Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais rien posté, la faute en revient à une météo capricieuse....

Voici une image que j'avais commencée à imager en février, période où j'avais fait une dizaine de poses en luminance et les couches couleurs, et finalisée ces jours-ci avec un apport bien conséquent de poses en luminance; en tout il y a 390 mn en binning 1*1;

Bien sur, je n'obtiens pas la finesse de l'image de l'ami David qui nous a montré ici une époustouflante 4565, mais en revanche la mienne "respire" un peu plus! :):) je n'ai pas le ciel pour......

Bon, trêve de plaisanterie!

voici l'image réduite à 1200 pixels, à peine rognée sur les bords en raison du décalage entre les différentes images:en cliquant vous aurez l'image à sa taille d'acquisition pour pouvoir vous balader et repérer toutes les petites galaxies à l'arrière plan; j'aime bien le groupe de trois petits fuseaux tout en haut, à droite...la qualité jpg est de 10/12 pour pouvoir la poster (1,1M)

ngc%204565%20r%e9duit%20%e0%201200%20px%20RC%206303%20fevrier%202012..jpg

Bonne soirée à tous et à bientôt;

Alain.

Posté

Un amour de galaxie majesteuse dans tes filets.:wub:

La dominante dorée atteint toutes les étoiles, ya pas d'etoiles bleutés ou rouges dans le champs ?

Amicalement vincent 14

Posté

[quote

La dominante dorée atteint toutes les étoiles, ya pas d'etoiles bleutés ou rouges dans le champs ?

Amicalement vincent 14

Bonsoir Vincent;

Non, je n'ai pas d'étoiles bleutées ou rouges; il en est de même sur d'autres images , en particulier une image d'Eric Mouquet faite avec un RC et une STL 11000 que j'avais retrouvée et qui offre un champ et une "couleur" comparables;

Alain.

Posté

bonsoir Alain

Bel ensemble avec de la finesse :)

C'est vrai que toutes tes zétoiles sont jaunes. Pourtant il doit exister des étoiles bleues dans le champ, de classe B.

Tu peux te référer aux images du wouaibe (pas uniquement celle de Mouquet).

Mais bon, c'est du détail et elles sont trés belles de cette façon, on ne cherche plus les choses compliquées, pas vrai.. :rolleyes:

Christian

Posté

Salut Alain,

Très belle image, quels détails dans la bande ! j'adore :p

As-tu trié les brutes pour sélectionner les meilleures ?

Romain

Posté

Bonjour à tous;

Romain, j'ai additionné toutes mes brutes avec Maxim, mode "auto-star matching" et sortie en sigma clip; cette méthode élimine automatiquement les petits défauts (rayons cosmiques, événements qui ne se retrouvent pas sur toutes les images, comme une trainée de satellite, ou le déplacement d'un petit astéroïde, par exemple)

Alain.

Posté

salut alain,

quel régal,

c'est un vrai festival de 4565 !! c'est une de mes galaxies préférées !! que je vais me refaire dès que le ciel me le permettra !!

amicalement

guillaume;)

Posté
Une belle définition, par contre les étoiles ne correspondent pas à la "réalité".

Bonsoir Franck;

Je ne comprends pas ta remarque concernant les étoiles; qu'entends-tu par là?? (Francis Blanche dirait que par là il n'entend pas grand chose,) mais ici???

Alain.

Posté

Bonjour Alain,

Elle respire plus en effet, et de la voir dans un grand champ avec cette finesse c'est un vrai régal .

Une très belle prise... on va faire une compil avec celle de christian ;-)

A bientôt

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.