Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Lors de , ma présentation, je vous ai communiqué mon intention de

m'équiper et je cherche aussi en occasion, du bon ou très matériel

pour pas être décu par la suite avec un rossignol.

J'ai vu ça : une lunette APM 152/1200 voir l'annonce.

http://www.petitesannonces.ch/a/1552101

J'ai cherché sur la toile, des renseignements, cela m'a l'air de derrrière

mon clavier d'une bonne affaire.

1/ c'est pas trop loin de l'Ardèche déplacement possible.

2/ je contacte l'annonceur l'annonceur qui me répond ceci :

"J ai bien recu votre courriel, pour lequel je vous en remercie. Je vous confirme la disponibilite de mon offre. Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester, Royaume-Uni. J'ai ete pour les trois dernieres annees sur un contrat en France et je viens de rentrer en Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais couvrir tous les couts de livraison a votre adresse en France (assurance de l'envois comprise). Je suis a votre disponibilite pour plus d'info.

3/Alors la donne est changé, c'est plus la Suisse mais l'Angleterre très

loin de chez moi, et je voudrais pas acheter sans voir ( arnaque africaine

possible ) ce ne serais que 20 euros je m'en fiche, mais là....

Alors question, ce matos vaut-il le coup ? et comment faire ?

merci de vos conseils de votre aide.

Avec mes meilleures salutations "

Posté

Salut,

Heu...Alors, comme ça, à vue de nez, vu la tronche de l'annonce, et ce que tu nous racontes...ben moi je me méfierai!!

En clair, ça sent l'arnaque. Je me trompe peut-être mais bon...

Posté

Pour un mec qui a passé "les trois dernieres annees sur un contrat en France" selon ce qu'il te dit, il ne maîtrise pas très bien notre langue...

Cf. son annonce:

"Comme nouvelle"

"la date d'achat Dez. 2011 e Optique et mécanique parfaitement"

"Pas de plâtre vestiges, de la poussière, champignon ou similaire".

"A été traitée avec des gants."

"Image en couleur absolument pure, sans franges colorées que la lune aussi bien au-delà 200x."

"Rapport de Strehl de 96,4%, pour un instrument de cette taille est une excellente valeur."

"Coulissante pare-buée."

"3 1.2 "orig. Feathertouch déclaration."

"Le beurre mou avec la réduction, même pour les accessoires les plus lourds (Bino, etc) et des caméras capables de tourner."

"Comme le montre, y compris tous les bouchons."

"50 d'asile soutien"

Bref, ça pue.

Posté

En plus son mail commence en;

florian38

je peu pousser le bouchon plus loin pour voir et demander un scan

de la facture d'achat?

Posté
En plus son mail commence en;

florian38

je peu pousser le bouchon plus loin pour voir et demander un scan

de la facture d'achat?

Oui si t'as du temps à perdre, tu peux pousser un peu pour voir...:be:

Je serai pas surpris qu'il te proposes une méthode bizarre de paiement...

Ce qui serait pas mal, c'est que tu fassses le mec super intéressé et que tu lui demandes "comment payer?"

Tiens-nous au courant, ça devrait être savoureux...

Posté

Une arnaque comme il en sort régulièrement sur les sites genre Ebay ou LeBonCoin, toujours écrites à peu près dans le même sabir (j'aime beaucoup "le beurre mou avec la réduction", merci google translator!)... Si tu veux rendre service, signale l'annonce aux administrateurs du site, pour qu'ils la virent de suite et mettent éventuellement l'annonceur à l'index.

Posté

Attention, on n'a pas la preuve que c'est une arnaque ! Des Anglais qui travaillent trois ans en France (insuffisant pour maîtriser parfaitement la langue), ça peut arriver. Personnellement, je me méfierais surtout par rapport au prix. S'il est incroyable, j'y crois pas (là je ne sais pas si c'est le cas, je ne connais pas ce matériel).

Mais bon, s'il n'est pas possible de se déplacer pour voir le matériel avant achat, vu le prix d'une telle lunette, pour moi ce serait niet.

Posté

Je viens de répondre à l'annonce, je lui demande un scan de la facture

d'achat et le mode de payement.

On vas voir!!!!

Posté
Attention' date=' on n'a pas la preuve que c'est une arnaque ! Des Anglais qui travaillent trois ans en France (insuffisant pour maîtriser parfaitement la langue), ça peut arriver. Personnellement, je me méfierais surtout par rapport au prix. S'il est incroyable, j'y crois pas (là je ne sais pas si c'est le cas, je ne connais pas ce matériel).[/quote']

Heu...je connais des anglais qui habitent depuis quelques années en France. Et je peux te dire qu'ils parlent presque aussi bien français que toi et moi. Certes avec un accent charmant, mais ils ne parleront jamais de "beurre mou avec la réduction" pour décrire une lunette!

