Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

Have a cigar :)

6a82ac28-e74b-4d39-bd2c-805accb49579.jpg

Au pied des lampadaires boules, avec un ti' newton 150/750 tracté sur heq5, autoguidé au chercheur, CCD 16HR malade... Peltier mort, donc pas de refroidissement :confused:

72x90" en luminance, et pour la couleur j'ai mixé 50/50 122x90" R (bin 2) avec 29x300" Halpha, 17x90" B (bin 2) et 18x90" G (bin 2).

Oui je m'étais endormi sur le rouge :D

Bon ciel à tous !

Modifié par apricot
Posté

Et bien vu les conditons de 'setup' et de PL décrites, c'est un très bon résultat... Sur le fond de ciel il reste pas mal de bruit et surtout une trame omniprésente... ça doit être enlevable.

Belle prise

David

Posté

Et bien vu les conditons de 'setup' et de PL décrites, c'est un très bon résultat... Sur le fond de ciel il reste pas mal de bruit et surtout une trame omniprésente... ça doit être enlevable.

Belle prise

David

Posté

bonjour

au final c'est une DSI III cette cam non refroidie ! ;)

ton image est bien belle !

bravo !

bien amicalement

Gg

Posté

Bonjour,

Je retrouve mes petites étoiles en dessous à la verticale qui me faisaient penser à un atterrissage de la galaxie sur le tarmac, en observation visuelle.;)

Posté (modifié)

ah dommage pour la trame sinon superbe image,tient une petite retouche sous photoshop histoire de lui donnée plus de beauté car ton image le mérite

lionel

391182M82.png

Modifié par yoyo26
Posté

Bonjour, merci à tous pour vos messages :)

Belle version sans trame lionel !

Pascal, je pense essayer de remplacer le peltier, mais ca va être coton avec mes deux mains gauches et mon niveau en électronique :D

Posté

Très belle image (après son passage chez Lionel )

...je pense essayer de remplacer le peltier, mais ca va être coton avec mes deux mains gauches et mon niveau en électronique :D

depuis l'an dernier, j'ai moi aussi parfois un dysfonctionnement du peltier, tiens moi au courant stp

Posté

Bonjour,

le plus compliqué sera d'en trouver un de la même taille et puissance. Autrement, il suffit de le mettre dans le bon sens (il ne s'agit pas de chauffer la camera!) et de respecter la polarité des deux fils à souder. Il faudra aussi appliquer un peu de pâte thermique pour faciliter les échanges thermiques. C'est une pièce bon marché et je pense que ça vaut le coup, vu ce que tu fait sans peltier!

Posté

Merci Franck :)

Et merci Pascal pour toutes ces infos ici et en mp ! J'ai ouvert le ventre de la bête l'autre jour, il me semble que le peltier est muni d'une patte metallique pour emmener sa chaleur vers le ventilo. Il va falloir aller à l'étage du dessous.

Gérard je n'y manquerait pas, dès que je mets les mains dans le cambouis :b:

Posté

Tiens Yoyo tant que tu es dans les parages, comment est-ce tu as enlevé la trame ? Un coup de courbe ?

et merci Gunissa et Seraphin :)

Posté
le plus compliqué sera d'en trouver un de la même taille et puissance.

Le mieux c'est peut-être de demander directement à Terry Platt de Starlight quel modèle est utilisé.

Il peut peut-être aussi te la réparer moyennant finances. Il avait réparé la mienne qui avait un problème d'étoiles qui bavent.

Son email direct : tplatt@starlight.win-uk.net

Posté
Tiens Yoyo tant que tu es dans les parages, comment est-ce tu as enlevé la trame ? Un coup de courbe ?

et merci Gunissa et Seraphin :)

non avec l’excellente suite de script Astronomy Tools si tu connais ,j'ai fait retrait horizontale et verticale des trames ,et ensuite travailler le fond pour le rendre plus homogène ,voila j’espère que ça t'aidera .

lionel

Posté
Le mieux c'est peut-être de demander directement à Terry Platt de Starlight quel modèle est utilisé.

Merci, mais la 16hr est une atik, les modèles sont similaires ?

non avec l’excellente suite de script Astronomy Tools si tu connais

OK ! Je ne sais pas si ces fameux scripts tourneraient sur mon vieux photoshop 7 dans linux sous wine :?: En tout cas le résultat est bluffant, filtre très efficace pour cette vilaine trame ! Merci pour le tuyaux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.