Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier au C8 à 2000 mm de focale

Atik 4000

Luminance : 20x60s

R,V,B : 10x120s

en bin 1

Guidage Mak90 + PHD + lodestar

Traitement iris + PS (dont filtre accentuation optimisée)

Cliquer pour la full

clownaccentuereduite.jpg

Posté

Beau clown bien fait !

Un truc quand même : attention au rehaussement des étoiles, qui peuvent être entourées d'une auréole plus sombre.

Christian

Posté

Merci les gars pour vos commentaires sympa.

Christian, effectivement, il y a cet effet secondaire autour des étoiles. Mais je ne m'y connais pas assez pour isoler le clown du reste de l'image et ne faire le traitement d'accentuation que sur lui. C'est possible au moins ?

A+.

Posté

Merci à tous de vos encouragement !

Guillaume, si tu t'y mets aussi vite qu'au planétaire, tu va être la vedette du forum :)

Posté
Merci à tous de vos encouragement !

Guillaume, si tu t'y mets aussi vite qu'au planétaire, tu va être la vedette du forum :)

Chaque chose en sont temps ,une fois que je me "debrouillerai" bien en planetaire je m'aventuerai en CP ,mais pour le moment je dois encore beaucoup apprendre !!!

à plus

GUILLAUME

Posté
C'est fin!!Bravo

Je trouve que çà ressemble pas mal à ce que l'on voit dans un télescope de grand diamètre.

Quand je la regarde avec mon 400 (sous un ciel niveau 7 gresac), je perçois pas tous ces détails, mais juste une boule bleue irisée, mais pas la tête du clown.

J'espère vivre cette expérience d'un 600 ou plus, quand il faut mettre des lunettes de soleil pour voir M42:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.