Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je me permet tout d'abord pour les nombreuses personnes qui se posent souvent la question de l'intérêt financier d'acheter aux USA de faire un point sur le coût d'achat de cette motorisation de monture azimutale

tnt_atv.jpg

Prix US 269$ + 50$ de FDP soit 250€ plus 73€ de frais de douane = 323€ en comparaison des 329€ ici.

Bof, bof l'économie dans ce cas....:confused:

Venons en à notre test de ce produit en direct de chez JMI après....4 mois d'attente.

Tout d'abord il faut savoir que JMI vient de changer en janvier son concept pour les montures vixen porta et astro voyager : plus de batterie rechargeable avec chargeur livré, mais 8 piles AA. Tout ceci sans changement de prix...

Produit très bien emballé, la fixation sur monture astro voyager s'est bien déroulée sans aucune difficulté.

Cette motorisation est vendue pour pouvoir suivre pendant 10' après un rapide réglage sur les 2 axes : génial pour pouvoir profiter d'une image dans un oculaire!:wub:

C'est donc avec une certaine excitation que je suis sorti la 1ère nuit avec mon MAK de 127 et son oculaire de 7mm.

Pointage sur Jupiter et je commence à régler d'abord la rapidité du mouvement azimutale : ce premier réglage est déjà plus compliqué qu'il n'y parait. En effet la régularité de la vitesse des moteurs est perfectible et rend ce 1er réglage assez....:bang:

Bref avec chance le mouvement azimutale étant réglé, je passe au mouvement d'altitude, et là tout part en c....Au moindre changement de vitesse du moteur d'altitude, c'est la vitesse du mouvement azimutale qui change:doa:

Leur changement de concept n'est à mon avis pas étranger à ceci...

Si toute fois par chance on réussi à régler ces 2 mouvements, les moteurs sont très loin de suivre 10'. Après 1-2', un des moteurs varie et il faut alors tout recommencer:cry: C'est sans compter sur l'imprécision des potentiomètres qui pilotent les moteurs...:mad:

Après 3 nuits successives d'observation en me focalisant sur le mouvement de jupiter et non sur sa surface ou sur d'autres objets, c'est avec certitude que je décide de renvoyer le kit qui est très loin de remplir les engagements de JMI.

Je ne vous parlerai pas des difficultés à faire comprendre les raisons de mon renvoi chez JMI....:malade:

En résumer je déconseille l'utilisation de ce kit sur les montures azimutale : chère, imprécis et inutilisable, passez votre chemin!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.