Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, moi j'ai celui-la, le tube fait 20 kg + le rocker soit dans les 32 kg les deux: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---10--parabolic-Pyrex-Dobsonian.html le tarif est dans ta fourchette de prix, pour les déplacements j'ai acheté un sac de couchage junior chez décath ainsi que deux sangles et zou sur le dos, nos problémos :cool:

tu as également deux ocu de fournis avec, un 10 et un 20 mm prend en plus un ts planétory 5 mm un collimateur laser et voilou ;)

En plus il est en stock, livraison hyper rapide chez ts, dans les trois jours, frais de port 20 roros en sus....

Modifié par max67
Posté
Salut, moi j'ai celui-la, le tube fait 20 kg + le rocker soit dans les 32 kg les deux: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1994_Skywatcher-Skyliner-250PX---10--parabolic-Pyrex-Dobsonian.html le tarif est dans ta fourchette de prix, pour les déplacements j'ai acheté un sac de couchage junior chez décath ainsi que deux sangles et zou sur le dos, nos problémos :cool:

tu as également deux ocu de fournis avec, un 10 et un 20 mm prend en plus un ts planétory 5 mm un collimateur laser et voilou ;)

En plus il est en stock, livraison hyper rapide chez ts, dans les trois jours, frais de port 20 roros en sus....

Merci max du tuyau ! Mais malheureusement ma femme quand elle a vu le prix elle a fait des bons ! Donc du coup j'ai négocié, elle dit OK pour le téléscope mais apparament pas le budget pour le 500 pour cause de premier tiers ! Pour un 200 mm c'est bon en revanche, ce site semble être une référence pour vous, je vais matter un peu tout ça;

Posté
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Parabol-Dobson-200-1200mm.html

Celui là en effet est interessant car les frais de port sont inclus' date=' seulement je n'ai pas vu la disponibilité du produit, donc je ne sais pas quand je le recevrai si je commande... Dur dur ![/quote']

Il faut appeler les magasins cités pour savoir si le produit est en stock, connaître les délais de livraison et se faire préciser le coût des frais de port.

Chez optique Perret, ils parlent parfaitement notre langue (avec un bel accent Suisse) et il est possible de communiquer (mail) en français avec teleskop express (réponse rapide).

Posté
Merci max du tuyau ! Mais malheureusement ma femme quand elle a vu le prix elle a fait des bons ! Donc du coup j'ai négocié' date=' elle dit OK pour le téléscope mais apparament pas le budget pour le 500 pour cause de premier tiers ! Pour un 200 mm c'est bon en revanche, ce site semble être une référence pour vous, je vais matter un peu tout ça;[/quote']

Tu peux leurs bigophoner ils parles le french ;)

Posté
Ca donne quoi l'accent suisse par mail? lol

"Il faut appeler les magasins cités pour ............"

"Chez optique Perret, ils parlent parfaitement notre langue (avec un bel accent Suisse) et il est possible de communiquer (mail) en français avec teleskop express" :lol::lol:

Revenons aux "choses sérieuses". Résultats des interventions du jour ?

Posté

Alors, Malheureusement je n'ai pu que réunir 375 euros, ce qui est déja une belle somme. J'ai téléphoné a un magasin d'informatique sur Bordeaux cette après midi, pour me renseigner sur ce qu'il a en stock, et apparament il a un dobson Perl 203/1200 pour 345 euros. Je vais y aller demain pour voir avec quelles optiques il est vendu. Je préfère voir de mes yeux l'engin avant l'achat et éviter si possible de me le faire envoyer par la poste. Mon Expérience avec Gls est plus que médiocre, le mec n'est pas passé, il a fallu que je me déplace pour récupérer le colis. J'avais attendu toute une matinée a la fenetre, il n'est jamais venu, pourtant le livreur certifiait le contraire, or dans ma boite aux lettres pas d'avis de Passage. Ups c'est 50 euros de frais, je préfère mettre ces 50 euros dans un laser de collimation... Et demain si tout va bien, a moi la porte des étoiles !! Perl c'est une bonne marque apparament les gens en sont content sur les forums, par contre je n'ai rien trouvé sur Web Astro... De toute façon ça me coute rien d'aller voir.

Posté

Perl... bof

Le PO est bien élogné de ce qu'on a sur un scope moderne tout comme l'araignée

Je serais même pas étonné si le secondaire était retenu par des brides plutôt que collé.

