Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonnes conditions en cette soirée du 22 à 22h40:

1400 images conservées (sur 3000) d'une vidéo SPC 900 (mode optimisé à 10 i/s) avec Ir/Cut sur Barlow X2 au foyer du SC 150mm.Traitement REGISTAX6.

Laurent

mars22mars4finalebis200.png

Uploaded with ImageShack.us

Posté (modifié)

Salut Laurent,

Elle est bien belle cette Mars, j'ai essayé de m'y frotter hier soir, depuis Saint-Quentin avec le LX10 8", une barlow x2 et la DMK31 de Saint-Quentin Astronomie mais le résultat est mer..... !!!

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Jolie ! de belles couleurs et des détails. Elle me paraît grosse pour ton setup (quand je compare à ce que je sors du mien), tu asvais rajoué du tirage?

Bison comparateur

Posté

Les formations sont bien reconnaissables, bravo. :)

D'accord avec une balance des couleurs avec un Chouia de bleu en plus: si le pôle est presque blanc, les nuées à l'ouest, du soir donc, devraient être très légèrement teintées de bleu ;)

Posté

Jolie Mars compte tenu du matériel, bravo !

+1 avec Bison, elle semble être pas loin de 2X la taille d'acquisition, non ?

Eric

Posté

Merci à tous:

Albéric :j'ai retouché la balance des couleurs.

Au fait :rolleyes: quand nous fais tu une chtite planète avec ta lunette Androméde 60 x 415 ? tu as même le droit d'y mettre une barlow :)

Sébastien : merci et bravo pour tes dernières Mars

Laurent :merci aussi et continue ,tu vas y arriver .

Bison: oui, il y a du tirage pour une focale de 4300mm et un échantillonage limite de 0.27"/pixel.

Ricounet : elle est à 200% et j'ai suivi tes conseils pour les linked wavelets

Et pour terminer ,merci à Phil et à ERS.

Laurent

mars22mars4finalebis200.png

Uploaded with ImageShack.us

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.