Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Comme le titre l'indique, la transparence était excellente, les détails sur le globe étaient très contrastés mais malheureusement la planète dansait dans tous les sens (non non je n'avais pas bu auparavant). Bon, vu que la planète va très vite décroître, j'ai quand même fait quelques acquisitions dont voici le résultat. Résultat plutôt mitigé !

Toujours mon bon vieux filtre IR 740 Astronomik, PLA-MX, barlow X2, une vitesse de 40 fps. Les essais sans filtre ont été désastreux !

Capture_65.jpg

Posté

Salut Will!

Super résultat! Cependant, cela ne suffit pas de penser à la couleur... Faut s'y mettre ;)

Pourquoi pas une PLB-Cx? Pas de RAF et les contraintes de traitements...

De ton balcon... Parles en au monstre! Cela peut peut être lui convenir ;)

@+

Sébastien

Posté

Salut Will,

Dommage pour la turbulence car cette image est déjà bien réussie.

Le filtre IR 742 t'a bien aidé pour figer au mieux la danse endiablée. ;)

Posté
Salut Will!

Super résultat! Cependant, cela ne suffit pas de penser à la couleur... Faut s'y mettre ;)

Pourquoi pas une PLB-Cx? Pas de RAF et les contraintes de traitements...

De ton balcon... Parles en au monstre! Cela peut peut être lui convenir ;)

@+

Sébastien

Salut Seb et merci. C'est vrai que je me tâte de plus en plus pour une caméra couleur et je dois dire que j'abonde dans ton sens, j'ai pas trop envie de rajouter du tirage et autres accessoires. La caméra couleur semble être la solution surtout quand je vois ta photo de mars ou celle de Fisac ! :waaarg:

Par contre je pense être très déçu par la couleur sur mon balcon. Mes clichés qui sont les plus montrables sont tous fait en IR...

Ps : le monstre du balcon est pourtant d'accord !

Posté
Salut Will,

Dommage pour la turbulence car cette image est déjà bien réussie.

Le filtre IR 742 t'a bien aidé pour figer au mieux la danse endiablée. ;)

Merci Philastro, c'est pour cela que j'hésite à me lancer dans la couleur ! :cry:

Posté

Salut Will,

resultat trés contrasté et plkein de beau detaille ,enfin bref :superbe photo

à plus

Guillaume

PS : toi aussi tu a souffert de la turbu ,moi aussi j'ai essayer d'imager le 20 le ciel etait trés claire mais wouha quel turbu" de malade" si tu veux voir j'ai posté mes differentes prises plus loin sur le forum et le resultat reste trés mitigé egalement .

Posté
Salut Seb et merci. C'est vrai que je me tâte de plus en plus pour une caméra couleur et je dois dire que j'abonde dans ton sens, j'ai pas trop envie de rajouter du tirage et autres accessoires. La caméra couleur semble être la solution surtout quand je vois ta photo de mars ou celle de Fisac ! :waaarg:

Par contre je pense être très déçu par la couleur sur mon balcon. Mes clichés qui sont les plus montrables sont tous fait en IR...

Ps : le monstre du balcon est pourtant d'accord !

Je ne pense pas que le filtre IR soit le seul responsable de photos réussies...

Je pense plutôt que l'enchaînement L, R, G et B (voit IR avant) soit compliqué du balcon qui offre des conditions assez instables...

Avec une PLB-Cx, je crois qu'en One shoot, tu peux obtenir un bon compromis entre instabilité des conditions et obtention d'une image couleur correcte... Entre nous, pas certain que ton balcon soit moins bien que mon jardin urbain ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.