Et les oculaires... regardes voir ce que tu trouves comme oculaires PERL dans les différents magasins et chez Medas.

peut être mieux déposer une annonce de recherche d'un dob de 200, tu auras plus de chances d'avoir quelque chose de correct.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Meade, GSO, Kepler, Skywatcher, Orion, Nilta

Rien ne t'oblige à prendre un 200.

Un dob de 150/1200 c'est plutôt 200E et ça dépotte tout de même bien.

Après tout c'est pour un premier instrument, on peut pas dire que le 150 te décevra :)

250E chez optique Perret, 200E chez Teleskop service.

J'ai eu affaire à un livreur UPS qui n'a pas pris la peine de se bouger pour déposer l'avis de passage et qui en plus s'est permis de signaler un changement d'adresse imaginaire.

Ca coute cher en téléphone leur service client mais au moins tu es sur qu'il le sent bien passer !

En cas de problème de livraison commences par téléphoner à l'expéditeur. C'est leur client et il a plus de facilités à les joindre.

La plupart du temps ça se passe plutôt bien à condition de prendre un jour de congé :D

Posté
Bonjour,

Meade, GSO, Kepler, Skywatcher, Orion, Nilta

Rien ne t'oblige à prendre un 200.

Un dob de 150/1200 c'est plutôt 200E et ça dépotte tout de même bien.

Après tout c'est pour un premier instrument, on peut pas dire que le 150 te décevra :)

250E chez optique Perret, 200E chez Teleskop service.

J'ai eu affaire à un livreur UPS qui n'a pas pris la peine de se bouger pour déposer l'avis de passage et qui en plus s'est permis de signaler un changement d'adresse imaginaire.

Ca coute cher en téléphone leur service client mais au moins tu es sur qu'il le sent bien passer !

En cas de problème de livraison commences par téléphoner à l'expéditeur. C'est leur client et il a plus de facilités à les joindre.

La plupart du temps ça se passe plutôt bien à condition de prendre un jour de congé :D

Ben pour le 150 j'ai peur de ne pas aller bien loin avec, notament dans l'observation des objets du ciel profond. C'est pour ça que je me suis fixé un minimum de 200 mm, qui est quand même bien plus lumineux qu'un 150.. Et puis tu vois j'étais parti sur un 254 a la base avant de revoir mon budget pour au final me rabbatre sur un 200, alors un 150 ça va pas le faire lol, comme je dis c'est un achat important, alors voila... Par contre j'oublie le perl. Demain je vais me faire une idée de la vraie taille d'un dobson pour voir la place que ça prendra dans la voiture, après j'ai un faible pour skywatcher lol.

Posté
Pour 309 roros + 20 € de port tu as un dob sky 200 mm chez ts avec deux ocu, un 25 et un 10: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Parabol-Dobson-200-1200mm.html

Tu crois que je peux l'avoir pour Samedi? j'ai une grosse sortie astro de prévue ce week end justement, c'est pour ça. Cool pour les liens que vous m'envoyez, c'est ce que j'aime dans ce forum, vous êtes passionnés et passionnant, ça change des blasés des autres forums.

Posté

Un peu comme quand tu laves tes carreaux et ta voiture et qu'il se met a pleuvoir?? lol...

Enfin la loi de murphy ne s'est pas réalisée pour la lulu, Temps magnifique le premier jour, allez j'y crois lol.

Posté

Envoyé par max67

Pour 309 roros + 20 € de port tu as un dob sky 200 mm chez ts avec deux ocu, un 25 et un 10: http://www.teleskop-express.de/shop/...00-1200mm.html

Tu crois que je peux l'avoir pour Samedi? j'ai une grosse sortie astro de prévue ce week end justement' date=' c'est pour ça. Cool pour les liens que vous m'envoyez, c'est ce que j'aime dans ce forum, vous êtes passionnés et passionnant, ça change des blasés des autres forums.[/quote']

Le délai parait bien court, mais pour être fixé, une seule solution : un appel dès demain matin.

En tout état de cause, le prix indiqué parait bien être le plus bas qu'il puisse être trouvé.

Posté

De toute façon demain, je file au magasin, je vais essayer de négocier avec le vendeur pour qu'il me fasse une offre, je prendrai les références des sites comme argument... En général ça marche. Qui ne tente rien n'a rien

Posté (modifié)

Ils sont hyper rapide chez ts "trois jours" est très sérieux, mais, incapable de faire un miracle :b: ne soit pas trop pressé pour acheter, tu vas te planter :confused: n'oubli pas un collim laser indispensable dans les 45 € ou un Chesire à 39 € chez ts, ainsi q'un ocu pour débuter, le ts planétary 5 à 59 roros et bon, à moins de prendre ceux de ta lulu si differents du dob.

