Aller au contenu

Conseils pour un 150/750

flora Delith

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je recherche un télescope 150/750 et en surfant (sur le net, pas sur la voie lactée :laughing: ) j'ai vu CETTE OFFRE qui m'a l'air pas mal coté prix.

Connaissez-vous ses qualités et défauts ?

Est un bon choix ?

Est un bon magasin ?

Merci de me donner vos avis.

A bientôt.

Posté

Je connais pas. Mais c'est pas cher. Enfin en Angleterre les instruments ne sont jamais chers remarque!!

Fais une recherche sur le web si tu peux pour voir s'il y a des échos....

Olivier

Posté

pas facile de rechercher car je ne connais pas la marque.

Concernant l'angleterre, vu que c'est pas la zone Euro, est-ce qu'il y a des frais de douane ou autres ???

Merci

Posté

Déjà il faut que tu saches s'ils livrent ailleurs qu'en UK. Sur le site la mention 'mainland' fait que je suis pessimiste. S'ils livrent ailleurs, les frais de port vont exploser vers les 40-45€. C'est ainsi d'habitude.

Olviier

Posté
(texte cité)

Concernant l'angleterre' date=' vu que c'est pas la zone Euro, est-ce qu'il y a des frais de douane ou autres ???

[/quote']

Attention, ne confonds pas, l'Angleterre fait partie de l'Europe mais n'est pas en zone euros :oo: donc pour les frias demande leur, ils fonctionnent encore en Livres eux ;)

Posté

La monture est la même que celle de mon Seben Big Boss, le "look" du tube chercheur compris est tout-à-fait semblable aussi.

Que dire?

Pour le prix cela me semble correct.

Comme il s'agit d'un 150/750 il n'y a pas cette barlow intégrée qui fait tant de misères.

Je suis curieux, faudrait demander plus de spécifications, dimensions, poids...et comparer avec le 150/750 de Skywatcher.

Tu es sûre que c'est un 150/750 qui te convient?

(j'aime du 150/750, d'autres préfèrent des focales plus longues)

Patte.

Posté
(texte cité)

Tu es sûre que c'est un 150/750 qui te convient?

(j'aime du 150/750' date=' d'autres préfèrent des focales plus longues)

Patte.

[/quote']

Je pense que le 150/750 est un bon compromis pour le prix que je veux mettre.

La monture me permettra de faire un peu d'astrophoto par la suite.

Si le virus me prends j'investirais plus par la suite.

A bientôt

Posté

Je viens de regarder... Pour le prix, ça m'a l'air tout à fait valable : un chercheur 30 mm, deux Plössls et une barlow, la monture semble assez robuste. Pour avoir des infos, il faudrait lire les forums anglais, j'imagine.

Mais effectivement, il faudra compter sur les frais de port. Quand j'ai acheté mon Orion Optics en Angleterre, j'ai payé un peu plus de 100 £ de transport (pour un carton de 12 kg) et aucun frais de douane. Ça restait quand même moins cher de l'acheter directement là-bas, mais c'est parce que le prix total était bien plus élevé que ce 150 mm !

Posté

Chère Flora,

Avant de te lancer dans un achat hasardeux, je pense qu’il vaudrait mieux pour toi tester le matériel avant de prendre cette délicate décision.

Aussi, animé d’une bienveillante disposition, je t’invite, si tes pas te guident vers la Butte Montmarte,

à venir « tester » les performances de mon petit tuyau … !pomoi!

Pas si petit que cela d’ailleurs, il a juste les mensurations qui t’intéressent, (à savoir 150/750.)

C’est un chinois, certes, c’est un « SkyWatcher », mais il est loin d’être bridé, le bougre !

Il t’en mettra plein la vue, « septième ciel garanti sur l’onde » !! ;)

Alors à bientôt, si tu aimes les sensations fortes …

Bien amicalement,

Yuri :)

(Et vous, les autres, arrêtez de vous imaginer des trucs bizarres.) :rolleyes:

Posté

Flora,

Va chez Yuri! ça vaut le coup, rien que pour les dentiers! Et puis, quand on voit dans quelles conditions il observe, on se dit que tant que la Terre tourne, tout va bien (sa méthode est simple : tu pointes le Tuyau vers la lucarne, tu coupes le chauffage, et tu attends que quelque chose passe devant :mdr: ! Et le plus incroyable, c'est que ça arrive!)!

GG :be:

Posté

Quoi ?

L’avatar ??

On m’aurait menti ???

Je ne comprends plus rien … :?:

Pourtant, Gégé il a bien cette tête-là dans la vraie vie ! :malade: .... :lol:

Posté

C'est bien, internet, ça évite les coups :xtire5:

QU'EST CE QU'ELLE A MA TETE? Hein, Patte, qu'est ce qu'elles ont, nos tronches?

Pffff !pomoi!

Et pi, elle est trop chou, ma bête, je l'aime!

Posté

Bonjour,

Concernant ce Telescope, 150/750, il ressemble exactement à celui que j'ai recu il y a peu de temps.

Je suis un débutant, et il faut le temps que ca rentre et prendre les bons reflexes.

A 115 X un soir c'etait parfait, je passe à 230 et la pas bon.

Donc je me dis que m'a colimation est pas trop bonne.

Je recommence 2 heures aprés, saturne était plus haute, et la à 230 c' était OK.

Je dis ca parce que en tant que débutant, on pense toujours au plus compliqué alors que c'est tout simple.

On risque de tout dérégler alors qu'il fallait attendre un peu.

Donc pour le comparer au seben 114/1000 EQ2, le seben en EQ2 est tres stable et la map est facile à faire car le porte oculaire n'a pas de jeu.

Le 150/750 est plus lourd (beaucoup), l' EQ3 n'est peutetre pas adaptée ou alors j'ai pas tout serré.

Il est déjà plus difficile à bouger, je ne suis pas rambo,c'est sûr, mais pour le bouger, je bloque la respiration vu le poids.C'est surtout ca qui me fera hésiter à prendre un plus gros.

Concernant le porte oculaire , il a pas mal de jeu, mais on peut le solutionner.

Vu le prix que je l'ai payé (200 euros avec le port), je pense que c'est malgré tout un bon produit.

Les oculaires PL 6,5 et PL 25 sont de bonne qualité ainsi que la barlow.

Meme le seben gagne en efficacité avec ces oculaires.

Le mien vient d'allemagne de marque galaxster.

A +

Chris

Posté

Oui, on parle bien du 150/750, et ce n'est pas un Skywatcher. Il n'y a pas de marque, ça doit être celle du magasin : d'après la page d'accueil ils se fournissent directement en Chine, donc sans doute auprès d'un des constructeurs dont parlait M42 dans un message d'il y a quelques jours. Et du coup on ne sait pas trop ce que ça vaut. Personnellement, j'aurais tendance à faire confiance (le site n'est pas racoleur).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.