Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

inscrit depuis janvier,je n'est malheureusement pas pu me présenté avant, c'est donc aujourd'hui que je le fait.Passionné depuis tout gosse la tête dans les étoiles(pas dans les nuages :pl) ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pu observer le ciel avec un petit 114/910 de chez meade avec lequel j'ai fait pas mal de découvertes et là la passion ma envahi.Depuis j'ai évoluer avec un C11 CGME.

Je suis tomber par hasard sur ce site et je me suis dis pourquoi pas partager la même passion a travers la toile....

je vous dis donc a bientôt et bon ciel

Posté
bienvenue a toi beau matos dit donc:)

merci allioth en fait je l'ai eu pour pas cher, certes il faut le re-collimater mais ce ne doit pas être bien compliqué pour le faire

Posté

Bonjour et bienvenue à toi "Sauvage84" ! :)

Waouh, passer d'un 114 à un C11, c'est un sacré changement!

merci allioth en fait je l'ai eu pour pas cher, certes il faut le re-collimater mais ce ne doit pas être bien compliqué pour le faire

... Si c'est la première fois que tu effectues une collimation, alors je te souhaite bon courage. :be:

(c'est pas toujours de la tarte, mais si tu es patient tout ira bien)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

bonsoir a tous et merci de cet accueil chaleureux

oui Astropleiades je sais c'est pas de la tarte mais j'aime les chalenges ,donc je vais me retrousser les manches et au boulots....lol

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour sauvage,

Bienvenue sur le forum.

Le choix de ton pseudo m'intrigue?

Bon ciel à toi aussi!

Posté

Bonsoir, bienvenue sur le forum, pour la première collimation de ton tube tu peut te fabriquer une fausse araignée (clic) histoire de savoir sur qu'elle vis agir.

Yves.

Posté
Bonsoir, bienvenue sur le forum, pour la première collimation de ton tube tu peut te fabriquer une fausse araignée (clic) histoire de savoir sur qu'elle vis agir.

Yves.

bonsoir Yves et merci pour ton aide,voila encore une astuce qui va bien me dépatouiller ;)

Posté
Bonjour sauvage,

Bienvenue sur le forum.

Le choix de ton pseudo m'intrigue?

Bon ciel à toi aussi!

bonsoir Julie merci

oui mon pseudo me suis depuis que je l'ai créé il y a pas mal de temps

a l’époque je faisais de la CB (citoyen band) une radio a qui ont parlaient avec beaucoup de monde,et comme j'étais un peu timide et réserver c'est devenus sauvage!voila pour la petite histoire

Invité Julie Charland
Posté

Merci sauvage pour l'explication.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.