Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Piqué au vif par la suggestion de Franck , ce soir j'ai décidé de reprendre à zéro le traitement du scarabée , le tout en gérant comme il faut le gradient des le départ sans avoir à y revenir , résultat le bruit est maitrisé et les images plus à mon goût.:wub:

luminance

414967M63L.png

chrominance

715232M63REG.png

Modifié par LGT150
Posté
Désolé pour l'avis non constructif j'ai juste envie de dire... comme c'est beau !

On la voit tourner !

Merci beaucoup Spatule:).

Posté

Bah oui elle est majesteuse en luminance sans gradients!

La couleur est très belle même si je vois le coeur un peu jaune-vert et préfère le jaune orangé pour les lumières galactiques. Les étoiles semblent bien équilibrées.

Retraitement très réussit:wub:. Bravo ! vincent 14

Posté (modifié)

Ah,mon Lucien c'est queq'chose quand tu te remets en question,donc on va te piquer

plus souvent.

Trés bon retraitement,moi je .......................comment y disent les minots,ah oui,je

kiffe.C'est trop.

Jean-Pierre

Ps:j'adore la différentiation de ton pour les deux fuseaux à 14h30.

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Lucien t'es un as !!! Que dire de plus ????

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Un as tram heureux seulement:):) Laurent

Posté (modifié)
Bah oui elle est majesteuse en luminance sans gradients!

La couleur est très belle même si je vois le coeur un peu jaune-vert et préfère le jaune orangé pour les lumières galactiques. Les étoiles semblent bien équilibrées.

Retraitement très réussit:wub:. Bravo ! vincent 14

Merci Vincent la calibration du fdc avec Iris fonctionne parfaitement ,Gg33;):)

Sur quel curseur tu agis pour le jaune orangé Vincent ,c'est l'effet que j'aurais aimé retrouver?

Modifié par LGT150
Posté
Ah,mon Lucien c'est queq'chose quand tu te remets en question,donc on va te piquer

plus souvent.

Trés bon retraitement,moi je .......................comment y disent les minots,ah oui,je

kiffe.C'est trop.

Jean-Pierre

Ps:j'adore la différentiation de ton pour les deux fuseaux à 14h30.

Merci Jp , cette méthode devrait uniformiser mon fdc à l'avenir dans des conditions normales d'acquisition.

Posté
Salut Lucien,

Franck a bien fait de te booster. ;)

Ce tournesol est magnifique, un traitement au top.

Bravo.

Merci Phil çà fait longtemps que je cherche pour ce fdc apparemment la méthode fonctionne. Et de plus pas besoin de toucher aux zétoiles c'est pas beau tout çà?:):):rolleyes::rolleyes:

Posté

Salut Lucien ,

Je prefere tres clairement cette version , et la version couleur est superbe. Bravo pour cette reprise en main de cette bonne serie de poses.

A bientôt

David

Posté
Salut Lucien ,

Je prefere tres clairement cette version , et la version couleur est superbe. Bravo pour cette reprise en main de cette bonne serie de poses.

A bientôt

David

Merci David maintenant il faudrait que je reprenne le traitement 2011 de la même façon avec leurs dfo et stacker avec cette année je ne sais pas si j'aurais le courage , il y a beaucoup de travail.:)

Posté
Bravo Lucien, elle est vraiment superbe cette image.

Franck

Merci Francki super contant qu'elle te plaise.:):)

Invité chibani
Posté

Bon sang ... mais c'est bien sûr ... le Scarabé : on voit très bien ses antennes.

Bravo Lucien :1010::wub: MAGNIFIQUE !

Posté
j'ai pas vu la première, mais celle là me plait beaucoup! :)

a+

stéphane

Merci Stef celle-ci est bien mieux.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.