Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,j'ai un pied colonne avec une platine pour y adapter ma monture EQ 6.Plus tard je ferai un abri roulant,mais en attendant je compte laisser la monture sur ce pied en la protégeant d'un "coffre" en contre-plaqué marine .Est ce que je vais devoir refaire ma MES à chaque fois que je mettrai mon tube (SW 150x750) et mes contre-poids.Merci de vos réponses.

Posté

A moins d'y aller comme une grosse brute lors du démontage/montage tube et contre-poids, ton EQ6 ne devrait pas bouger d'un poil.

Cela dit, une bâche ne ferait pas l'affaire?

Hop, enfilée par au dessus, serrée en bas et c'est bon!

Patte.

Posté
A moins d'y aller comme une grosse brute lors du démontage/montage tube et contre-poids, ton EQ6 ne devrait pas bouger d'un poil.

Cela dit, une bâche ne ferait pas l'affaire?

Hop, enfilée par au dessus, serrée en bas et c'est bon!

Patte.

Merci Patte,mon abri n'étant prévu qu'au printemps 2013,je préfère faire un coffre ,ma monture est neuve et en Normandie ,le vent,la pluie viendraient à bout d'une bâche je crois .

Posté

Voila un post que je vais suivre, j'ai un copain qui pense faire la même chose sur son pied colonne. On pensait un coffre s'ouvrant au milieu, le but étant de garder la MES et d'éviter de transporter l'EQ6, mais en enlevant les contrepoids et en repliant la barre ds la monture

Tu as déjà une idée pour ton coffre ? Car si ca tient en Normandie, ca devrait le faire pour la Belgique (note qu'en 2011 c'etait super, l'été est tombé un dimanche :ninja: )

Posté

ce post m'intéresse aussi, je vais bientot déménager et mon futur jardi est mal orienté et la polaire n'est pas visible. comme je ne veux pas me tapper une MES bigourdant tous les soirs, je laisserait en place avec une protection sur la monture.

Posté
Voila un post que je vais suivre, j'ai un copain qui pense faire la même chose sur son pied colonne. On pensait un coffre s'ouvrant au milieu, le but étant de garder la MES et d'éviter de transporter l'EQ6, mais en enlevant les contrepoids et en repliant la barre ds la monture

Tu as déjà une idée pour ton coffre ? Car si ca tient en Normandie, ca devrait le faire pour la Belgique (note qu'en 2011 c'etait super, l'été est tombé un dimanche :ninja: )

Non je n'ai pas encore d'idée pour le coffre,je cherche et je suis preneur au cas ou quelqu'un aurait réaliser un truc de ce genre.

Posté

Début du "chantier"coffre amovible pour protéger la monture NEQ 6 qui restera en place ,prochaine étape,étanchéité,peinture et fixation de la platine.Petite question,vaut il mieux laisser les contrepoids en place lorsque j'enlève le tube ?Je vous mettrai une photo quand tout sera terminé .

P1020994.thumb.jpg.61aff074ceff81701b080866428e33c5.jpg

P1020991.thumb.jpg.e7a2f2ff1ba83d5ea1cf01999e58d7a5.jpg

Posté
Fabrice ,ta colonne semble bien surélevé par rapport au sol, y'a quelque chose en dessous ??

Le tout est sur une terrasse ,la colonne est prise dans un chevêtre en bêton et le caisson est plein de sable pour absorber les vibrations (m'a t-on dit ):)

Posté

C'est chouette chez toi !

Ce sont des cages a lapin en bas ? Tu n'as pas peur qu'ils grignotent les câbles ?

Posté

C'est quand même mieux avec un coup de peinture,il ne me reste plus qu'à fixer la platine. Avec le CP restant,j'ai fait un berceau pour le tube . PS: Fred,les lapins se tiennent à carreaux,ils ont vu "le renard,le lion et le lynx "alors,ils sont sages !;)

P1030002.thumb.jpg.62ec4e34c3bc3edfeca3262e3b0dd2ac.jpg

P1030003.thumb.jpg.9aff463cb08a6b76c66aa7345c77741c.jpg

Posté

Avant d'entreprendre une petite modif de mon "coffre",une question :après avoir enlevé le tube ,dois je laisser les contrepoids en place ?Merci de vos réponses .

Posté

Ça a de la gueule!

Pour les contres-poids, vaut mieux les enlever quand tu as rentré le tube.

Question d'équilibre pour la longévité.

Patte.

Posté

Salut,

Belle réalisation.

J'ai en projet de faire le même systeme de protection que le tien mais dans mon jardin. Quelle épaisseur de contre plaqué as-tu choisi ?

Ludo.

Posté
Salut,

Belle réalisation.

J'ai en projet de faire le même systeme de protection que le tien mais dans mon jardin. Quelle épaisseur de contre plaqué as-tu choisi ?

Ludo.

Du CP marine de 16 mm ;)

Posté

Syncopatte, si on retire apres chaque observation le tube et les contrepoids, est ce que ça ne va pas rapidement ratatiner la mise en station ?

Posté
Syncopatte, si on retire apres chaque observation le tube et les contrepoids, est ce que ça ne va pas rapidement ratatiner la mise en station ?

Fred,dimanche soir,j'ai fait la mes et un alignement sur 3 étoiles,j'ai rangé le tube et les contre-poids et hier soir j'ai tout remis en place ,j'ai vérifié la mes ,elle n'avait pas bougé d'un poil.C'est sûr qu'avec le temps,il faudra la vérifier ,mais quand tout est en place ça ne prend que quelques minutes.;)

• 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté

Salut,

Deterrage de post, mais j'ai réalisé un coffre similaire et je me demandais comment gérer la température et l'humidité à l'intérieur.

As tu un moyen de controler de ces 2 facteurs ou bien tu laisses la monture telle quelle à l'intérieur ? La température monte à combien dans ton coffre ?

Merci pour tes idées et ton retour d'expérience.

Sam974

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.