Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

PHOTOS RETRAITEES VOIR PLUS BAS POST#5

Yep les gens !

Suite a mon dernier post (VOIR ICI), beaucoup de comm pour dire que mon traitement etait pourrie et a juste titre.

J'ai donc repris le traitement de 2 galaxies et le resultat final (sans coeur cramé) me plait mieux......

A vous de juger.......

Desolé j'heberge un CROP en jpg...

M66

29x241sec à 800 ISO

20 dark

20 flat

20 offset

Traitement IRIS

addition sigma clipping

fonction logarithme

=

decramage du coeur.........

Le reste c'est photoshop qui gere.........

jhhm.jpg

(Fond de ciel un peu bruité mais je perd en hebergeant en jpg)

et M82

meme traitement

42100963.jpg

Merci pour vos remarques et conseils, c'est grace à ca que j'avance depuis 3 ans d'astro ;)

[EDIT] ca vaut le coup de retraiter M64 et M51 dans la meme lignée ?

[EDIT2] les etoiles sont moins rondes pascalv13, j'ai oublié la fonction richardson lucy sous iris ;)

Modifié par seriousmath
Posté

(Fond de ciel un peu bruité mais je perd en hebergeant en jpg)

Juste un petit mot pour te dire que tu devrais héberger tes images sur http://www.AstroBin.com

La taille est illimitée et il n'y a pas de compression, tu peux sauver tes 'full' en jpeg qualité 12, AB les héberge tels-quels. Pas de pub non plus. ;)

Concernant les photos, elles sont bien mais on dirait que c'est à 200% ou avec du 'drizzle'. Je les ai sauvées sur mon ordi et regardées à 50%, c'était bien plus agréable. En tout cas, le suivi a l'air très bon, vu la focale c'est une belle performance! :)

Posté

merci à vous deux !

Je crois bien que c'est a echelle 1 donc il doit y avoir un probleme encore........

Chez moi aussi je prefere nettement à 75% d'agrandissement.

Pour le suivi, quand j'ai su quelle etoile choisir (saturation) ca a ete radicale, des etoiles rondes à 300 sec de pose :b:

Je suis inscrit sur ton site depuis la semaine derniere mais j'ai trouvé moins conviviale que imageshack meme si plus performant.

Je vais traiter les deux suivantes et essayer une nouvelle fois d'heberger ailleurs et à 75% pour un meilleur rendu ;)

Posté

bon j'ai retraité et enfin j'y suis !!! c'est nettement meilleur au final...........

a vous de juger moi je suis satisfait......

M51 (bofbof :confused:)

3951d9b0-ce27-4eaf-86bf-2a8403369716_thumb.png

M64

1fa1c91f-9311-4152-8159-b9e4e8200f1f_thumb.png

M66 (ma preferee)

bd11e98f-5d4d-41af-bc47-e5cf1bb5d57d_thumb.png

M82 (:wub:)

3d57a5bc-7131-446a-bce5-52fabc273de8_thumb.png

bon je passe par astrobin pour heberger, passage d'un bmp à png avec compression de 50% de la taille du fichier.

Et impossible d'afficher l'image en plus gros sur le forum, la miniature en lien et la seule chose qui fonctionne...

++ pour les prochaines qd le ciel sera meilleur

Posté

merci vincent et phil !!!

Cool je viens de recevoir mon interface pierre astro EQmod et mon adaptateur 2" pour le crayford william optics, les prochaines photos devraient avoir une MAP nickel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.