Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

...vraiment pas très actif sur le forum, mais ça ne m'empêche pas d'admirer toutes vos photos plus belles et intéressantes les unes que les autres.

Le lion étant en bonne position, je me suis attelé à l'imagerie du fameux trio du lion.

Technique, newton SW 200/1000 sur Heq5 pro GoTo, autoguidage avec lunette brasser et spc900, imageur 350D baader.

1h27 de poses de 3 minutes à 800 iso, 9 petit darks, et pas de flats, toujours pas capable de faire un système correct...

Traitements DSS et lightroom.

L'image:

trioC-1.jpg

et la full pour apprécier les défauts :p^^ : http://cyandro.free.fr/trioC-1-12.jpg

Voili, y'a encore ds la marge pour progresser, mais je suis pas mécontent non plus ^^

Amicalement Alexandre

Posté

Bravo pour cette utilisation poussée de ton setup :)

tu en tires vraiment le meilleur parti

de l'autoguidage avec un 200 sur HEQ5: bravo!

le coeur des Messiers mériterait un petit DDP mais après DSS, il faut passer à Iris :D

Posté

Excellente! Avec si peu de poses c'est étonnant! :)

Par contre, tu as énormément de coma, tu devrais acheter un correcteur et vérifier la collimation. Les aigrettes sont dédoublées.

Posté

Salut : je trouve ton image très agréable surtout pour 1h27! il reste quelques pixels chauds (les darks n'ont pas totalement marché : est-ce lié à DSS?) et, bien sur, de la coma. Pour les flats, je vois que tu as un APN , si tu as un flash externe avec un cordon, tu peux les faire en flashant sur une feuille blanche (ou deux) à l'entrée du tube, en réglant l'exposition pour être aux 2/3 de l'histogramme. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique. Cordialement, Pierre

Posté

Moi pour les flats c'est une feuille blanche devant le tube et pointer le phare de la voiture ou l'halogène de ma cour. Quelques poses de 2" et c'est dans la poche! ;)

Posté
Bravo pour cette utilisation poussée de ton setup

tu en tires vraiment le meilleur parti de l'autoguidage avec un 200 sur HEQ5: bravo!

Moi aussi, je suis scotché !...

Posté

Merci à tous:)

Oui il est clair que j'ai énormément de coma... un correcteur serai un bon investissement!

Autoguidage avec mon 200 et la heq5 pro goto, bah j'ai toujours trouvé que ça passait nickel, bon après faut pas rajouter autre chose, je pense que j'atteins la limite max tolérable pour la monture... :p

@pierreG, merci du tuyau... je prévois l'achat d'un flash externe pour bientôt donc j'essayerai^^

Amicalement Alexandre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.