Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et en astronomie, je me suis inscrit au club de Saint Etienne (Loire) ASA.

Je recherche pour commencer une documentation en français de mon télescope. J'ai du mal à finir le montage.

Merci pour votre aide.

Ceci fait, je ferai le tour de votre forum en l'occurrence sur l'aide aux débutants.

Ah, j'oubliais, je suis en retraite à la fin du mois et c'est un cadeau de la famille pour éviter que mes neurones se détruisent à la suite d'une inactivité... intellectuelle. Bien sur de pars de moins zéro. Je suis nul de chez nul mais je suis plein de bonnes volontés (pour le moment)...

Posté

Hébin...c'est un bien bel instrument, en tout cas!

Concernant le montage et ses spécificités, je ne peux pas vraiment t'aider, mais te recommande, en plus de la participation aux activités du club, la lecture d'un livre du style de celui de Pierre Bourge (à l'affût des étoiles), qui en plus de t'occuper les neurones et de te donner quelques bases indispensables, devrait également titiller tes papilles et te donner encore plus envie de découvrir les merveilles du ciel!

Posté

Bonjour

je suis nouveau sur le forum aussi et j'ai reçu le même cadeau que toi, seul hic la notice en anglais et allemand.

Après plusieurs jour de recherche bingo je trouve une notice pour une autre marque de télescope(danubia) qui est une copie conforme de la notice skywatcher pour eq3 ou eq5 mais en français.

Elle est ici

http://depositfiles.com/files/03cbiczvk

Bon j’espère que celle-ci va t'aider

Posté (modifié)

bonjour bienvenue sur le forum, étant membre d'un club ils vont surement t'aider pour le montage et les explications, sinon décris-nous ton problème de montage on t'aideras au mieux.

Le premier point important, c'est de bien équilibrer avec les contrepoids pour l'axe d'ascension droite (AD) et par le positionnement du tube dans les anneaux pour l'axe de déclinaison (DE) pour que la monture ne force pas.

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.