Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et merci de votre accueil .

Comme je le disais en m'inscrivant, j'envisage de m'offrir un Nextar 5SE (savez vous que veut dire SE?)

Son encombrement convient à mon épouse et sa compacité me permettrai de le transporter certains WE.

J'aimerai pouvoir découvrir en visuel le ciel avec cet appareil :

Explorer la zone d'Orion.

Observer quelques détails sur Mars,les bandes de Jupiter;

Si je pouvais apercevoir les anneaux de Saturne j'en serai ravi.

Je sais qu'idéalement il faudrait un instrument par utilisation( planétaire ou ciel profond)

Pensez vous que ce matériel soit adapté à cette utilisation?

Avez vous mieux à me conseiller pour un budget équivalent?

Et le Nextar 127 qui a l'air d'avoir presque le même diamètre pourquoi est il 2 fois mois cher?

Je crois que j'observerai à 80% avec un ciel légèrement pollué par la lumière

observation de L'EST vers le SUD prés de Vichy en Auvergne ...

D'avance merci de vos lumieres

Lechti03

Posté

Salut.

Moi je suis possesseur d'un nexstar 6SE et rassure toi même avec le 5 tu pourra voir très bien les anneaux de Saturne et si jamais tu te décides à faire un peu de photos, c'est très bien aussi (tu peux trouver dans la gallérie Webastro des photos faites avec ce télescope...)

Par contre à mon avis si ton budget n'est pas trop serré, pour 200euros de plus tu peux avoir le 6 (et gagner 25mm) mais ça tu as déjà du regarder

Posté

Bonjour

Personnellement je possède un Nexstar 4se (donc de diamètre inférieur) et je peux voir les objet les plus lumineux du ciel profond (tel que M42) et bien sur les planètes.

Par contre il me semble que la monture du 4 et du 5se sont exactement les même pour un tube de diamètre et de poids différent alors pour la photo a la webcam pas de souci (peu être pour le suivie) mais a l'apn c'est un peu juste pour moi mais ça passe.

un conseil ! investie dans une alimentation de terrain se sera plus économique et facile que les piles.

Voila j’espère t'avoir éclairé un peu :)

Posté (modifié)

Hello !

J'ai un C5 Nexstar SE : un très bon choix pour qui veut du "très transportable" !

La monture SE1 (celle du Nexstar5SE et 4SE) est très compacte mais précise et on peut l'utiliser d'origine en mode équatorial. Autre avantage :

Nexstar5SE10.jpg

ici dans mon Kangoo II

Le tube est un Schmidt-Cassegrain (diminutif : SC) classique dont l'avntage est d'accepter tous les accessoires prévus pour les SC Celestron. Le traitement est du XLT. L'inconvénient : c'est un SC donc un F/D de 10 et une collimation à surveiller ...

La différence avec le Nexstar 127 : l'autre est un Maksutov (avec traitement SLT) moins sensible à la décollimation... Avec une monture plus simplifiée

A+

Pierre

Modifié par chticumulus
Posté

Le Nexstar 127 est un Maksutov-Cassegrain, le Nexstar 5 SE est un Schmidt-Cassegrain, ça n'a l'air de rien mais ça justifie une partie de la différence, un SC étant un poil plus compliqué à fabriquer. Le reste de l'écart de prix provient de la monture : celle du N5 dispose d'un monobras plus costaud que celle du 127 et a en plus une table équatoriale intégrée qui permet de s'initier un peu à l'astrophoto du CP.

Edit : oups j'avais pas vu la réponse de chticumulus.mais on est d'accord.

Posté
...

Je sais qu'idéalement il faudrait un instrument par utilisation( planétaire ou ciel profond)

...

Bonjour,

Tout dépend de ce qu'on entend par "idéalement".

Avec un seul instrument correct, il y en a pour des années d'amusement sur quelque type d'obejt céleste que ce soit :).

Cela n'empêche évidemment pas d'agrandir la famille au fur et à mesure :).

Posté

Merci de votre aide.

Je note pour l'alimentation de terrain.

Et je vais potasser le choix d'oculaire

à bientôt

Lechti

Posté

Pour l'alimentation de terrain, évite les powertank des magasins d'astro (sauf promos éventuelles) et va plutôt faire un tour dans les centres autos : il y a de tres bons booster de batteries.

Posté

J'ai un Nexstar 5Se choisi pour les critères de transportabilité en WE. Je le mets avec le haut de sa monture dans un sac à dos astro Orion, le trépied à coté et un petit sac pour contenir l'alim externe et les oculaires...

Ca ne prend pas trop de place dans un coffre et je peux aussi marcher avec pour l'emmener un peu plus loin de la voiture.

Avec un bon ciel et un bon oculaire, on voit quand même pas mal de choses et il y a de quoi se faire plaisir. Et comme d'autres l'ont dit, tu peux aussi le rendre plus agréable d'emploi au fur et à mesure avec quelques accessoires.

Le 1er sera sans doute un niveau pour mettre la monture bien horizontale ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.