Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les planétophiles,:)

J’ai enfin pu tester mon nouveau set up !!! Et oui, ça y est, je suis passé sur un OO VX12’ F/D4 sur NEQ6. Saperlipopette c’est de l’artillerie lourde ce tube, ou du moins encombrante car question poids il est à peine plus lourd que mon SW200/1000 bleu. La monture le supporte plus que bien le canon, aucune galère une fois bien équilibré, Mars de sautille pas et le suivi est bon.

Bon il me reste du taf, pour bien le prendre en main (dans les deux sens du terme…) même si cela reste un newt, la focale réduite semble impardonnable question collimation ; faut pas chipoter la !

Et c’est justement ce lundi que j’ai pu bien dégrossir la chose, la turbu ayant diminué d’un cran (ces dernières semaines étaient infernales question mistral). Pas grave pour Mars, j’me vengerai sur Saturne…

Bref, me voila lancé pour de nouvelles aventures planétaires !

Donc l’image, histoire de montrer un peu le résultat (très loin de ce que peut faire ce matos) mais…. patience patience….

Donc : VX12’+neq6+oculaire 12’+ tirage environ 10cm+ dmk31

120321052553133019612121.jpg

A+

;)

Posté

bien une seule chose vivement la couleur quand je voit une beauté comme celle-ci un grand bravo a toi

lionel

Posté
bien une seule chose vivement la couleur quand je voit une beauté comme celle-ci un grand bravo a toi

lionel

Merci à toi pour ce gentil message effectivement il reste la couleur, une bonne collim et de bonnes conditions :rolleyes: j'espère que vendredi soir ce sera bon, il a une belle fenètre apparement de prévue pour chez moi:)

Une photo , une photo du setup sacré canon à photon, est-ce que la NEQ6 le supporte?

Vi promis, pour je ferai une zolie photo du tube +monture! Pour le planétaire c'est nickel, pour le CP je ne saurai te dire... en tout cas bien équilibré rien ne bouge donc si tu ajoute un autoguidage performant et une bonne MES, ça doit pouvoir le faire. Ca reste à mon avis un challenge ;)

A+

Posté

Salut Jubu,

belle première prise déjà ! C'est un 250 ouvert à 4 ?? Pourquoi as tu choisi un F/D aussi petit pour le planétaire ? Car s'il n'est pas en poste fixe, tu vas te taper une collimation plus chiante à faire je présume et du gros tirage pour le grandissement ? Ou c'est parce que tu voulais aussi un instrument pour le CP ? Je veux bien voir une photo de cet engin !

Posté
Salut Jubu,

belle première prise déjà ! C'est un 250 ouvert à 4 ?? Pourquoi as tu choisi un F/D aussi petit pour le planétaire ? Car s'il n'est pas en poste fixe, tu vas te taper une collimation plus chiante à faire je présume et du gros tirage pour le grandissement ? Ou c'est parce que tu voulais aussi un instrument pour le CP ? Je veux bien voir une photo de cet engin !

Chez moi un 12' c'est un 300 :be:

Sinon si tu prends un 300 ouvert à 5 ça fait une sacrée longueur de tube....

Posté

Salut Jubu,

Hâte de voir ce tube, elle ne doit bien travailler la NEQ6 avec ce sacré monstre. ;)

Une première Mars très encourageante.

Reste plus qu'à faire une collimation aux petits oignons et attendre le bon ciel.

Posté

Merci à tous pour les encouragements et désolé pour la réponse tardive:)

Salut Jubu,

Bonjour Valère , il s'agit d'un 300 :) Pour le reste tu as tout deviné, j'ai investit dans ce tube pour conscilier ma passion première, le planétaire, mais j'envisage le CP de temps en temps; ajoute aussi l'eclatage de rétine en visu sur x objets Et effectivement, il me faut une collim tip top et un tirage de fou mais c'est un challenge! Il sera en poste fixe d'ici quelques temps;)

Chez moi un 12' c'est un 300 :be:

Sinon si tu prends un 300 ouvert à 5 ça fait une sacrée longueur de tube....

tout a fait! tu as tout dit, je ne pouvais pas non plus foutre plus de poid sur la NEq6.

Salut Jubu,

Hâte de voir ce tube, elle ne doit bien travailler la NEQ6 avec ce sacré monstre. ;)

Une première Mars très encourageante.

Reste plus qu'à faire une collimation aux petits oignons et attendre le bon ciel.

Je vous posterai la photo du set up bientôt, j'ai pas emmené le lecteur multicarte avec moi mais c'est dan sla boite.

Bref un grand merci à tous,

A bientôt:)

Posté

Io Jubu

Alors ça y est tu as capturé tes premiers photons !

Une fois bien maitrisé la collim. délicate d'un tube très ouvert, nul doute que ça va dépoter !;)

Albéric

Posté

Ah OK Jubu, je me doutais bien que c'était pour une polyvalence. J'avais mal lu en plus 12" ça fait 300mm :D, finalement ta focale n'est pas si courte que ça et tu seras en poste fixe, c'est tout bon ! Au plaisir de voir tes prochaines images !

Posté

Bons débuts avec Valles Marineris!

Y'a plus K'a dompter le bestiau et prier pour les bonnes conditions! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.