Posté

"J ai bien recu votre courriel, pour lequel je vous en remercie. Je vous confirme la disponibilite de mon offre. Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester, Royaume-Uni. J'ai ete pour les trois dernieres annees sur un contrat en France et je viens de rentrer en Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais couvrir tous les couts de livraison a votre adresse en France (assurance de l'envois comprise). Je suis a votre disponibilite pour plus d'info.

:be: Bien sur qu'il s'agit d'une arnaque.

Si tu as quand même un doute, tu lui renvoies un mail en lui disant que tu as par chance quelqu'un de ta famille qui habite Manchester, et que cette personne peut passer à son adresse pour voir directement la lunette.. Je suis certain que tu ne recevras jamais de réponse..

Posté
:be: Bien sur qu'il s'agit d'une arnaque.

Si tu as quand même un doute, tu lui renvoies un mail en lui disant que tu as par chance quelqu'un de ta famille qui habite Manchester, et que cette personne peut passer à son adresse pour voir directement la lunette.. Je suis certain que tu ne recevras jamais de réponse..

Attend, attend, il a demandé les modes de paiement, ça va être intéressant de voir ce que le "vendeur" propose!:)

Posté (modifié)

Avant de sentir l'arnaque (va savoir) ; ça sent surtout le traducteur automatique son annonce.

Fais le test de faire traduire par G..... le texte allemand : tu as le texte en français !

Mais bon >> ICI << , il réside en Belgique.

.

Modifié par Ringolevio
Posté
Avant de sentir l'arnaque (va savoir) ; ça sent surtout le traducteur automatique son annonce.

Fais le test de faire traduire par G..... le texte allemand : tu as le texte en français !

Mais bon >> ICI << , il réside en Belgique.

.

Ah!!!! ouais il est partout ce gas là, c'est louche tout ça:?:

Et puis me tappez 3000kms aller retour ou 400 roros d'avion

avec une lunette sous le bras, je m'y vois mal.

Posté

Ringolevio bien vu, je préfère son annonce Suisse c'est moins

cher que celle de Belgique change CHF n'est pas égale aux €

Posté

Je vous souhaite une bonne nuit étoilé, moi je vais explorer le comos

dans mes rêves et ne plus penser à ça, nous verrons demain la réponse

à mon mail ou peut être jamais ...

Posté
Ringolevio bien vu, je préfère son annonce Suisse c'est moins

cher que celle de Belgique change CHF n'est pas égale aux €

L'annonce "Suisse" donne en équivalent "Euro" un prix d'environ 2 030 €.

Cette lunette est vendue, neuve, chez APM telescopes à 7 550 €.

Un peu trop beau pour être vrai....

Suis le conseil de cémoi, les mails devraient se raréfier.

Posté

Pour résumer, le gars habite en Belgique, en Angleterre, en France, vends une lunette sur un site suisse à 2450 francs SUISSES et en même temps sur un site français à 2450 €, et l'annonce est débile avec des histoires de beurre mou de réduction et de plâtres vestiges.

Bref, c'est du grand n'importe quoi de chez n'importe quoi.

Posté

Oui...mais il suffit que ça marche une fois pour que l'escroc rentabilise largement son annonce !!! Et ça doit marcher de temps à autre car ce genre d'arnaque est assez régulier (il y a par exemple un Meade LX 50 sur fond de canapé vert qui ressort tous ls 5-6 mois sur un site d'annonce, avec le même genre d'arguments).

Notez bien que le matériel astro n'est pas le seul touché, toute la high-tech souffre (la photo en particulier).

Posté

Ben c'est pas étrange du beurre mou. C'est même sympa ça aide à faire passer :be:

Comme disait Coluche : "Charente-Poitou, ça rentre partout."

:jesors:

Posté

Laisse tomber c'est une arnaque !!!

Ce genre d'annonces pullules dans les ventes de matériel photographique, avec toujours le même discours.

Arnaque, arnaque !!!

Posté
L'annonce "Suisse" donne en équivalent "Euro" un prix d'environ 2 030 €.

Cette lunette est vendue, neuve, chez APM telescopes à 7 550 €.

Un peu trop beau pour être vrai....

Suis le conseil de cémoi, les mails devraient se raréfier.

Salut

Ce prix est pour le modèle ZTA , le prix du modèle de l" annonce la LWII est a 9895€ , on vas pas chipoter , a 2030€ je veux bien en prendre 2 ou 3 c' est pas Noel mais c' est pas grave :D

Posté
OK' date=' le prix est incroyable, donc j'y crois pas.[/quote']

Bon pas de nouvelles de ce généreux vendeur, c'est vraiment

dommage, moi qui espérais négocier le prix.

Alors que hier, la réponse était très rapide, peut être ma demande

de facture, qui fache ce Mr, décidément ce ne sera pas Noël pour moi.

Déçu et content en même temps.

