Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici une nouvelle image faite à 2 avec mon ami Yoyo26.

il a fait la "luminance" avec 17 poses de 300s sans filtre sur une atik 314L+ et une megrez72

j'ai fait la couleur avec 7 poses de 600s filtre uhc sur un canon 1000D refroidi à -2° sur une 80ED

j'ai récupéré son image et ajouté la mienne, avec un gros travail pour le redimensionnement et les couleurs.

donc au total :

1h25 en luminance

1h10 en couleur

voici l'image :

la vignette :

tandoyoyo6.jpg

la full : http://img163.imageshack.us/img163/3912/tandoyoyo6.jpg

voila le résultat d'un travail commun :)

merci d'avoir lu le sujet ;)

Posté

Bonjour

une belle image mais....

les gros halos autour des grosses étoiles me font pensé que tu as essayé d'additionner les deux luminances ou que tu ne t'es pas servi du RGB APN en calque couleur?

mais je dois me gourer car je ne vois pas comment tu aurais pu faire

Posté
Bonjour

une belle image mais....

les gros halos autour des grosses étoiles me font pensé que tu as essayé d'additionner les deux luminances ou que tu ne t'es pas servi du RGB APN en calque couleur?

mais je dois me gourer car je ne vois pas comment tu aurais pu faire

salut, merci :)

pour les halo, ils sont apparus lors du redimensionnement, j'ai aggrandi l'image de Yoyo pour essayer de garder la même taille que la mienne et ça a augmenté l'effet d'halo que j'ai habituellement avec mon matos.

A corriger :)

pour les calques, non j'ai pris celui en n/b en lum et le mien en couleur, pas de fausse luminance ajoutée.

Très belle photo, mais en effet dommage pour tous ces halos autour des étoiles...

Vous nous avez trop habitue à du haut niveau, on devient difficile :) :)

merci :)

pour les halos, semblant de réponse ci-dessus :)

oui quand on habitue les gens à un certain niveau, dur après... mais par contre pour le peu de poses effectuées je trouve que niveau signal on s'en tire pas mal.

Posté

Et voila ma version CCD - APN le RVB et a David et la luminance la mienne faite sous CS4 ,elle vaut se quelle vaut .

896674M51YOYODAVID2.png

Amicalement lionel

Posté
bande de collabo rateur biensur :), pas mal les enfants !!

bien oui matte on et des collaboimage merci content que tu aime

lionel

Posté
Sacrée collaboration pour une belle image.Déjà dit,la saturation des noyaux.

Jean-Pierre

merci JP et oui je suis le vilain canard qui a griller madame M51

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.