Aller au contenu

skyman63 se présente...et vous salue

enavarre

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous...

j'ai 44ans,j'habite en auvergne (riom près clermont-fd) je pratique l'astro.depuis l'age de 8 ans et j'ai commencé à observé à cette époque avec une lunette grossissement 30X que m'avait offert feu mon papa,puis vers 14ans,après avoir sué sang et eau dans les champs de mais (c'était en 1976,année de la fameuse sécheresse),je me suis offert un 114/900 que j'ai gardé quelques années,ensuite,interruption pendant 7/8 ans,car mon centre d'intéret s'était quelque peu déplacé (vers la gente féminine,pour ne rien vous cacher...) puis retour définitif à l'astro vers 21 ans (sans delaisser la gente féminine) avec l'achat d'un C8 qui,à l'époque,valait une fortune,mais quand on aime,on ne compte pas...

Puis,en 1992,je me suis inscrit à un club d'astro de ma commune et j'en suis devenu le président en 1994.

possésseur d'un C8 sur HEQ5 jusqu'à récemment,ainsi que d'une lulu 102/500 et d'un MAK 127/1500,je suis actuellement en phase de changement de matos pour:soit le mak150sur HEQ5 pro SKYSCAN,soit le tube VMC 260 sur EQ6 pro skyscan,cela sera suivant mes possibilités financières du moment.

voili-voilou...

je vous remercie de votre attention et de m'accueillir parmi vous...

à+ sur webastro :merci:

Posté

Bienvenue Skyman,

Je suis aussi Riomois mais indépendant de nature (je ne suis pas inscrit à un club pour le moment).

Euh le club dont tu parles, ne serais-ce l'Association Riomoise d'astro ??? ;)

Albéric.

Posté
(texte cité)

Bienvenue Skyman' date='

Je suis aussi Riomois mais indépendant de nature (je ne suis pas inscrit à un club pour le moment).

Euh le club dont tu parles, ne serais-ce l'Association Riomoise d'astro ??? ;)

Albéric.

[/quote']

exactement,et à l'occasion,je t'invite à nous rencontrer,bonne journée et à bientot

Posté

Sky,

Je pense finir par venir adhérer bientôt. J'ai pas mal discuté avec un membre du club qui a un Orion Optics de 25O mm. Il n'est pas impossible que je finisse par craquer pour le 300 f/5.3.

Donc à bientôt, très certainement. ;)

XS

Posté

Bienvenue Skyman63

L'Auvergne, c'est très beau ... et plein de spots pour l'astro avec de tous aussi beaux cieux, pas dégueulasses !!! :be:

@+

Vincent

Posté

Bienvenu passioné venu d'Auvergne.

maman d'un petit de 6 ans qui a déjà un oeil collé à sa lunette nous te souhaitons bonne observation et tu verras ici les gens sont vraiment sympas.

Nous revenons d'ailleurs de quelques jours en auvergne à chambon sur lac.. Quelle belle région, les enfants se sont éclatés sur les luges mais mon fils n'avait que le regret que l'on ait pas amené son téléscope car beau ciel en auvergne !

Cielement. Virginie et Tom ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.