Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Lorsque Ralph Copeland (1837-1905),

copeland.jpg?psid=1

pointe vers le Lion son petit télescope*, en cette soirée de 1874,

LeviathanOfParsonstown.jpg?psid=1

Il est fort surpris! il gratte vigoureusement sa barbe d'étonnement: sept galaxies semblent danser une lointaine sarabande à 480 millions d'années lumière de sa verte Irlande

hickson57nb.jpg?psid=1

il se dit alors "Il2pute! j'aurais du prendre le modèle au dessus: j'aurais vu la couleur!"

hickson57.jpg?psid=1

certes, mais il ne sait pas que seul Webastro offre l'image inversée

hickson57_neg.jpg?psid=1

Mais laissons Ralph reposer en paix! :)

Cet ensemble de galaxies porte plusieurs noms: "le Septet de Copeland", "Hickson 57" et "Arp 320"

23*4 mn pour la luminance et 5*2mn par couleurs en bin 2

*the Leviathan of Parsonstown au Lord Rosse's observatory, 1.82m diamètre, 17m focale

Posté

On a retrouvé la septième compagnie ? :D

Belles formes galactiques.

Quand au monstre de Lord Ross j'étais bien emu et impressionné quand je l'ais visité a l'age de 14 ans avec mes parent qui ne comprenaient pas mon emerveillement, après tout j'avais un 114/900 alors pouquoi ce gros cigare....

Merci pour ce post instructif et decalé. Joue nous encore du arp.

vincent14

Posté (modifié)

http://www.asc-csa.gc.ca/fra/educateurs/ressources/astronomie/module7/telescope.asp

et c'est à cette occasion au moment de cette découverte qu'il dit à son assistant Lévi qui partait se coucher :

Lévi !! Attends !!

regarde ce que j'ai trouvé ....

:be:

sinon c'est super superbe !

la version couleur et magnifique !

G-

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Merci :)

Quand au monstre de Lord Ross j'étais bien emu et impressionné quand je l'ais visité a l'age de 14 ans avec mes parent qui ne comprenaient pas mon emerveillement, après tout j'avais un 114/900 alors pouquoi ce gros cigare....

ça doit être quelque chose!

"un miroir de cuivre et d'étain poli"

"Le télescope ne pouvait se déplacer que verticalement, ce qui limitait les observations d'un objet à une heure ou deux."

ses essais de montage sur une EQ3.2 s'avérèrent des échecs :b:

c'est quand même grâce à ce monstre qu'il (Lord Rosse) découvrit des structures spirales dans certaines nébuleuses et en déduisit que...ce n'étaient pas des nébuleuses!

son dessin de M51

M51Sketch.jpg?psid=1

Orion

lord_rosse_orion.jpg?psid=1

Il figure à titre posthume dans la collection LPOD

...et c'est à cette occasion au moment de cette découverte qu'il dit à son assistant Lévi qui partait se coucher :

Lévi !! Attends !!

regarde ce que j'ai trouvé ....

:be:

je viens de comprendre! un homme comme toi, brillant universitaire, connu dans le monde entier: consternant...mais marrant!!! :D

Modifié par gerard33
Posté

belle prise gérard :) encore un objet que je ne connaissais pas!!!!

en fait avec tes posts je m'aperçois que je ne connais pas grand chose en fait!!:D:D:D

Posté
Tiens, je croyais que Copeland était un navigateur :?:

H4030455-Ralph_Copeland,_British_astronomer-SPL.jpg

Super shoot Gérard !

Excellent!

mais alors, ça voudrait dire qu'un renvoi coudé peut être orientable?

Posté

Salut Gérard,

très beau champ galactique, bravo !!

Pour le mesieur en photo, je me suis dit sur le coup, "whaaaaa, la tronche du batteur de Police"...:D:D:D

Posté

superbe! et l'utilisation des aigrettes....la classe!

Quand j'ai vu le lévi-attends je me suis dit: "ça, c'est pas un setup de schtroumpf"

Demain j’appelle chez OU!

Posté

merki:)

Pour le mesieur en photo, je me suis dit sur le coup, "whaaaaa, la tronche du batteur de Police"...:D:D:D

:D

je pensais à zizi top!

• 4 semaines plus tard...
Posté

j'arrive GG j'arrive ;)

comme a ton habitude ton traitement est au poil, belle finesse.

la version nb est superbe, la version couleur tourne vers le orange car tes etoiles bleues sont un chouilla vertes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.