Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Croa en retard , mais c'est bien connu:j' ai une notion du temps un peu….élastique dirons-nous!:be:

Date: 14 mars 2012

Vers 20h 45

Lieu: celui des elfes et des korrigans ...chut...n'allez pas les reveiller...

Un « Mraouuu , mraouuuu « raleur ...c' est le matou qui a bien l'intention de rentrer passer sa nuit au chaud , je vais donc lui ouvrir et je ne peux evidemment pas m'empecher de rester scotchée devant ce joli ciel , juste en face Jupiter conte fleurette à Vénus...:wub:

« Qu'est ce que tu fais Maman*? «

« Rien je regarde le ciel , j' arrive ...»

Et , moment magique , ma belle pré-ado , ma princesse , me rejoint et s'en prend aussi plein les mirettes .

« Oh , c'est quoi en face là ? «

« C' est ce qu'on appelle une conjonction , à droite tu as Vénus et sur sa gauche Jupiter , elles sont très proches là et ce phénomène s'appelle une conjonction «

« Ah oui, je prof de maths nous en a parlé ..il a dit que ça ne reproduirait pas avant vachement longtemps !! Waaaaa c'est beau !!!!! «

( Tiens , son prof de maths serait il fan d'astro*? Faudra que je lui en touche deux mots …. )

«Il avait demandé ce qu'on connaissait comme constellations , ben c'est moi qui en connaissais le plus , j'ai cité Orion , Cassiopée , les chiens de chasse, Pégase ,Céphée … les autres ne connaissaient que la grande et la petite ourse «

( Et paf, mon orgueil de mère se met à enfler si fort que j'en ai presque les larmes aux yeux!)

«Je me rappelle bien d'Orion à cause de sa ceinture «

« Et tu saurais la retrouver là ? «

La miss n' a besoin que de quelques secondes , elle pointe un index triomphal sur la gauche

«Là !! elle est là , m'man ! «

Elle balaie le ciel du regard et en un éclair , à droite, me trouve Cassiopée , virevolte , tourne et vise la petite ourse .

« Ca c'est fastoche , m'man «

Mais c'est qu'elle est douée ma princesse et elle a de bien meilleurs yeux que les miens avec un temps d'adaptation bien plus réduit, j'en suis encore à cligner des yeux à cause de l'éclairage de l'entrée de la maison .

« Tu reconnais Céphée ? «

«Non, je la vois pas «

« A droite de Cassiopée là ...Tu vois le carré et le toit «

En fait je devine plutôt que je ne vois moi , mais pour elle c'est flagrant!

De douces plages de silence , mère et fille enlacées , partageant le même plaisir .

Mon petit doigt me dit que bientôt elle en saura plus que moi , que c'est elle qui m' apprendra des choses , qu'elle pratiquera plus que moi ,je l' aurais juste initiée à ces merveilles celestes, je souris , je suis émue ...:wub:

Je prends sa main , elle commence à avoir froid et demain il faudra qu'elle se lève tot …

Mais ça me navre de devoir mettre fin à ce moment privilégié entre elle , moi et ce ciel si beau , donc promis*: le prochain jour sans collège le lendemain associé à un ciel clément , on se fera une soirée chasse aux constellations et on sortira le téléscope

Rien qu'elle et moi pour d'autres conjonctions tendres et complices....

Posté

Bonjour webslady:) !

Et merci et bravo pour ce Croa plein d'émotions:cool: !

A plus, pour votre prochaine soirée d'observations, qui sera sans aucun doute toute aussi passionnante et remplie d'émotions :rolleyes:!

Bon Ciel;) !

Philippe.

Posté

Bonjour Lady de Webastro :)

J'adore ce compte-rendu plein de tendresse et de complicité entre mère et fille, j'ai connu ça avec ma 'tite Fée Clochette, et je doit dire que les émotions sont fortes dans ces cas-là :wub:

Mais ça me navre de devoir mettre fin à ce moment privilégié entre elle , moi et ce ciel si beau , donc promis*: le prochain jour sans collège le lendemain associé à un ciel clément , on se fera une soirée chasse aux constellations et on sortira le téléscope

Rien qu'elle et moi pour d'autres conjonctions tendres et complices....

