Aller au contenu

aide pour achat materiel


dao

Messages recommandés

Bojour, :laughing:

Débutant en astronomie, j'ai décidé de me lancer d'abord dans l'achat d'une lunette. Je dispose d'un budget d'environ 400-500 euros. J'ai vu sur un site VPC la lunette suivante : William Optics ZenithStar 80mm Doublet achromatique - f/6.

Je voudrai un matériel peu encombrant ( appartement ) et que je pourrai garder comme deuxième instrument si je veux passer plus tard à un achat supérieur.

Cette lunette me parait un bon investissement mais je ne trouve pas d'image astro sur internet prises avec elle.

Pouvez vous m'aider ? Y a t il un meilleur choix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal que tu ne trouve pas ou peu de photos faites avec cette lunette:c'est une achro.Il y a peut-etre des personnes qui font de la photo avec,mais ils ne doivent pas être nombreux.Pour une centaine d'euro de plus,tu a une SW 80ed,qui elle est apo.Pour la photo c'est mieux.

 

Maintenant,si c'est pour du visuel,tu peut la prendre.

Perso j'ai une 80/400 vixen(achro),c'est une trés bonne petite lunette pour les grands champs stellaire,moins pour du planetaire,où là elle montre du chromatisme.Elle est petite,suffisament légère,solide(vixen ne connait pas le plastique),même trés solide(et je sais de quoi je parle),donc trés transportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.