Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.J'ai actuellement un Newton 305/1500 sur monture dobson goto et aussi un 114/900 sur monture équatoriale qui a un petit moteur à pile .Je me régale en visuel avec mon nouveau dobson et j'aimerais me lancer dans la photographie.

J'ai recemment éclaté la webcam de mon fils,une vieille créative et arrive à quelques résultats mais celle ci ne rend pas bien car il y a apparemment un logiciel interne qui corrige en permanence mes different réglage et donne à l'arrivée un résultat médiocre et flou.

Bon,là n'est pas la question,c juste pour dire que je commence a maitriser les logiciels de traitement vidéo,mais en fait je ne sais qu'acheter,maintenant que je suis sur d'avoir la passion de la photographie et le temps necessaire .

Est il pensable de vouloir faire des photos de planette avec un APN?Je voudrais bien acheter un canon eos 350 D d'occasion.

Celà me servira t'il?

Je cherche aussi une spc 900 mais c dur d'en trouver à un prix raisonable.

Je voudrais par exemple faire une photo de la nébuleuse d'orion.

Est ce qu'un 350 D canon monté sur ma monture équatoriale avec son moteur(bien sur avec une bonne mise en station) me donnerait des résultats,et dans ce cas quel objectif choisir?

Ce meme canon pourrait t'il etre installé au foyer de mon dobson pour le planétaire?et est ce que cela rendrait bien?Possibilité de filmer avec un canon et trier les images avec logiciel?

J'ai trouvé une toucam pro, est ce beaucoup different d'une spc 900?

Ben voilà,plein de questions.

Des questions sur les filtres aussi.

J'ai la chance de ne pas avoir un ciel pollué par la lumiére artificielle.Un filtre augmenterait t'il vraiment mon plaisir en visuel?Et alors lequel choisir.

Pour la webcam,il semble qu'un filtre ir cut est essentiel,est ce pour cela que la webcam de mon fils ne me satisfait pas?

En visuel,je trouve mars bien trop brillante,existe t il un filtre spécifique?

Un filtre lunaire n'est t'il pas trop "opaque" pour observer mars?

Je sais,je méloigne du sujet avec mes filtres,mais que penser d'une pla c,est ce toujours une bonne caméra ou alors vaut il mieux investir plus dans des appareils plus moderne.

Dans tous les cas,je préfére acheter d'occasion n'étant pas sur d'etre parfaitement competant dans le traitement futur des images ou films fait avec le futur matériel.

Mon budjet est de 300 euros.

Voilà,aidez moi à choisir entre Webcam,APN,ou caméra ccd.

Posté

Plutôt que de partir dans de longue tirades sur tel ou tel procédé (d'autre le feront mieux que moi) je te conseille d'aller faire un tour dans la partie Tutoriel du site, qui t'expliquera la différence entre te tous les imageurs (apn, webcam, caméra..)

Va voir ici

Posté

Est il pensable de vouloir faire des photos de planette avec un APN?Je voudrais bien acheter un canon eos 350 D d'occasion ... Ce meme canon pourrait t'il etre installé au foyer de mon dobson pour le planétaire?et est ce que cela rendrait bien?Possibilité de filmer avec un canon et trier les images avec logiciel?

Les derniers modèles de Canon avec LiveView peuvent le faire. Pas le 350D.

Je cherche aussi une spc 900 mais c dur d'en trouver à un prix raisonable.

50€ dans les PA, c'est pas trop cher.

Je voudrais par exemple faire une photo de la nébuleuse d'orion.

Est ce qu'un 350 D canon monté sur ma monture équatoriale avec son moteur(bien sur avec une bonne mise en station) me donnerait des résultats,et dans ce cas quel objectif choisir?

Oui, par exemple avec un objectif de 50mm f/1.8 (bon marché en occasion).

J'ai trouvé une toucam pro, est ce beaucoup different d'une spc 900?

C'est identique, seul le boîtier change et la modification 'longue pose' est plus simple sur la SPC.

Mon budjet est de 300 euros.

Voilà,aidez moi à choisir entre Webcam,APN,ou caméra ccd.

Il y a quelques temps on vendait des Canon 1100D neufs à 200€. Pour le moment c'est plutôt 340€: http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_1100D_Boitier_Nu-rCANON6151B017.html

;)

Pour les filtres, je te laisse à la fonction de recherche du forum, tu trouveras des centaines de posts...

Posté
Les derniers modèles de Canon avec LiveView peuvent le faire. Pas le 350D.

50€ dans les PA, c'est pas trop cher.

Oui, par exemple avec un objectif de 50mm f/1.8 (bon marché en occasion).

C'est identique, seul le boîtier change et la modification 'longue pose' est plus simple sur la SPC.

Il y a quelques temps on vendait des Canon 1100D neufs à 200€. Pour le moment c'est plutôt 340€: http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_1100D_Boitier_Nu-rCANON6151B017.html

;)

Pour les filtres, je te laisse à la fonction de recherche du forum, tu trouveras des centaines de posts...

merci pour ces réponses.J'imagine que ça doit etre pénible de répondre à toutes les questions de tous les amateurs.Alors encore merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.