Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec ses 100000 années lumière de diamètre M61 serait une des plus grosses galaxies de l'amas de la vierge selon Stephen O'Meara

photo prise cette nuit au C8 avec réducteur de focale, avec un temps de pose un peu court (32 poses de 2mn sur Canon EOS450D, j'en rajouterai ce soir si les conditions le permettent)

quizz: combien de galaxies visibles sur cette photo?

17721-1332582562.jpg

Posté

Elle est très chouette, effectivement plus de poses seront bien venues si elles sont aussi bien réalisées, peut etre un chouillat plus longues pour les extensions?

Bravo. vincent14

Posté

quizz: combien de galaxies visibles sur cette photo?

Salut,effectivement pour ces temps de pose unitaires trés courts,la galaxie

ressort bien,bravo.

Pour ta question,je dirais................

Un certain nombre!;)

Jean-Pierre

Posté

Très belle photo effectivement, bien avec un C8

pour le quizz, je donne ma langue au chat, pas assez calé

bonne continuation

Posté

Bravo Jpless , un petit bijou , elle est au programme j'ai fait quelques brutes en début de semaine, peut être ce soir.

Posté

Bonjour

Oui, si tu peux rajouter des poses car cet objet en vaut la peine.

Surtout n'oublies pas de décaler un peu toutes les 3 ou 4 images pour éviter la trame au moment de la compilation.

Christian

Posté

j'aime bien M61, elle est un peu délaissée pourtant elle est très esthétique!

tu manques surement un peu de poses effectivement, mais le résultat est déjà très beau! :)

a+

stéphane

Posté
j'aime bien M61, elle est un peu délaissée pourtant elle est très esthétique!

tu manques surement un peu de poses effectivement, mais le résultat est déjà très beau! :)

a+

stéphane

je m'apprete justement a en refaire quelques unes mais la transparence ne semble pas fameuse ce soir

Posté

ben, si c'est comme chez moi, hier soir ça m'a suffit, même pas la peine que je ressorte ce soir!

on verra dans la semaine, je sortirais surement le LB300 pour faire un peu de visuel, ça me changera de la photo! :)

a+

stéphane

Posté (modifié)

Ici conditions exécrables seïng autour de 4 presque toute la soirée ,on continuera demain elle est magnifique cette galaxie.

Modifié par LGT150
Posté
Ici conditions exécrable sein autour de 4 presque toute la soirée ,on continuera demain elle est magnifique cette galaxie.

ah ben c est pas de chance ici finalement c etait super j ai pu reprendre 1h30 et maintenant je fais dans le rase motte avec M83

Posté

et revoici la belle avec 2h30 de pose (1h30 rajoutée hier soir) transparence moyenne il y avait quand même pas mal de diffusion, coincé entre le projecteur qui éclaire l'église de Naves à gauche, le projecteur de la boite de nuit qui éclaire le ciel du petit port à annecy le vieux à droite et les projecteurs du stade ou ces andouilles de footeux s'entrainent jusqu'à 23h derrière bref il faut avoir la foi!

17721-1332669428.jpg

Posté

Salut Jean-Pierre,

Très jolie cette galaxie pas très souvent mise en avant pourtant elle le vaut bien.

Tu as bien fait de rajouter les 1h30, la trame est beaucoup moins présente et les extensions sont bien plus visibles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.