Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

C'est avec beaucoup d'envie que je suis retourné dans la constellation des chiens de chasse pour la galaxie du tournesol M 63 , qui me fait plutôt penser à un jolie scarabée avec les deux petites galaxies qui lui servent d'antennes . Je peux dire que j'ai mis le paquet pour lui sortir le plus possible en attendant de combiner avec les acquisitions de 2011 , je vous présente le cru 2012:wub::wub: , 30x300"bx1 luminance , 36x300"bx2 rgb, soit 5h30', voici donc Sunflower:

luminance

922043M63ouGalaxieduTournesolConstellationChiensdeChasseRESULTATGOODLUMINANCE.png

chrominance

673606M63ouGalaxieduTournesolConstellationChiensdeChasseRGB.png

Modifié par LGT150
Posté

ah oui la ta tiré beaucoup sa se ressent un peu dans les coins :), sacré lucien tu envoi en ce moment dsl si j'ai pas toujours le temps de laissé un com sur tes photos ma femme me laisse mes filles sur les bras tous le temps, pour aller faire du sport avec ces copines, après je m'endort dans le canap devant un barbie :). et quand enfin j'ai un moment je traite mes vendanges :)

Posté

Bravo Lucien pour ce tournesol!!! La couleur est vraiment belle avec du detail et du signal, mais je vois un gradient assez prononcé chez moi, que l'on retrouve sur la luminance.

Sinon cette image a un sacré potentiel et j'ai hate de voir le combiné avec les poses de l'an passé .

David

Posté (modifié)

Avant de vous répondre à tous j'ai corrigé le gradient chrominance, je rectifie l'autre .

Voili voilou luminance ok.

Modifié par LGT150
Posté
ah oui la ta tiré beaucoup sa se ressent un peu dans les coins :), sacré lucien tu envoi en ce moment dsl si j'ai pas toujours le temps de laissé un com sur tes photos ma femme me laisse mes filles sur les bras tous le temps, pour aller faire du sport avec ces copines, après je m'endort dans le canap devant un barbie :). et quand enfin j'ai un moment je traite mes vendanges :)

Profites bien de passer le maximum de temps avec tes filles , le temps passe trop vite , maintenant en ce qui me concerne c'est avec les petits enfants pendant les vacances scolaires quel plaisir ces petits bouts.

Merci pour tes com sympas , et pour les traitement çà te permet de nous distiller çà petit à petit.:):)

Posté
Bravo Lucien pour ce tournesol!!! La couleur est vraiment belle avec du detail et du signal, mais je vois un gradient assez prononcé chez moi, que l'on retrouve sur la luminance.

Sinon cette image a un sacré potentiel et j'ai hate de voir le combiné avec les poses de l'an passé .

David

Merci David le gradient c'est la contrepartie du bon backfocus avec le réducteur aplanisseur Célestron.63, je l'avais réduit en cours de traitement et revenu partiellement en fin voila c'est rectifié .

Pour l'image combiné j'ouvrirai un post plus tard , je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite.

Posté
Salut Lucien,

Pour ce premier jour de printemps, tu nous offres un très beau tournesol en fleur.

Bravo.

Merci Phil il débute avec la pluie comme il se doit ici , nous en avions bien besoin.

Posté

Yes!!

bon, les petits soucis de vignetage sont réparables et ne concernent que les coins

le scarabée est superbe!

en regardant que le coeur on a l'impression de le voir tourner :)

ma préférée est la 2 avec le petit retrait du gradient qui va bien

7002-1332311077.jpg

de la belle ouvrage Lucien :)

Posté

Bien joué Lucien pour cette image !

Des détails dans le coeur et les bras qui se fondent doucement dans le fond du ciel...j'adore !:wub:

Elle est sur ma liste si le temps se maintient... mais déjà 2 nuits très courtes dans le nord car le ciel est superbe :)

Romain

Posté
Yes!!

bon, les petits soucis de vignetage sont réparables et ne concernent que les coins

le scarabée est superbe!

en regardant que le coeur on a l'impression de le voir tourner :)

ma préférée est la 2 avec le petit retrait du gradient qui va bien

7002-1332311077.jpg

de la belle ouvrage Lucien :)

Merci Gérard et tous , comment as tu fait pour le gradient? Le dernier retrait a été fait avec PixInsight, je n'ai pas pu en enlever plus.

Posté (modifié)
Iris Only :D

je pars bosser!

Voila Mario:), Iris only merci avec bg et bin_down çà fonctionne bien , allez je reprend la luminance

822857M63ouGalaxieduTournesolConstellationChiensdeChasseRESULTATGOOD.png

Merci Hervé Christophe Sébastien Romain Lionel.:):)

Modifié par LGT150
Posté

Bonjour ,

oui , mouaiiiiii , rien d'original .....encore une photo pleine de détails , avec du contraste , même pas cramée au niveau du coeur de la galaxie ( que l'on reconnait trop facilement par ailleurs ......) ........ pas terrible quoi ......faudrait essayer de nous faire une bonne sale photo bien floue........ histoire de changer de registre quoi .......

C'est le printemps , avec le retour des fleurs ...........

Superbe .....

Jacques

Posté
Bonjour ,

oui , mouaiiiiii , rien d'original .....encore une photo pleine de détails , avec du contraste , même pas cramée au niveau du coeur de la galaxie ( que l'on reconnait trop facilement par ailleurs ......) ........ pas terrible quoi ......faudrait essayer de nous faire une bonne sale photo bien floue........ histoire de changer de registre quoi .......

C'est le printemps , avec le retour des fleurs ...........

Superbe .....

Jacques

Merci Jacques contant qu'elle te déplaise énormément:D:D:):)

Posté

Magnifique luminance !! :wub:

Je suis moins fan des couleurs mais bon j'arrive pas non plus a faire de belles couleurs avec les filtres et la CCD....

Bravo ! vincent14

Posté

Je pense que tu devrais reprendre le tout, la luminance montre un beau gradient, ou alors ton flat n'est pas bon, il y a une atténuation du signal autour de la galaxie assez conséquent

pour la couleur ca reste fade et le boostage n'est pas très joli...

Je n'adhère pas pour une fois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.