Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai autoguider mon 200/1000 avec le chercheur 9x50.

J'ai vu le synguider chez Pierro sur prise ST4.

Ma monture (une Heq5 de 2004) n'a pas de prise ST4 sur la raquette, mais j'ai vu sur internet qu'il y avait moyen de rajouter cette prise.

Pensez vous que se soit possible?

Merci de vos avis éclairés.

Posté (modifié)

Bonjour,

A mon avis, le SG sur un chercheur pour guider 1000 de focale, je tenterais pas le coup.

Ma monture (une Heq5 de 2004) n'a pas de prise ST4 sur la raquette, mais j'ai vu sur internet qu'il y avait moyen de rajouter cette prise.

Tu as ça par exemple :

http://thx8411.over-blog.com/pages/Add_an_ST4_port_on_the_EQ4EQ5_motor_drives-3258969.html

Tu as aussi la solution d'acheter un kit upgrade goto synscan qui te donneras le goto et la prise ST4. Mais, bon, je crois que c'est dans les 450€.

Modifié par latrade24
Posté

Bonjour,

je viens de recevoir mon Synguider la semaine dernière :)

Après beaucoup de lecture et énormément d'échanges concernant le système autonome, j'ai opté pour une lunette 80/400.

http://astro49.dyndns.org/index.php?option=com_content&view=article&id=77

Je n'ai pas encore testé car la météo n'est pas avec moi, je croise les doigts pour ce soir ;)

Il y a aussi une solution de chez Orion :

http://www.telescope.com/Astrophotography/Autoguiding-Solutions/Orion-Magnificent-Mini-AutoGuider-Package/pc/-1/c/4/sc/60/p/99631.uts

Je ne sais pas ce que cela vaut !!

Il y aura d'autres personnes plus à même que moi pour te répondre avec plus de précision sur la faisabilité avec un chercheur.

Armel

Posté
Ce n'est pas le même système, il te faut un PC.

Oui, mais c'est pour indiqué que Orion propose quelque chose basé sur un chercheur 9/50.

Il faut comparer aussi la taille , le nombre de pixels, ... entre le Synguider et la StarShoot, c'est absolument pas le même produit.

Armel

Posté (modifié)

Salut jeremile,

Ca te coute rien d'essayer ton chercheur !

Si tu as une bonne MES, et que ton tube/apn/chercheur est bien équilibré

Tu dois pouvoir tirer des poses de 3 mm, il faudra en faire un bon paquet, au moins une 50aine!!!

Largement suffisant pour ton Sony Alpha 35 non défiltré!

J'avais fait la modif ST4 de la raquette de mon EM 10, directement par le câble de la raquette, j'avais eu peur d'abimer l'électronique!

@+

Pascal

PS, avant d'investir tu peux essayer avec un objetif photo si tu en as un, au moins un 200 mm

Modifié par pascvale13
Posté

Merci pour vos commentaires,

Je pose 120 secondes mais avec des pertes d'environ 50% et encore j'accepte des étoiles relativement ovales....

Il faudrait une lunette guide de 80, c'est ce que tu as Latrade?

Pour toi Armelk je suis de tout cœur avec toi pour ce soir... Tiens nous au courant!

Posté

J'ai une kepler 80/400 à 99€ (1,7kg). Il faut prévoir 2 anneaux de guidage + rail de fixation+ un renvoi coudé pour le SG (sinon, torticolis garantis). Je guide actuellement ma ED80 (pas encore testé sur le 200/1000). J'ai aucun déchet sur toutes mes poses.

Avec le 200/1000, je pense qu'il ne faudra pas beaucoup de vent et que la charge ne sera pas loin de la charge limite de la heq5. Je sais pas combien pèse ce tube.

Posté
J'ai une kepler 80/400 à 99€ (1,7kg). Il faut prévoir 2 anneaux de guidage + rail de fixation+ un renvoi coudé pour le SG (sinon, torticolis garantis). Je guide actuellement ma ED80 (pas encore testé sur le 200/1000). J'ai aucun déchet sur toutes mes poses.

Avec le 200/1000, je pense qu'il ne faudra pas beaucoup de vent et que la charge ne sera pas loin de la charge limite de la heq5. Je sais pas combien pèse ce tube.

... effectivement... de mémoire mon tube 200/1000 ORION pèse 9.5Kg avec son chercheur 8X40, les colliers, la queue d'arronde et l'adaptateur 31.75 :rolleyes:

Posté
... effectivement... de mémoire mon tube 200/1000 ORION pèse 9.5Kg avec son chercheur 8X40, les colliers, la queue d'arronde et l'adaptateur 31.75

Et tu autoguides avec quoi ?... Si c'est le cas...

Posté
Et tu autoguides avec quoi ?... Si c'est le cas...

... ben justement sur l'HEQ5 je n'ai pas prévu de l'utiliser pour la photo CP... pour ça j'ai la lunette :)

Posté

Salut

J'autoguide avec une HEQ5 (blanche, de 2011), un 200x1000 et le chercheur 9x50 sur lequel j'ai adapté une SPC900 non modifiée LP. Ca marche bien.

Jeremile, en ce qui concerne la HEQ5 noire, je t'avais expliqué qu'on ne pouvait pas l'autoguider sauf en bricolant un port st4 sur son boitier (cf lien posté ci dessus). Mais j'avais bien ajouté qu'en pratique on ne gagnait pas grand chose car l'erreur periodique de ces montures est assez importante.

Cela dit, certains astrams on réussi de belles photos en autoguidant avec cette monture. Donc tu peux essayer, mais le résultat risque de ne pas être au rendez vous. Et comme il y a beaucoup de backlash (à cause du motoréducteur) il faut bien équilibrer la monture de façon à ce que le moteur travaille toujours dans le même sens.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.