est plus adapté car mobile et facile à installer :cool:

Moi ont m'a conseillé un dob question budjet, meilleur rapport qualité prix diamètre comme souvent, malheuresement se n'ai pas la panacées question déplacement :b:

Vos mieux un petit avec goto à la rigueur qu'on utilisera souvent qu'un gros dob encombrant volumineux et lourdingue même si les performances sont supérieures, l'idéal c'est d'avoir les deux mais la sa douille :b::confused:

Posté

Au passage, c'est pour ce genre de raison (le fait qu'un bon choix a priori ne l'est pas quand on habite en ville) que, pour moi, les critères importants sont les critères pratiques, pas les critères optiques. Dans les discussions sur le choix d'un télescope, on parle trop d'optique (configuration optique, F/D, etc.) alors qu'il faut d'abord connaître le contexte. Et c'est vrai pour celui qui veut acheter un télescope : avant l'achat, il doit prévoir le site d'observation et comment s'y rendre.

Posté
Et alors ?? Je trouve aussi que c'est un sujet qui mérite d'être d'abordé.

Ben oui, d'ailleurs je vais vous passer les plans de ma nouvelle maison pour que vous me disiez si c'est bon. Je suis pas d'accord avec l'architecte et j'aimerai avoir votre avis...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.