Aller au contenu

Trop tard pour le "challenge" ...

francketaude

Messages recommandés

Bonjour,

En effet, trop tard pour le "challenge" qui a la bonne idée de fournir des cibles simples et accessibles pour tous.

Pour ma part, après une météo difficile et aussi un petit manque de temps, j'ai pu enfin me pencher sur la question.

Donc, mise en station réellement peaufinée (du moins, c'est le plus que je puisse faire ...), équilibrage de l'ensemble (télescope et EOS en place) puis séance MAP (encore avec les aigrettes mais je me penche ce jour sur le masque de Bathinov) avec APN focus pour finir avec une petite heure d'acquisition. Et en regardant la première photo et le dernière, pratiquement pas de décalage ! La mes a payé.

Bien entendu, il y a un peu de déchets notamment à cause de la petite brise normande du bord de mer. Je n'ai d'ailleurs pas osé monter à 1 minute, les rafales étant tout de même régulières sur la terrasse.

Matériel :

skywatcher 150/750 sur cg4 motorisée ad

EOS 350 d

41 poses de 50 secondes retenues, 15 flat, 11 dark et 15 offsets

traitement iris et gimp

88db6575-76f4-4cde-be6d-497dd93a4161_thumb.png

Beaucoup de coma ... On est loin des vainqueurs du challenge.

Mais content tout de même !:)

Et Vivement un correcteur de coma.

Quelques conseils pour améliorer l'ensemble ? (pas trop fort sur la tête tout de même ...)

Merci et bonne journée,

Franck.

je pense pas non!

elle est très jolie

Merci gerard, c'est encourageant et cela fait plaisir :)!

Ce sera quoi le prochain "challenge" ?

Elle est superbe ta photo BRAVO!!!!

Très heureux que cela te plaise. Ta dernière (M 44) n'était pas mal non plus. Moi, je ne l'ai pas encore tentée ... Je pensais que notre focale était trop longue pour une telle étendue.

Dommage de ne pas l'avoir intégrée au challenge,elle aurait eu des voix,au moins la mienne.

Jean-Pierre

Alors là, merci et re-merci !

Vraiment sympathiques tous ces encouragements. Vais peut-être pouvoir encore sortir le matériel ce soir, le ciel étant pour le moment dégagé.

Bonne soirée à tous,

Franck.

Bonjour Francketaude

Effectivement il y a du coma et je te conseille fortement de te procurer un correcteur, elle est comme même belle ta photo

Tiens je devrais moi aussi essayer de prendre M35

A bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.