;)

Modifié par max67
Posté

Je ressors du magasin a l'instant et ça y'est je l'ai.

Alors finalement en ayant les téléscopes de vrai, j'ai pu les observer, et finalement le dobson c'est pas fait pour moi. Premièrement je fais 1m83, et j'observe toujours le ciel debout. J'ai donc pris un télescope skywatcher newton 200/1200 sur monture EQ5, comme j'avais déja les optiques Barlow, 25mm et 10 mm, il les a échangé contre une lentille 5 mm qu'il vendait 90 euros; Le tout m'a couté 548 euros. J'ai comparé sur certains site comme astroshop ça m'aurait couté plus cher avec les frais d'envoi. J'avais un budget de 450 euros au final il a accepté que je paye en 3 chèques. Le vendeur a été vraiment de bons conseils, j'ai eu affaire a un passionné, bref voila je suis comme un môme devant ses cadeaux de noel, le temps de faire un peu de rangement et je vise la lune avec mon nouveau "jouet". Demain soir direction Saucat avec mon matos...

Posté

Alors petit résumé de ma première soirée d'observation.

Arrivé a Saucats a 19h30, j'ai mangé et d'autres astrams sont arrivé. Super sympas, ils m'ont expliqué comment faire une mise en station, comment bien viser la polaire. Moi qui me faisait une montagne de la monture equatoriale, j'étais surpris de voir comment il est facile de l'utiliser, la manipulation se fait de manière instinctive.

Le soleil étant bien couché, ma première observation etait le croissant de vénus. Facile a pointer, avec un 5mm on voit un beau croissant lumineux, allez visée plus bas, Jupiter, Pareil entre chien et loup on apperçoit 4 de ses sattélites, Jupiter apparait comme une bille, les bandes sont bien visibles avec un 10 mm et un 5 mm d'occulaire. La nuit étant bien tombée je pointe la lune, et là c'est un monde étrange que je découvre, c'est un monde désert, lumineux, accidenté. Les cratères sont intacts, sachant que certains on plus d'un milliard d'années c'est vertigineux.

La lune se trouvait a proximité de la constellation d'orion. Malgré la luminosité j'ai pu voir la nébuleuse d'orion. Dans le finder c'est facile a trouver, quand on est sur la ceinture, l'image étant renversée, il suffit de prendre l'étoile la plus a gauche, de monter et de rechercher plusieurs étoiles rapprochées, la nébuleuse apparait déja dans le viseur 50mm sous la forme d'une tache.

La nébuleuse apparait avec 4 étoiles en son coeur, elle est bien visible malgré la lune. Alors je n'ose pas imaginer quand je serai amené a la regarder sans la lune.

Mars au zénith, je me dirige pour l'observer et la avec le 5mm elle apparait comme une petite bille de plomb, après un temps d'observation, les poles sont parfaitement visibles ainsi que des détails a sa surface, on dirait même qu'il y a un océan a sa surface.

La soirée d'observation se termine sur saturne, je n'ai pas vu la division de cassini a cause de la lune surement mais j'ai pu la voir avec Titan.

Bref tous vos conseils se sont révélés excellents, je suis plus que ravi de ce téléscope. Je ne sais comment vous remercier tous.

Posté

Excellente idée de faire ses débuts avec d'autres amateurs. Cela permet de grandement faciliter "les premiers pas".

Bonnes futures observations avec ton matériel.

Posté

Félicitations!

Concernant Murphy, ben il a fait exprès de ne pas intervenir paske j'avais dit qu'il le ferait.

Bien fait pour ma pomme...

Patte.

Posté
Félicitations!

Concernant Murphy, ben il a fait exprès de ne pas intervenir paske j'avais dit qu'il le ferait.

Bien fait pour ma pomme...

Patte.

Ben Murphy a bien fait chier quand même: Beaucoup de vent et de lune...

Je viens de faire une deuxième nuit et la j'ai attendu que la lune se couche. J'ai pu observer en détail la galaxie du sombréro. La j'ai vu quand même les limites de mes occulaires. Je pouvais distinguer le coeur de la galaxie brillant, toutefois le disque de matière était peu lumineux et apparaissait sous forme de tache. Saturne également aurait pu être mieux, la division de cassini n'apparaissait pas. Quels occulaires peuvent me donner une vision optimale de préférence en grand champ, en 25 mm, 5 et 2.5 voire 3 mm...

En tous les cas c'est un putain de télescope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.