Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les bricoleurs.

Voici un petit support pour appareil numérique, bridge ou reflex.

Montage efficace et sans prétention.

Bricolé pour pouvoir fixer mon Pentaxsur le C8.

Poids total, support + Pentax + téléobjectif 70/300 + piles = 1.6 kg

Matériel :

Base de chercheur Telrad

Baguette de bois 9x14 mm

Ancien rail de soufflet d'appareil 24x36 argentique

Grosse allumette

Colle à bois Pattex Pro

Grain d'ingéniosité

Ce support s'adapte donc sur la base du chercheur Telrad, qui lui est fixé sur le tube. Il suffit de glisser le support dans la base et de serrer les vis de celle ci

Cela peut donner des idées, et bien sûr être amélioré si besoin est !

[ATTACH]19647[/ATTACH]

[ATTACH]19648[/ATTACH]

Bonne journée

Posté

Bon alors je suis allé voir ce montage et c'est cool. Y a plus qu'à faire beau. Je crois que pour faire des photos avecx un azimutal, il faut un dérotateur de champ mais comme c'est de la photo en parallèle peut-être me gourre-je. :?:

Titi est reparti dégouté parce qu'on ne peut même pas le prendre en photo au télescope … :confused::confused:

Posté

Titi est reparti dégouté parce qu'on ne peut même pas le prendre en photo au télescope … :confused::confused:

Pour Titi, si tu veux, j'ai un microscope numérique high tech à la maison....:p:p:p

Posté

Bonjour,

j'ai un système à peux près identique sur ma monture équatorial 1, installé d'origine sur l'un des deux colliers (je ne sais pas si cela s'appelle comme ca). Si je comprends bien, ce système est très peux répandu? Je le trouve pourtant très pratique. Bravo!

Posté

Le voilà en situation

[ATTACH]19668[/ATTACH]

Bon avant qu'on me le dise, (bande de canaillous) je retire le bouchon du 300 avant la prise de vue ;);););)

J'ai fais des essais de vidéo avec un bridge APN, pas une vibration en faisant fonctionner la monture ! Bref, je suis un génie toute modestie à part bien sûr... :p:p:p

Bonne journée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.