Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Malgré des images brutes plutôt nettes, j'arrive pas à mieux faire...

C'est vrai que ça souffle ce soir sur Toulouse, mais quand même... J'ai déjà obtenu un résultat plus fin avec des brutes plus sales. Comprend pas tout... :D

mars23032012.jpg

Modifié par spatule
Posté

Peut-être une turbu déformante au point que la registration n'est pas vraiment possible?

Essaie peut-être, juste pour en avoir le coeur net, de voir ce que ça donne en termes de netteté avec 25 images?

Posté
Effectivement ta dernière était plus fine : as tu vérifié ta collim'?

Racontes un peu plus sur le traitement... Peut être une fausse manip'?

Je soupçonne également ma collim car j'ai touché au secondaire hier soir pour me préparer une future amélioration :)

Après au moins 30 minutes de collim je pensais avoir fait ce qu'il faut mais c'est peut être pas le cas. J'ai vraiment du mal avec la collim au laser, si j'avais su j'aurais pris un cheshire ça m'a l'air beaucoup plus efficace. En fait je passe plus de temps à toucher au laser (collimater le laser..) que le tube :confused:

Et comme j'ai pas accès à Polaris depuis mon balcon, je vois pas trop comment tester la tache d'Airy, car grossir 300x sur une étoile du sud, elle fou le camp trop vite ! Si vous avez d'autres techniques je suis preneur (en fait je fais ma collim quasiment qu'à l’œilleton, donc au pif quoi :be:)

Posté

Tu peux toujours t'amuser à faire une mise en station par la méthode de Bigourdan (à vérifier si ton dégagement permet d'avoir accès aux points cardinaux utilisés dans la méthode), mais ça prend du temps, et ce n'est donc vraiment utile que si ta monture peut rester en place: c'est pas le genre de truc qu'on fait tous les soirs, puisque ça peut prendre 2 heures...

Mais une fois que c'est fait, tu mets des marques au sol, comme ça la fois suivante t'es en station de manière largement suffisante

Posté

J'ai pas de problème pour la MES (enfin pas trop, à la boussole et au niveau...), en fait j'ai pas de motorisation ! Donc pour la tache d'Airy y a que polaris qui peut m'aider !!

J'ai oublié de répondre pour le traitement, c'est uniquement du AutoStaKKert, je vais retenter aujourd'hui du IRIS et Registax en sélectionnant mieux les images...

Posté

Après acharnement sur IRIS + registax, je pense pas que je puisse en tirer mieux:

mars23032012final.jpg

C'est peut être un poil plus doux et plus fin, mais ça.. y a que moi qui doit le voir :be:

Posté

Joli résultat avec ton matériel! Bravo à toi! :)

Tous les éléments sont là, et les couleurs sont bien rendues, le problème de netteté vient sans doute pour partie de la collimation...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.