Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hier soir, après bien des déboires (toucam grillée), j'ai quand même pu imager la SN dans M95. C'est ma première SN! :banana:

Manque de poses, et puis le phare de Mars juste au-dessus n'arrangeait rien, sans parler de la PL, mais je suis quand même bien content du résultat. On voit des étoiles jusqu'à Mag18! :)

Impossible de trouver une étoile-guide, finalement j'ai pris Mars, après avoir installé ma SPC900 de réserve. Bref, il ne me restait que 3h avant qu'elle se tire derrière la maison... 18x10 minutes avec le Nikon D70s sur mon vieux 150/750; traitement DSS, darks, flats, offset.

Cliquez pour la 'full' et les détails sur AstroBin:

25475d94-3272-4d8b-a4ef-b1dfd57e7e4e.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Très jolie prise !

Impressionnant aussi l'éclat que fait mars au dessus de M95 !

Bien joué pour la SN, on en voit pas tous les jour !!

Posté

Salut Orion,

Pas évidente cette SN avec ce gros lampadaire orange.

Tu as su être persévérant pour immortaliser cette éphémère lumière.

Bravo.

Posté

Coucou !

Pas évidente cette SN avec ce gros lampadaire orange.

Mais que fait NKM contre la PL ? Hein ? Pas grand chose, on dirait. :p

Posté

Merci les amis. :)

J'ai aussi une bonne nouvelle: je viens de brancher ma TouCam supposément 'grillée' et ça remarche! Du coup, j'en ai profité pour la flasher en SPC900 mode optimisé.

:fete:

Posté

Bravo pour la SN, ce n'est pas tous les jours qu'on en voit d'aussi belle !

Coucou !

Mais que fait NKM contre la PL ? Hein ? Pas grand chose, on dirait. :p

NKM ne fait désormais plus partie de ce ministère, c'est maintenant au tour de François Fillon, qui occupe également la fonction de Premier Ministre... Nous avons donc véritablement plus de Ministre de l'Ecologie....

Dans tous les cas, voici un exemple de mesures encourageantes :

http://www.franceinfo.fr/environnement/planete-environnement/gaspillage-d-energie-dans-l-eclairage-public-546557-2012-03-04

Et puis n'oublions l'ANPCEN, tout de même !

Bon ciel !:p

Posté

Merci pour les encouragements! :)

Ce soir j'ai essayé de faire la chaîne de Markarian mais je ne l'ai pas trouvée. :?:

Après 1h de recherches en vain, j'ai pointé M101, qui n'est pourtant pas facile non plus. Aucun souci, le bouzin tourne. La suite au prochain numéro... ;)

je suis toujours surpris de la puissance des SN dans d'autre galaxies,

j'espere pouvoir en voir une dans la notre

Ah ben pas moi. Le jour où Betelgeuse pète, on aura une seconde Lune toutes les nuits pendant des mois. Sans compter que ça peut être dangereux si on est juste dans l'axe de la péterie... :confused:

Posté
Ah ben pas moi. Le jour où Betelgeuse pète, on aura une seconde Lune toutes les nuits pendant des mois. Sans compter que ça peut être dangereux si on est juste dans l'axe de la péterie... :confused:

Sans compter la constellation défigurée ! Ceci dit ça aura de la gueule si on est encore là pour le voir.

Merci pour la photo, du coup j'ai tenté au 200mm et je l'ai aussi, même si la galaxie ne fait qu'une trentaine de pixels de long :)

Posté

pas mal du tout, j'ai essayé il y a 3 jours, je voulais le couple de galaxies, mais mars est en plein champs sur ma lulu et sont éclat traverse la photo :(, quelle dégage aussi celle là, j'aime pas les planètes :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.