Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore une ptit duo bien connu, comme plutôt une triplette, mais moi j'ai voulu une quadruplet du lion hé puis c'est tout.

Alors le petit couple de M65 et M66 La NGC 3628 pour faire la triplette bien connu et la petite NGC3593 en quadruplet par ce qu'elle le vaut bien, voilà ca sera ma petit quadruplet de Loréal (par ce qu'elle le vaut bien)

Orion 80ED/ Sirius EQ-G/ Guidage chercheur + pl1m/ Canon 1000D Baader

Temps de Pose: 51x5min 11 Dark Flat Offset

alors la version grand champs de la quadruplet

bv000014.jpg

Et pour ceux qui préfère la triplette un crop a 30%

bv000006.jpg

2012 sera une année de rattrapage sur les galaxies pour moi je le sent !!

Posté

c'est bien jp, j'ai laissé un chouilla de bruit juste un chouilla mais avec 51 poses et une température faible j'en es pas eu beaucoup, mais ca va venir :), je suis qd même satisfait de mon fond on vois même de très lointaines voisines sur la bas a gauche de la photo grand champs.

Posté

Toujours aussi beaux tes champs galactiques!

Plus de 4h et ça change tout! tu as raison, il vaut mieux passer plus de temps sur une cible que de sortir 4 bouses vite faites!

rattrapes toi bien: pour notre plaisir :)

Posté

merci gégé, je ne fait plus qu'un objet par nuit, je laisse toute la nuit dessus, ensuite je tri les brutes avec trop de pl les 15 premières et celle ou l'humiditée fait son cirque et floute tous env une quinzaines aussi en gros plus de 80 poses pour en gardé que le meilleur.

Bon ce soir je voulais refaire la chaîne de markarian mais la soirée commence voilé alors ca sent pas bon !!.

merci franck !!

Posté (modifié)

Salut Matthieu,

Je viens juste de la faire au Newton, celle-là! La tienne est remarquable de finesse et de 'piqué', avec beaucoup de relief mais curieusement moins de signal. Cela dit, le duo 1000D/80ED marche vraiment bien, un plaisir à admirer. :wub:

En ce qui concerne le traitement, le fond est un peu lisse, tu as peut-être perdu quelques détails à vouloir trop bien faire. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Très beau grand champ avec NGC 3593 (que je découvre) ; le cadrage me plait, de même que le traitement tout en finesse. Je m'y suis essayé mais je n'ai pas assez posé : je sais maintenant ce que je dois (essayer de) faire. Amicalement, Pierre

Posté

Salut Matthieu,

Tu te mets dans les doubles couples maintenant. :D

Très joli champ avec ces belles galaxies.

Tu me donnes de belles idées pour mes prochains shoots. ;)

Posté

Salut Mat,

Encore une très belle image :)

Quel temps de pose ! tu arrives à dormir en pensant aux brutes qui arrivent toute la nuit?

Encore bravo !

Romain

Posté
Salut Mat,

Encore une très belle image :)

Quel temps de pose ! tu arrives à dormir en pensant aux brutes qui arrivent toute la nuit?

Encore bravo !

Romain

j'ai du mal a aller me couché, je pense surtout a l'humidité et a comment j'vais recupérer le matos au petit matin, et si le portable sera toujours vivant et combien de brutes seront potable :)

merci tous le monde pour vos messages

Posté

Magnifique, quelle finesse et détails :)

Et c'est vrai qu'il y a du monde en bas, j'aime bien cet effet deep space :love:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.