Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

cela fait plusieurs nuits que je galère pour autoguider avec PHD et avant tout allait super bien. Je suis en post fixe et donc la Mise en station n'a pas bouger. Quand je pointe une étoile pour la calibration, sur les axe E et W tout ce passe super bien mais une fois qu'il passe passe sur les axe S et N la il lui faut +/- 15 calibration pour être bon. De plus une fois le guidage lancer j'ai soite l'axe AD ou DEC qui par en couille et sur le graphe cela est une horreur.

J'ai des décalages de +/- 3 a 4 pixel dès le début du guidage.

Bizarrement cela se passe mieux quand je pointe un objet plus haut dans le ciel et principalement du coté East.

Donc voila penser vous que la MES peut bouger en post fixe et que cela peut venir de cela ou du back clash éventuelle de mon eq6pro.

Ce que je ne comprend pas ces que avant cela ne se produisait pas.:cry:

Voila j'attends vos avis sur le sujet.

Merci

Laurent

Posté

Si ça va mieux quand tu pointe haut dans le ciel je dirais que c'est un problème d'équilibrage en DEC.

As-tu ajouté quelques chose sur ton setup ?

Posté
Si ça va mieux quand tu pointe haut dans le ciel je dirais que c'est un problème d'équilibrage en DEC.

As-tu ajouté quelques chose sur ton setup ?

Non mon setup n'a rien de nouveau et j'ai refait l'équilibrage la semaine passer.

Posté (modifié)
Non mon setup n'a rien de nouveau et j'ai refait l'équilibrage la semaine passer.

Bonjour, c'est peux être quand même ça comme soucie, en faite tu as trop bien fait l'équilibrage, en DEC AD :rolleyes: il faut un léger déséquilibrage pour limiter le plus possible le jeux de la monture, le déséquilibrage doit toujours être du coté Est, il me semble, attendre quand une confirmation.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)
Bonjour Yves,

Ce ne serait pas plutot en AD le léger déséquilibrage ?

Oui, je me suis un peux mélangé les pinceaux :be:, j'édite mon post.

Voir également le réglage de la vis sans fin en DEC pour limiter au mieux le jeux, sans l’éliminer complétement pour ne pas forcée la mécanique.

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.