Une occasion pourquoi pas mais uniquemen, à un membre de webastro

et dans ma région, sinon neuf et en plus c'est un cadeau que je reçois

je suis pas trop géné par la facture.

Enfin merci encore à vous tous de m'avoir aidé de m'apporter votre

expérience, et votre sens critique dans cette démanche.

Je vais explorer un peu mieux les petites annonce ici.

Posté
Bon pas de nouvelles de ce généreux vendeur, c'est vraiment

dommage, moi qui espérais négocier le prix.

Alors que hier, la réponse était très rapide, peut être ma demande

de facture, qui fache ce Mr, décidément ce ne sera pas Noël pour moi.

Déçu et content en même temps.

Heu...je pense, oui!:be:

Posté

Bonsoir,

La description allemande tient la route.

Au lieu de la facture, on pourrait demander une copie du protocole de test optique, ainsi que le numéro du bloc optique LZOS: un retour vers Markus Ludes de APM permettrait de se renseigner sur la vente et l'acquéreur.

Ceci dit, pour 2450 francs suisses, un triplet APO LZOS avec un Feather Touch, c'est trop beau.

Voici, à titre de comparaison, le produit à neuf :be:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=607

Faites vos jeux, rien ne va plus.

Posté
Bonsoir,

La description allemande tient la route.

Au lieu de la facture, on pourrait demander une copie du protocole de test optique, ainsi que le numéro du bloc optique LZOS: un retour vers Markus Ludes de APM permettrait de se renseigner sur la vente et l'acquéreur.

Ceci dit, pour 2450 francs suisses, un triplet APO LZOS avec un Feather Touch, c'est trop beau.

Voici, à titre de comparaison, le produit à neuf :be:

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=607

Faites vos jeux, rien ne va plus.

Oui, tu as surement raison, mais je crois que c'est mort ce plan foireux.

J'ai une autre piste depuis hier, un membre webastro, son annonce je

crois est toujours valable pas d'anotation de vente,ni de satisfait donc

encore possible, un C11 edge de Tsubame031 dans le Gers.

J'attends une réponse et ce n'est pas 500kms qui vont me faire peur

Oh, je vais bien arriver à force de patience pour un bon équipement.

Après on veras la monture même si l'addition est salé, il faudra que je

bosse un peu.... Moi qui suis à la retraite, dur et cool en même temps

Astromicalement votre

Posté

Je ne sais pas mais, au lieu de fouiner les annonces et venir une fois avec une lunette, puis un C11 (deux formules optiques radicalement différentes, et pourquoi pas un gros dob alors si ça présente à bon prix?) tu devrais définir tes besoins en matos astro.

Donc tes envies, les contraintes etc...un passage à la moulinette permet de dégrossir le tout.

Patte.

Posté
Je ne sais pas mais, au lieu de fouiner les annonces et venir une fois avec une lunette, puis un C11 (deux formules optiques radicalement différentes, et pourquoi pas un gros dob alors si ça présente à bon prix?) tu devrais définir tes besoins en matos astro.

Donc tes envies, les contraintes etc...un passage à la moulinette permet de dégrossir le tout.

Patte.

Mais je veux les deux une lunette et un tube, sans passer un certain poids

en cause mon dos trop fragile et je n'ai qu'une berline certe spacieuse

pour l'itinérant et je ne tiens pas à atteler ma remorque.

Donc C11 maxi ou lunette, après une bonne monture qualité oblige

pour l'astrophoto.

Posté

Justement, il y a des trucs qui clochent: C11 + monture + astrophoto = lourd à porter.

Maintenant il y a astrophoto, astrophoto et astrophoto (planétaire, ciel profond grand champ, ciel profond petites tachouilles)

Pourquoi pas ouvrir un post pour mieux définir tout cela, même si en effet un C11 et une (petite) lunette couvrent les 3 astrophotos.

Peut-être que l'idée de base (un C8) reste la meilleure?

A toi de voir, c'est fou ce qu'on apprend pendant les discussions choix matos!

Patte.

Posté
Justement, il y a des trucs qui clochent: C11 + monture + astrophoto = lourd à porter.

Maintenant il y a astrophoto, astrophoto et astrophoto (planétaire, ciel profond grand champ, ciel profond petites tachouilles)

Pourquoi pas ouvrir un post pour mieux définir tout cela, même si en effet un C11 et une (petite) lunette couvrent les 3 astrophotos.

Peut-être que l'idée de base (un C8) reste la meilleure?

A toi de voir, c'est fou ce qu'on apprend pendant les discussions choix matos!

Patte.

Ouais, mon idée de base un C8 edge avec sa monture cgem neuf à 2700€

mais je ne sais que penser de cette monture, j'ai lu pas mal de post ici

qui me font douter, mais celà peut être un bon début???? à voir... Je veux

bien un conseil, si je commande cet ensemble. Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.