Et tu nous raconteras ça ;)

Merci bien et au plaisir de te revoir..... :p

Posté

( Et paf, mon orgueil de mère se met à enfler si fort que j'en ai presque les larmes aux yeux!)

Pas une maman pour rattraper l'autre (mais ça rassure...:rolleyes:)

Merci pour ce très joli moment :wub:

LN

Posté

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage autour d'un beau moment d'émotions ! :)

J'espère connaître cela bientôt avec mon petit bout... Mais patience, il n'a que 14 mois.

En tout cas, j'ai été très touché.

Bons cieux !

Aurélien.

Posté (modifié)

Trop beau, et si joliment raconté !

Chez moi ça commence doucement aussi... La petite de 3 ans ne perd pas une occasion de voir s'il y a des étoiles, et elle sait reconnaître Jupiter ("C'est Upiter, c'est une panète !").

Quant à la grande de 5 ans, elle m'a ravi l'autre jour quand je lui ai demandé si elle connaissait des noms d'étoiles, et elle qu'elle m'a répondu "Végasse" ! Bon, le nom est certes écorché, mais j'ai bien apprécié qu'elle se souvienne d'une étoile qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs mois.

Modifié par Vakoran
Posté

Mon petit doigt me dit que bientôt elle en saura plus que moi , que c'est elle qui m' apprendra des choses , qu'elle pratiquera plus que moi ,je l' aurais juste initiée à ces merveilles celestes, je souris , je suis émue ...:wub:

J'imagine déjà la scène, dans 5 ans...

_ Pfff... je n'arrive pas à la trouver!

_ Quoi donc?

_ NGC 3233.

_ Normal, t'es encore trop haute, là.

_ ????

_ Oui, regarde...

Et hop, elle prend l'engin, et après un coup d'oeil au point rouge:

_ T'as quoi, comme oculaire, là?

Elle s'éloigne pour retourner sur son propre scope.

_ Un 25.

_ Bon ben alors elle est dans le champ.

_ !!!!

_ Tu me crois pas, m'man?

_ Euh... ah ben oui, elle y est... Mais elle est faiblarde.

_ ???

Elle revient.

" Fais voir...?... ... ... Non mais attends, sérieux, elle se voit bien, là!

_ !!!! Faut que je me fasse greffer des yeux, tu crois?"

:be::be::be:

Posté (modifié)
Bonjour Lady de Webastro :)

J'adore ce compte-rendu plein de tendresse et de complicité entre mère et fille, j'ai connu ça avec ma 'tite Fée Clochette, et je doit dire que les émotions sont fortes dans ces cas-là :wub:

Et tu nous raconteras ça ;)

Merci bien et au plaisir de te revoir..... :p

Tu sais Dédé , en le relisant avant de le poster , j' avais aussi eu une jolie pensée pour toi et Clochette ;)

Hey, la Belle, ça fait plaisir de lire un CROA comme ça...

Merci de nous avoir raconté cette belle histoire de famille! :)

Merci ma Sil' , ça me touche ..au fait, tu transmettras à Rob' que c'est un peu grace aux chats ce CROA :be:

J'imagine déjà la scène, dans 5 ans...

_ Pfff... je n'arrive pas à la trouver!

_ Quoi donc?

_ NGC 3233.

_ Normal, t'es encore trop haute, là.

_ ????

_ Oui, regarde...

Et hop, elle prend l'engin, et après un coup d'oeil au point rouge:

_ T'as quoi, comme oculaire, là?

Elle s'éloigne pour retourner sur son propre scope.

_ Un 25.

_ Bon ben alors elle est dans le champ.

_ !!!!

_ Tu me crois pas, m'man?

_ Euh... ah ben oui, elle y est... Mais elle est faiblarde.

_ ???

Elle revient.

" Fais voir...?... ... ... Non mais attends, sérieux, elle se voit bien, là!

_ !!!! Faut que je me fasse greffer des yeux, tu crois?"

:be::be::be:

:p Toutafé ;) et ponctué de bien d' autres tics verbaux propres à cet age mais qui sont mon combat quotidien ^^: wouais , j' avoue , jtejure , trop de la balle , oh le boloss , etc ....:be:

Et un grand merci à toutes et tous !:)

L' astronomie c'est de l' EMOTION , point barre ;-):wub:

Modifié par webslady

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.